Covid-19 : “la vaccination rempart efficace pour prévenir les formes graves de la maladie”, prévient l’ARS

2 min de lecture
12

Depuis le début de la campagne de vaccination, 361 877 Réunionnais ont reçu au moins une injection, (soit 42% de la population totale) et 262 543 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet (30,7% de la population totale). Un couverture vaccinale insuffisante pour faire face à l’épidémie et se diriger vers une immunité collective (80% de la population vaccinée).

Parce que la Covid est une maladie de plus en plus contagieuse et potentiellement très dangereuse voire mortelle, la vaccination est le seul rempart reconnu comme suffisamment sécurisant et efficace pour prévenir les formes graves de la maladie et lutter contre la transmission virale.

L’apparition des variants, notamment les variants Beta et Delta, sur l’île de La Réunion a augmenté indiscutablement, depuis plusieurs semaines à présent, la contagiosité du virus.

Il est bien admis par les chercheurs et les épidémiologistes que le variant Delta est potentiellement au moins 3 fois plus contagieux que le virus originel, sans le respect des gestes barrières et sans le bénéfice de la vaccination.

Aujourd’hui en France, une personne contaminée peut toujours en contaminer plus d’une autre, d’autant plus que le variant Delta poursuit sa diffusion au point de devenir largement majoritaire dans certaines régions. A La Réunion, le variant Delta représente près de la moitié des cas positifs et va sans aucun doute poursuivre son développement dans les prochains jours au point de devenir prépondérant.

Par conséquent, le niveau de contamination n’a jamais été aussi élevé, et on observe une moyenne journalière de plus de 500 cas positifs au cours des 7 derniers jours.

12 Commentaires

  1. En Israël : « 95 % des patients en état sévère sont vaccinés et 85-90% des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées. L’efficacité du vaccin s’estompe très vite. »

    • sa ne sert plus à rien de se battre mon frère la loi à été largement adopté mème par le conseil constitutionnel faut juste prier que ce variant Delta qui les inquiètent tant diminue sa propagation ou disparaisse pour la lever de ce pass au mois de novembre pourqu’on puisse reprendre une activité professionnel librement sans contrainte vaccinal , voila ce que je pense en attendant prenez soins de vous tous portez vos masques appliquez les gestes barrières ect.

  2. Le Dr Fauci vient d’avouer que les gens se font vaccinés pour rien, car le variant Delta provoque des charges virales identiques avec ou sans vaccin.

    • Malgré tout, « la situation va se détériorer », a nuancé l’immunologue, évoquant « une épidémie des non-vaccinés ».

      « La solution est d’être vacciné, auquel cas tout cela ne se produirait pas », a poursuivi Anthony Fauci, vantant l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 qui « empêchent de tomber gravement malade » et d’être ainsi « hospitalisé, voire peut-être de mourir ». (Déclaration en direct à la télé)

      Donc de grâce arrêtez avec vos fake news qui polluent internet…

      • Le 28 juillet Fauci a déclaré à la TV : « Lorsque l’on analyse le niveau de charge virale dans le nasopharynx d’une personne vaccinée et infectée par le variant Delta, c’est exactement le même que celui relevé dans le nasopharynx d’une personne vaccinée .
        Quel est l’intérêt de se faire vacciner ?

  3. Arrêtez de détourner des chiffres pour satisfaire vos envies : vous ne parlez pas du nombre d’hospitalisation qui reste marginal par rapport à l’année dernière preuve de l’efficacité du vaccin ! Le but du vaccin c’est justement d’éviter les hospitalisations graves liées au covid ! Quand on détourne des chiffres pour soigner sa propagande antivax c’est vraiment que vous touchez le fond …

    • Si le but du vaccin est d’empêcher que les gens fragiles finissent à l’hôpital pourquoi ce sont eux qui décèdent le plus dans les hôpitaux ?
      Il faudrait empêcher les gens avec des comorbidités de se faire vacciner, apparemment le vaccin les achève

    • Si le but du vaccin est d’empêcher que les gens fragiles finissent à l’hôpital pourquoi ce sont eux qui décèdent le plus dans les hôpitaux ?
      Il faudrait empêcher les gens avec des comorbidités de se faire vacciner, apparemment le vaccin les achève

  4. Un coup y dit 3e dose sera pas nécessaire astaire y faut un 3e pou les plus âgée cet les vulnérables (baisse de défense immunitaire) après 6 mois d’injection. Si y dit ça pou les “anciens” quid de cet y fait partie entre les 2 âges ? Fait à mesure zot tour va arriver… y donne info par compte goutte. Y tâtonne même. Trouve pas drôle poukoué la plèbe y suive pi….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie dans les locaux de la société Medicale de Bourbon : “les urgences seront assurées” affirme l’entreprise

Article suivant

Découverte macabre à St-Pierre : la piste accidentelle privilégiée

Free Dom