Covid-19 : le taux d’incidence à la Réunion n’en finit pas de grimper, 168,4/100 000

1 min de lecture
102

Les nouvelles données officielles sur la progression de l’épidémie en France consolidées le mercredi 07 juillet 2021 et rendues publique ce samedi 10 juillet 2021, à 21h par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France et disponible aussi dans l’application « TOUS ANTI COVID » sont catastrophiques!

Du samedi 03 juillet 2021 au samedi 10 juillet 2021, on déplore 10 nouveaux décès avec diagnostic COVID-19 déclarés selon Santé publique France.

Le président Emmanuel Macron va s’exprimer ce lundi 12 juillet 2021 à 22h(heure Réunion), il est furieux, et a demandé un renforcement des contrôles dans les aéroports, pour stopper l’explosion du variant Delta, son intervention sur la relance et les réformes aura donc une connotation beaucoup plus sanitaire.

À La Réunion,  le taux d’incidence était de 168,38/100 000 et le taux d’occupation des lits en réanimation était de 75%,(données officielles sur la progression de l’épidémie en France consolidées le mercredi 07 juillet 2021 et rendues publique ce samedi 10 juillet 2021, à 21h par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France et l’application « TOUS ANTI COVID »

Le nombre d’injections est de 256 360 premières doses injectées, les réunionnais en grand nombre refusent toujours le vaccin…

 

102 Commentaires

    • et les zoreils ont peulpé l’ile avec 20 français avant que l’autre couillon ai ouvert sa bouche et avant

      que son pere et le pere de son pere ai ouvert la bouche….fdp de raciste qui mélange tout

      ou manoeauvre des idolatres pour faire passer les raleurs pour des racistes sytématiquement…

  1. et surtout des menteurs manipulateurs avec des test PCR frauduleux,

    un CT de 40 à 45 pour dire si on a un microbe de mamouth ou de Dodo dans les naseaux…..

    des menteurs politiques qui empechent la population de se soigner avec des génériques efficaces

    ce sont des assassins…

    ils veulent piquer la population , pour certain il deviendront infertiles… pour d’autres ce sera le cerveau…

  2. Seule la vaccination fera baisser le taux de + de la Réunion … il ne faut plus écouter les râleurs , les négationnistes de tout bord (j’ai appris que la plupart de ces esprits qui pondent des inepties , sont vaccinés depuis très longtemps) . Mais comme les langues n’ont pas d’os , elles battent tout le temps et même les index sur les claviers écrivent des “choses” en laissant plein de fotes dans les dires et conseils négatifs !
    Vaccinons nous ! ça ne fait pas mal et c’est gratuit !

    • Bonjour monsieur Noah, avez vous le monopole de l intelligence pour savoir ce qui es juste ou non pour chacun?
      A chacun son évolution, à chacun son histoire, à chacun sa vérité, à chacun sa conscience!

    • le vaccin, est en phare expérimentable. Le vaccin ne protège pas le COVID (sauf une forme grave).
      Tu es vacciné et tant mieux!
      les réunionnais ne veulent pas vacciné, nous ne sommes pas des moutons.
      Dr Martin Blachier, il ne veulent pas ses enfants qui soient vacciné sauf il nous obligent de faire vacciner. (même Macron et Brigitte, et aussi le directeur du vaccin ne sont pas vaccine). C’est une bande hypocrite.
      Pendant un an et demi, il parle COVID.. Le peuple a marre.
      En chine, il ne parlent plus!!!

      • Kenny, pour info personne n’a jamais dit qu’avec le vaccin on attrapé pas la covid mais au moins ça évite de se retrouver en réa. Après peut être qu’un petit tour en réa vous intéresse et tant qu’à faire si on peut vous faire une petite lobotomie ça aidera la planète ! Je serais curieuse de voir votre chariot de courses

  3. la réunion la seule île où c’est comme ca, ici les reunionnais se croient toujours plus malins que les autres, dans les autres domtom eux ils sont peinards, faut dire ils se croient pas aussi malins que les reunionnais mais chez eux ça marche. ici on se croit toujours plus fort et après on va pleurer, toujours rien compris

  4. La réunion l’île ou on se croit plus malin que le monde entier, et où on se prend pour des résistants, le résultat ???? c’est pire qu’ailleurs lol

  5. Enfin un vrai baromètre autre que le brevet et le bac (totalement truqués au niveau des corrections) et où l’on voit bien le niveau des différents départements français….

