Réunion entre le préfet et les maires : l’ARS recommande un maintien des mesures

1 min de lecture
25

Alors que le taux d’incidence à la Réunion est en forte baisse depuis plus d’une semaine passant de 425 à 222 pour 100 000 habitants.

Une réunion en visioconférence a eu lieu ce mercredi 25 août 2021, avec les maires sur la gestion de la crise sanitaire Covid-19 e n visioconférence pour prendre de nouvelles décisions.

Va-t-on vers de nouveaux horaires du couvre-feu  ou tout simplement son arrêt, y aura-t-il peut-être la fin du confinement en journée, la fin des zones de circulation ou alors les mesures en cours seront-elle prolongées d’une semaine comme le préconise l’ARS ?

Le taux de vaccination à la Réunion pour une première dose proche des 50 % depuis hier.

428 463 (+1 014 en 24h) personnes ayant reçu au moins 1 dose de vaccin soit 49,8 % de la population, et 349 726 (+1 937 en 24h) personnes ayant reçu 2 doses de vaccin soit 40,7 % de la population.

25 Commentaires

  1. Pourquoi une réunion vu que ce gouvernement nous impose sa dictature,une réunion c est pour trouver une solution pas des comandements

  2. Tu sais c est quoi le mot dictature , va en Afghanistan ou les gens non plus aucune liberté soit par qu’ il ose simplement parler ou soit etre tt simplement une femme. Alors avant d utiliser ce mot réfléchi. Toute façon , on se plaint tt le temps , on est jamais content de rien , on veut avoir tjrs plus . On est les plus miséreux que tt le monde alors que à Madagascar les enfants meurent de faim. Honte aux gens qui voient que au bout de leurs trou de nez.

    • Quand on vous impose un médicament dont vous ne voulez pas parce qu’expérimental, vous appelez cela comment? La démocratie?

    • Tous a fait d’accord bien dit mare des gens qui sont pas content de se qu’il on regardé dans les autres pays famine guerre feu de forêt inondations etc

  3. Il fo pa baisser les bras , il fo continuer , couvre-feu a 21 heures à 5 heures du matin, plus de confinement , sof pour les manifestations.
    Ti pa ti pa nou sera en bonne santé.
    tien bo larg pa.

    • En quoi les non vaccinés seraient des criminels….puisque les vaccinés sont aussi porteur du virus voir même plus que les non vaccinés…alors svp renseigner vous car avec vos propos vous créez la division, la discrimination, la peur…c’est pas bien du tout monsieur…

      • Non il a raison. Réfléchissez : 1 vacciné, s’il est porteur du virus estv12 fois moins contagieux. 22 morts la semaine dernière., 91% n’avaient pas un schéma vaccinal complet. Alors… les non vaccinés sont plus contagieux et il y a des morts. Qui a tué qui ?

  4. Si on allège les mesures qui sont en place , le taux d’incidence va grimper de nouveau car certaines personnes vont penser que tout va bien et reprendre leur vie d’avant covid, ce qui aura pour effet de remettre en péril la population.

  5. les taux d’effets secondaires suite aux vaccinations montent en flèches

    mais ne sont pas retranscris honnêtement

    par les autorités chargées de cette mission

  6. Qu’est ce que vous racontez… tous les anti tout
    pour tenter encore de ralentir la vague de vaccination. Profitez de votre libre choix qui existe toujours : vous n’êtes pas obligés et n’avez jamais été obligé de vous faire vacciner de vous faire vacciner…vous avez l’interdiction de contaminer d’autres personnes involontairement ou volontairement en ne respectant rien :
    Si on avez suivi les mots d’ordre des anti vax .. à lettres…on serait dans une situation pire qu’en Guadeloupe Martinique Guyane Tom pacifique…
    22 morts en une semaine c’est trop trop

  7. Si les gens avaient un peu plus de civisme et ne pensaient pas qu à faire la fête on en serait pas là. 100% des covidés n ont pas respecté les gestes barrière point barre.
    900 000 habitants on est pas foutu de gérer cela. La Chine 1 milliards 700 millions vie presque normalement depuis juin 2020. Le vaccin n existait pas en juin 2020 ! Alors posons nous les, bonnes questions. T à une brebis galeuse faut l isoler. Vaccin pas vaccin fais ce que tu veux mais respecte les gestes barrières et respecte tes proches car c est criminel de penser qu à sa gueule et faire mourir les autres. C est bizarre depuis le 17 mars 2020 moi je l ai pas attrapé !

  8. C est Bobby et odré qui vont jouirent en lisant les commentaires du préfet et de ladoucette ! Eux les pro des labos pharmaceutique…on en reparle dans un future proche les 2 komik de freedom !

  9. En attendant avec toutes ces mesures restrictives ce sont toujours les nantis qui peuvent sortir et voir leur famille sans amende (docteur phermacien élus prefet etc) m enfin 1789 n est pas passé par là

  10. aujourd’hui on entend sans cesse on ne connaît pas les effets du vaccin!! oui c’est vrai!! mais est ce que quelqu’un connaît les effets à long terme des personnes contaminées par la Covid?? non plus…
    aujourd’hui on sait que la Covid tue et l’on nous donne une chance de vivre et de retrouver notre vie d’avant!
    si demain vous apprenez que vous avez un cancer et que cela vous donne 3 mois max a vivre sauf si vous suivez un traitement cela vous donnera 10 ou 20 ans de plus, vous feriez tout pour être plus lontps avec vos proches??? la c’est pareil!!
    de plus aujourd’hui nous avons encore la médecine qui peut contenir la Covid, mais si l’on attends encore trop lontps le virus va continuer de muter et qui sait si nous aurons encore les moyens humains et médical pour le combattre?
    alors faites vous vacciner bordel arrêter d’être égoïste!!
    j’espère que le préfet va lever le confinement pour ceux qui se seront fait vacciner car c’est deguelasse de devoir priver les gens qui pensent aux autres et se font vacciner!!
    sur ceux je vous souhaite de rester en bonne santé et de ne pas perdre un proche. car j’ai l’impression pour tous les anti vaccins que temps qu’ils ne seront pas touchés par la mort de quelqu’un de proche ils seront toujours aveugle de l’issue fatale de ce virus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue : 75 cas confirmés en une semaine

Article suivant

St-Denis : il plante du cannabis chez lui dans une chambre de culture

Free Dom