Covid-19 : la validité des tests PCR reste à 72h pour les voyageurs vaccinés

1 min de lecture
17

Pour les non vaccinés : A partir du 29 novembre, les tests PCR et antigéniques n’auront plus qu’une valeur de 24h pour le pass sanitaire. C’est ce que le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé ce jeudi.

Depuis le mois d’août, le pass sanitaire était possible avec un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures. Mais la situation change à partir de lundi prochain. La durée de validité des tests sera réduite à 24h.

La règle des 72 heures de validité reste en place pour les voyageurs vaccinés

En revanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran a précisé au journal télévisé de 20 heures de TF1 hier soir : « Si vous n’êtes pas vacciné et que vous souhaitez partir en Outre-mer, il faudra présenter un test négatif de moins de 24 heures. Si vous êtes vacciné, il faudra présenter un test antigénique de moins de 48 heures ou un test PCR de moins de 72 heures« .

Cette nouvelle disposition serait nécessaire pour contrecarrer la cinquième vague pandémique en France et impose ainsi la réalisation d’un test à fréquence quotidienne pour ceux qui n’auraient pas encore réalisé les deux injections du vaccin anti-covid.

 

17 Commentaires

  1. Ah ah rien à foutre je ne me vaccinerai pas, jamais, un vaccin efficace 88 pour cent ensuite dépend a47 en 6 moi donc rappel tout les 6 mois ,anou zanimo, !!? Bétail kwe !!

    • Si ou lé un zanimo ?
      Bin Oui, ou la pas compris ?
      Moin pareil, et zot ( La Bourgeoisie Dirigeante ) c’est l’élite vivante, d’ailleurs, leurs enfants vont dans de bonnes écoles, évitent les réseaux sociaux, comme ça les nôtres vivotent dans un système en perdition ( Voir les soucis de Profs dépassés dans l’Education Nationale ), car maintenir les autres dans l’ignorance, c’est sauver les leurs.

  2. Donc tous cela c’est modifiable alors un coup c’est 72 après 24h VOILA UNE BELLE SUPERCHERIE ET MANIPULATION. CES POLITICARDS SONT DEPASSES PAR LA SITUATION MAINTENANT ON PIQUE LE PEUPLE PLUS QUE LES ANIMAUX. FINI LA LIBERTE ET BONJOUR LA DICTATURE ET TOUS LES MOUTONS VONT Y PASSER PENDANT QUE DANS LES HAUTES SPHERES CHAMPAGNE BUFFETS I COULE.

  3. 24h de validité à partir du test. Des resultats qui prend 12h pour arriver. Donc il reste 12h de validité. Donc quelque soit l heure du test impossible de sortir le soir. A 50€ le test l’essence à côté est gratuite . Enfin je me comprend.

    • Moi je suis d’accord pour une manifestation contre se 3eme dose et la vie chère je bosse dur dos au soleil je suis macon artisant acheter de la viande a 15 euro la barquette et ns fait un test pcr a 50euro mais ou va le monde je suis pou la manifestation et plus enkor…… parole d’un père de famille tres encolere

      • Ko ça ou po raconte à nous Manifestation , même créole oki y achète 1kg bichiques 50 € , trouve in autre l’excuse , dis que tu veux foutre le bordel pour après piller les magasins comme aux antilles .

  4. Il suffit de dire vaccination obligatoire
    Vrzi chasse aux sorcières
    Incompétence caractérisée
    On devrait tester tous les 24h leur capacité
    Enfin bon…..

  5. Pas assez, faudrait augmente le prix du test en plus de réduire sa durée de validité !
    Le  » Nous sommes en guerre  » reste suffisamment large pour viser un peu ce qu’il veut, quitte à trucider le reste de la populace que nous représentons à un moment donné.
    Résistance à la soumission, aucun droit sauf celui consommer encore un peu, au moins ça de gagné pour l’économie.

  6. celui qui veut se faire piquer qu’ il le fasse ; ce n est pas mon cas et je ferais de la résistance le plus longtemps possible ; et j aimerais qu’ on respecte les non vaccinés comme nous on respecte les pro-vaccins ; l avenir nous dira si on a eu raison de part et d autre

  7. Et voilà un cran de plus pour appauvrir ceux qui le sont déjà et pour amplifier le chantage. Il y en a qui ont été renversés pour des actes d’autoritarisme en décembre 95, il y en a qui en gardent encore des traces et ont du se planquer au conseil constitutionnel comme tant d’autres au Sénatà l’aide de leurs pairs car une élection normale ne les aurait pas laissés passer.
    Jusqu’où accepteront nous ces chantages abusifs?

    • Définitivement à mon avis, suffit juste de voir qu’on remarque que pas mal de Français ( Les vaccinés ) trouvent que le Pass n’est pas une si mauvaise chose ou que ce n’est pas si contraignant ( Forcément, puisqu’ils l’ont ).
      Je pense comme certains intellos qui estiment que trouver  » normal  » ce Pass et se dire que finalement on peut vivre avec, c’est terriblement grave, le début de quelque chose où on va s’engouffrer dangereusement, mais ces cons qui ont le Pass et qui trouvent ça pas dérangeant, faut pas compter sur eux pour se réveiller.

  8. empêcher le libre choix de la thérapie contre cette épidémie,

    alors qu’il existes des médicaments génériques efficaces interdits par ces crapules au gouvernement.

    ces crapules devront être punies pour leurs agissements,

    les lois modifiées spécialement pour pour punir ces crapules, partout dans le monde

    ou qu’elle se sauvent, il faudra pourchasser ces crapules….

    qu’il faudra punir

    • Punir qui ?
      Secret Défense donc 50 ans minimum d’interdiction d’accès aux dossiers ( Je sors pas une blague tirée d’un film FBI, c’est une information accessible, ah zut, je suis peut-être complotiste sans le comprendre… ).
      D’ici là, moi j’aurai 100 ans, ou serai enterré.

  9. A chaque pcr t’es négatif. Tu mets le vaccin quand même ? Tu peux pas le refiler aux autres puisque tu l’as pas en toi. Où est l’intérêt ? Un engrenage pas possible. Ils disent un coup comme ci ou comme ça, ils savent que la pleb n’est pas dupe. C’est pas eux qui tiennent les ficelles. Ils ne savent plus sur quels pieds danser et nous encore moins. Et nous en avons marre de danser. Le prochain refrain ça va être quoi dans les mois qui suivent?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une nouvelle unité de pédopsychiatrie pour la clinique Les Flamboyants Sud

Article suivant

Antilles, le gouvernement repousse au 31 décembre l’obligation vaccinale des soignants

Free Dom