  6. James tu parles de l’évolution de qui? parce que la capacité à réfléchir VRAIMENT c’est pas le point fort de la Réunion.
    on vient de le voir avec les avocats reunionnais qui croyaient tout savoir et gagner..
    on la vu avec les filets jaunes ici, la honte absolue des comportements à l’époque avec rockets et chantage.
    on la vue avec les violences familiales.
    on la vue avec le taux de gens atteint de diabète et obésité et qui passe leur temps chez les mêmes médecins sur qui ils crachent maintenant.
    et je précise je suis yab et depuis 11 générations, mais franchement j’ai mal à mon île quand j’entends ces bêtises et ces comportements.
    en fait on est trop gâtés ici, on a tout et on veut toujours plus en pleurnichant, ou en criant au complot, ou à une pseudo injustice, alors qu’on est le département le plus aidé Chiffre à l’appui.
    à vomir…

    • Entièrement d’accord avec toi. C’est bien dans ce sens qu’il fallait comprendre mon commentaire. Pour l’évolution cela s’adressait à l’auteur du post initial bien sûr : ckoisbins

  7. freedom vous parlez jamais du R
    vous savez ce que c’est ou vous regardez juste un chiffre parce que vous arrivez pas à comprendre ? ça doit être trop compliqué pour vos journalistes vu le niveau général de vos articles

  8. freedom vous parlez jamais du R
    vous savez ce que c’est ou vous regardez juste un chiffre parce que vous arrivez pas à comprendre ? ça doit être trop compliqué pour vos journalistes vu le niveau général de vos articles

    • Je vous soutiens complètement, c’est ça. Mais vous savez pas ? Ça vient des métros qui passent leurs vacances à la réunion mdr!
      C’est bien connu les vacanciers apportent tous les malheurs du monde… Sauf que les vacances scolaires commencent à peine en métropole (la plupart des écoliers sont en vacances depuis mardi dernier) que les résultats sont à j-3 donc tout est logique c’est a cause du métro ! Le variant sud africain bizarrement est majoritaire à la réunion mais casi pas présent en métropole puisque c’est l’anglais mais c’est biensur c’est le métro qui a apporté le sud africain. Malheureusement le réunionnais ne se regarde pas dans un miroir, j’ai toute ma famille à la réunion depuis des générations, j’y suis né il y plus de 50 ans et suis fière de mes racines mais quand je vois le nombre de cons qui l’a peuple pffff… Je vois bien sur les réseaux sociaux l’attitude des gens qui ne font pas attention et se pensent supperieur aux autres. J’ai eu 2 cas graves dans ma famille à la réunion et tout ça à cause d’un gâteau d’anniversaire

  9. samwinsa je suis chez moi ici et depuis 11 générations donc je vais pas changer, mais ce qui change c’est bien la réunion, ça oui je la vois changer tout les jours. et quand je vois le niveau que ça prend, et vos commentaires j’ai mal à ma réunion, et pourtant je suis obligé de supporter vos pleurnicheries d’enfants gâtés et crois moi ça me saoule..

  10. c’est drôle à chaque fois les nouveaux cas c’est soit dans les écoles soit avec des soignants, que des non vaccinés qui bien sur se baladent partout…et après on pleurera et accusera les autres, mais c’est bien ICI a la reunion qu’on fait n’importe quoi

  11. Vive le vaccin ! Ceux et celles qui tomberont malades du Covid-19 et qui ne veulent pas se faire vacciner , doivent payer les frais d’hospitalisation et de médecin et sans remboursement de la Sécu … ils ont cherché leur baisement !

  12. 1 cas : confinement
    Plus de 1600 cas : on fait la fête
    Chercher l’erreur
    Si c’est pas nous prendre pour des couillons, c’est koi.

  13. Ça me fait rire quand j entend qu à Mayotte c est tout le contraire de chez nous la où la vaccination est aussi bas qu ici et où la population ignore les gestes barrières c est surtout que ils ont pas été testé m enfin ce gouvernement y ment comme il respire donc croire aux chiffres données est un leurre

    • Et oui par rapport à la reunion les autres dom ne se font pas tester svp si pour des certaines personnes les réunionnais sont tout des couillons franchement……..mais vous êtes qui pour juger à tout va cest vrai vous avez la science infuse des grands intellectuels…..derrière un clavier on se lâche…….

  14. vaccinons-nous pour sortir au plus vite de ce merdier. jouons-la collectif, solidaire, plutôt qu’individualiste et complotiste. Pour pouvoir garder notre vivre ensemble…

  15. vaccinons-nous pour sortir au plus vite de ce merdier. jouons-la collectif, solidaire, plutôt qu’individualiste et complotiste. Pour pouvoir garder notre vivre ensemble…

    • Vaccin ou pas il y aura toujours le virus qui viendra toujours plus fort. Seul le confinement limitera la propagation. Mais ça il faut que le préfet puisse le comprendre. Et non pas un couvre feu inutile. Allez voir les restaurant, Macdo de la galerie commerciale Grand Nord le midi et vous verrez comment c’est bondé !

  16. et voilà c’est parti, vous voulez pas vous tester, ni rien respecter, et pas vous faire vacciner ?
    et ben voilà comme prévu dans 15 jours avec ce variant, on sera a nouveau confiné.
    les réanimation sont presque déjà saturés.
    Bravo les reunionnais, et pas la peine d’accuser le préfet ou les autres , ça c’est juste votre œuvre, maintenant on va bien voir si vous assumez, ou si bien sur comme d’habitude vous direz que c’est la faute des autres.. et aussi on verra ce que vous direa quand les hôpitaux seront complets ? on verra si vous assumez.

    • Bla Bla Bla non on n’est pas des couillons ! Faut arrêter de rabaisser les réunionnais on est encore ds un pays libre chacun fait ce qu il veut non ! plus pour longtemps hélas ! Vacciné ou pas on va tous y goûter alors positivons et profitons de la vie

  17. Marie, quand il y aura plus de place en réanimation, et que les fragiles vont mourir, tu iras dans la rue et dire aux gens, je m’en fout des morts je suis libre, je suis sur que ça leur plaira, mais la tu te cacheras bien.
    parceque faut pas rêver on est à 80% de lit réanimation occupé et le variant n’a pas encore frappé, mais si la contamination est la même qu’ailleurs avec ce virus ( et ce sera le cas) il faudra 300 lits ici…et on les a pas.
    mais c’est vrai tu es libre et tu t’en fout.

  18. oui je confirme à la réunion on est effectivement plus bête qu’ailleurs, mais c’est pas grave comme d’habitude on se victimisera et on accuser les autres…au fait en Guadeloupe ou le tourisme bat son plein? à oui c’est vrai zéro cas.. ben voilà ils sont moins couillon, et c’est pas du blabla c’est juste ma vérité même si elle plaît pas.

  19. quand les réanimations seront saturés ( ce qui va arriver dans moins de 10jours) ils seront ou les supers résistants antivaccins??? c’est pas eux qui vont accueillir et regarder mourir des gens faute de lits…resteront bien cachés égoïstement

    • Il y a 110 milles morts par jour dans le monde ,
      Plus de 200 milles naissances
      Ça fait 90 milles pr croissance démographique positive.
      La vie et la mort c’est normal, on accepte
      Je peux mourir à tout moment de n’importe quoi.
      Pas d’inquiétude, et ça dure depuis des milliers millions d’années.

  20. la vérité c’est que jusqu’à présent oui on pouvait se passer ( quoi que) du vaccin, mais la avec le variant et les lits de réanimation débordé c’est plus possible. et oui même si ça vous plaît pas c’est irresponsables, et c’est pas de votre pseudo liberté qu’il s’agit mais bien de l’égoïsme qui va tuer les fragiles.
    sortez de derrière vos téléphones et venez nous voir à l’hôpital…

  21. on verra si tu seras capable de te présenter devant la famille de tous ceux qui vont être atteint et n’auront pas de place pour se soigner et vous mourir… ca ça m’étonnerais déjà que tes effrayé comme un marmaille devant un vaccin alors le courage après ça c’est sur ça va pas être la… etcsurtout oublies pas si t’es malade de surtout pas aller à l’hôpital, mais pas de risque tu y courras en pleurnichant et suppliant qu’on te soigné. On passe nos journées à l’hôpital à signer des gens non vaccinés mais crois moi quand ils sont là et malades ils font plus les fiers résistants anti vaccins .

  22. vous pourrez pas dire que vous êtes pas prévenus, le variant indien va tout dépassée, jusque là c’était de la plaisanterie… vous serez confinés les entreprises vont devoir fermer et franchement se sera pas volé, mais après faudra pas vous plaindre et pleurnicher comme c’est visiblement la mode ici…

  23. Les élections autorisés
    Port de masque extérieur retiré
    Pic nique autorisé
    Se faire vacciné pour voyager
    Et ben voilà le résultat

  24. Ras le bol de vos commentaires à la noix, venez à l’hôpital et vous verrez ce c’est du bidon.. vous êtes bien planqués en bonne santé le reste vous en avez rien à faire..

