Covid-19 : la vaccination étendue aux aides à domicile et pompiers de plus de 50 ans

1 min de lecture

Ce mardi sur RTL, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé, un élargissement de la vaccination aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans dès aujourd’hui.

J’ai demandé à ce que nous élargissions la cible des vaccinés, notamment le personnel soignant de plus de 50 ans. Nous allons désormais amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale, élargir pour les pompiers et les aides à domicile de 50 ans et plus dès ce mardi matin”, a-t-il déclaré.“Ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades.”

Jusqu’à maintenant, la vaccination était réservée aux résidents des Ehpad et aux soignants d’au moins 50 ans. Olivier Véran a également indiqué que le début de la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans non-résidents d’Ehpad débuterait avant la fin du mois de janvier.

Ce mardi matin, le ministre de la Santé, a annoncé que “les Français pourront s’inscrire – sur internet – pour se faire vacciner”. Une conférence de presse est prévue ce jeudi 7 janvier pour préciser les contours de cette inscription, notamment si celle-ci concerne les Outre-mers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox