Covid-19 : le lama pourrait fournir un remède

Le lama pourrait-il s’imposer comme sauveur de l’humanité en contribuant à la guérison du Covid-19 ? Selon une étude très sérieuse, publiée aujourd’hui dans la revue scientifique américaine Cell, cela pourrait bien être envisageable. Menée conjointement par des chercheurs belges de l’université de Gand ainsi que des spécialistes américains principalement issus de l’université d’Austin, cette étude avance qu’un anticorps produit par le lama pourrait prévenir le nouveau coronavirus et enrayer les premiers signes chez un individu récemment infecté.

Cet anticorps parviendrait à bloquer l’entrée de la protéine de spicule, aussi appelée “protéine de pointe” dans l’organisme. Or, cette protéine est celle qui permet l’entrée du coronavirus dans une cellule, avant de se multiplier dans le corps. En bloquant cette dernière, l’entrée du virus serait ainsi entravée.

Le lama posséderait donc un anticorps, jusqu’alors inconnu, permettant de verrouiller l’accès à ces minuscules micro-organismes capables d’infecter l’organisme.

Cette découverte a été permise grâce à une reprise de travaux scientifiques, lancés en 2016 mais laissés de côté lorsque les précédentes épidémies de coronavirus se sont éteintes. Celle qui a permis cette révélation a un nom: Winter. Il s’agit d’une femelle lama, résidant dans une ferme belge et âgée de 9 mois au moment des premiers tests, il y a quatre ans. Des injections de particules lui ont été inoculées à plusieurs semaines d’écart. Parmi les substances transmises, on compte des particules du Sras de 2003 émergé en Asie et du Mers-CoV, syndrome respiratoire aigu découvert en 2012 au Moyen Orient. En réaction, Winter aurait ainsi fabriqué des anticorps spécifiques, la protégeant.

Une aubaine pour la communauté scientifique qui doit maintenant faire des tests plus poussés sur d’autre animaux afin de savoir si des tests sur les humains sont possibles.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

17
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Rat @;:%urluberkuHelenePierrotinvité Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Pauvre bougue la i prend l’ancien gardien du PSG pour cobaye !!

Ti loup
Invité
Ti loup

Bana i veut prend Serge lama pou règle le problème covid19. On aura tout vu avec ce Macron

Gramoune
Invité
Gramoune

Ti loup prend ton temps et Reli bien l’article ou bien va voir ton occuliste

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le lama ???? c’est “Serge” en âme ! il va nous sauver ? Il semble que sa chair est bon en ragout , rôti , et même crue !

Madi
Invité
Madi

Je sais pas pas d’où tu sors toute tes salades bien salaces. Mais t’es dégoûtant.

Rat @;:%
Invité
Rat @;:%

Sa va pas non.. ou sortez vous tout ses ânerie. Si vous manger un lama vous mangé nimprte quel animal..

ZHERISSON
Invité
ZHERISSON

Serge Lama?

Madi
Invité
Madi

C’est un chanteur décédée.

Jack
Invité
Jack

Ah bon ? Depuis quand ?? Ou alors ressuscité…..

Madi
Invité
Madi

Depuis longtemps quand à ton ressuscité soit pas naïf.

Lama
Invité
Lama

Serge et Bernard ont un fils.

KulaK
Invité
KulaK

Possesseur de Lama
Embaucher un vigil pou veille troupeau

D’ici quelque jour, ce sera l’animal le plus prisé de la planète

steph
Invité
steph

moin lé fatigué entendre chaque jour “un nouvelle espoir ” , ” la solution miracle contre le Covid 19 ” etc …. tout les jours la même chose et au final néna rien (ou pas grand chose )

invité
Invité
invité

article non signé alors ?????

Pierrot
Invité
Pierrot

Parti d’un animal ? Sauve par un animal ?
L’humain faut pitié.

Helene
Invité
Helene

Fakenews !

urluberku
Invité
urluberku

Des tests sur animaux ? bande de sauvages ! vous ne comprenez donc pas encore que ce qui vous tombe sur la g… en ce moment c’est justement parce que vous maltraitez les animaux ? y en a ils comprendront jamais rien à rien