  25. « Oui, parce que les gens parlent toujours que de thromboses, de thromboses veineuses cérébrales. Mais ce qu’ils ne disent pas aux gens, c’est qu’il y a beaucoup de thromboses des veines mésentériques. Ce sont les veines qui alimentent nos intestins. Et parfois, ce ne sont que de très petites zones qui se thrombosent, se bloquent. Ensuite, la paroi intestinale devient perméable à cet endroit, les bactéries coliformes pénètrent dans l’organisme, cela évolue en une bactériémie, et là où il y a, par exemple, des implants, des pacemakers, etc., là sur cette surface elles s’installent et font une périimplantite. Et ces cas sont bien sûr en partie, bien qu’ils soient signalés, alors pas pris au sérieux : « Ça n’a rien à voir avec la vaccination », bien que ce soit pathophysiologiquement très facile à déduire, car ceux qui n’ont pas de chance, et le grand vaisseau est fermé, meurent de toute façon très vite. Mais tous ces petits micro-infarctus, qui existent aussi, qui se retrouvent aussi dans la littérature, sont balayés sous la table.

    Donc vous voyez, c’est fou ce qui arrive, et tous ces patients ont été vaccinés il y a une ou deux semaines. Je dois le dire. Un vaccin Corona, Covid.

  26. la cigale et la fourmi, continue à te donner bonne conscience et reste sur tes positions qui n’existe que parce que tu trouve la une façon d’exister. Mais surtout surtout quand ça va dégénérer ici, parceque c’est inévitable ça va dégénérer, du fond de ton lit, ou derrière ton ordinateur n’oublies jamais que certains auront cru dans tes histoires et en seront morts, mais de ça tu t’en fout et ce juste parceque la tu te trouves un oditoire pour raconter tes conneries. Mais tu peux te dire que chaque fois que tu liras que quelqu’un est mort et qu’il était pas vacciné que tu y seras pour quelque chose, et c’est bien pure qu’un simple virus qui se soigné.
    attends quelques jours et tu verras et crois moi à l’hôpital on se relayera pour te le rapeller.

  27. Ce qui devait arriver est arrivé, la division d’un peuple. Le vaccin n’est pas encore obligatoire mais on nous bassine tous les jours d’aller se faire piquer. Maintenant il y a un combat de commentaires pour nous inciter à nous hair entre nous. Je ne suis pas vacciné mais je ne juge pas ce qui le font, pour moi et ce qu’on on déduit certains professeur il n’est pas fiable

  28. Ce qui devait arriver est arrivé, la division d’un peuple. Le vaccin n’est pas encore obligatoire mais on nous bassine tous les jours d’aller se faire piquer. Maintenant il y a un combat de commentaires pour nous inciter à nous hair entre nous. Je ne suis pas vacciné mais je ne juge pas ce qui le font, pour moi et ce qu’on on déduit certains professeur il n’est pas fiable, les retombés seront pour plus tard. J’ai déjà eu des échos de personnes âgées qu’à la deuxième injection à fait un AVC une autre marche avec un deanbulateur mais direz vous ce n’est qu’une Coincidence.! C’est sûr que bientôt il sera obligatoire car on ne pourra plus aller faire ses courses sans le pass sanitaire, ça a commencé par les voyages et la suite ça venir. Le vaccin n’est pas obligatoire pour ne pas brusquer les gens, mais la manipulation ça existe.

  29. Ce qui devait arriver est arrivé, la division d’un peuple. Le vaccin n’est pas encore obligatoire mais on nous bassine tous les jours d’aller se faire piquer. Maintenant il y a un combat de commentaires pour nous inciter à nous hair entre nous. Je ne suis pas vacciné mais je ne juge pas ce qui le font, pour moi et ce qu’on on déduit certains professeur il n’est pas fiable, les retombés seront pour plus tard. J’ai déjà eu des échos de personnes âgées qu’à la deuxième injection à fait un AVC une autre marche avec un deanbulateur mais direz vous ce n’est qu’une Coincidence.! C’est sûr que bientôt il sera obligatoire car on ne pourra plus aller faire ses courses sans le pass sanitaire, ça a commencé par les voyages et la suite ça venir. Le vaccin n’est pas obligatoire pour ne pas brusquer les gens, mais la manipulation ça existe.

  30. oui castor tu as en partie raison, mais de toute façons que ce soit vaccin obligatoire ou pass sanitaire on y coupera pas. Ma seule vraie question est est ce que les gouvernements sont devenus fous et criminels ( mais pour de vrai) ou est-ce plus raisonnablement de penser que oui la vaccination est un moindre mal, même si s’en est effectivement un. Mais entre la mort et l’hôpital il faut choisir. Bien sûr que y a et il y aura des accidents avec le vaccins, mais la aussi la vraie et seule question c’est quel est le bénéfice risque ? et à moins d’être quand même bien borné il n’y a pas photo le vaccins protège bien plus qu’il ne tue..

  31. les discours yen a marre, il suffit de regarder les chiffres, et l’hôpital va exploser. quand il y aura des malades on pourra plus les soigner. et la on va faire comment???

  32. En fait on s’en fout que la cigale ou la fourmis ou quelques autres se vaccinnent ou pas. Mais que les diabétiques les obèses et les gramounes ne soient pas vaccinés ça oui c’est grave, très grave..Le problème c’est qu’à force de lire des âneries contre les vaccins les plus fragiles eux se vaccinnent pas, et c’est bien eux qu’on retrouve en réanimation… et des lits il en reste plus où presque à la réunion et le variant vient à peine d’arriver et ça oui c’est honteux d’encourager les gens à pas se vacciner

  33. si ceux qui veulent pas se vacciner qu’ils le fassent mais qu’ils arrêtent d’essayer de convaincre les autres car les fragiles sont ceux qui meurent du covid pas les antis vaccins, eux ils se portent bien.

  34. comment peut on dire au gens de ne pas se vacciner quand à la réunion il n’y a presque plus aucun lit de réanimation disponibles ???
    Et bravo on est le seul endroit où c’est le cas, ailleurs les taux d’occupation des lits de réanimation est à moins de 30% et nous 80%
    Les reunionnais vont comprendre quand?
    et cette situation c’est même pas avec me variant delta qui est 5 fois lpus contagieux

  35. il n’ya pas que lcertains virus qui peuvent etre dangereux… combien y a t il de virus dans 1 metre cube d’air qu’on respire ?

    Résultat : dans un mètre cube d’air, on trouve entre 1,7 et 40 millions de virus !
    Pour les bactéries, la fourchette est plus basse : entre 860 000 et 11 millions d’individus par mètre cube.

    arretz de psychoter avec votre peur du virus car vous en bouffez toutes les minutes sans vous en rendre compte

  36. Qu on m explique tout ce foutoir depuis janvier on nous interdit rassemblement familial pas plus que 6, interdiction pique nique, port du masque ou 135 eur couvre feux etc et la quand ça explose on laisse tous ces interdits autorisés aujourdui soit c est le préfet qui nous a pris pour des couillons depuis janvier soit il est sous l emprise du monde économique et il ne peut avancer ses pions pauvre fonctionnaire heureusement dans ses erreurs de fonctionnement il est grassement payé la on entend plus l autre conne sûrement en vacances

    • Pr que ça grimpe et que la peur monte monte monte
      Et que les gens aillent se faire vacciner
      C une stratégie qui marche pour les responsables

  37. moin la fe le vaccin 1ere dose: vomissement 2eme dose vomissement à la 3eme moin n’avez ma dose résultat gastro pfffffff

  38. ” Tous les propagandistes des « vaccins anti-covid » sortent le label « Pasteur », comme si cela justifiait l’indéfendable et surtout coupait court à toute discussion sur son utilité et ses risques, sous peine d’être taxé d’antivax, de complotiste, de mauvais citoyen, de brebis galeuse et menacé d’être arrêté par la police et menotté en attendant un futur goulag.

    L’utilisation de la renommée de Pasteur constitue ici une escroquerie, car ces injections anticovid ne sont pas des vaccins mais des substances géniques expérimentales, des médicaments préventifs et devraient en conséquence, obéir à leur législation propre.[1]

    LE VACCIN TRADITIONNEL AUQUEL LES PROMOTEURS MÉDIATIQUES FONT RÉFÉRENCE, UN AUTRE MONDE

    Selon le dictionnaire Larousse, un vaccin est une « substance d’origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l’égard d’autres infections. »

    Le principe vaccinal de Pasteur est de présenter les antigènes du virus à l’organisme hôte, dans le but de déclencher une réponse immunitaire qui génère des anticorps spécifiques. Lorsque le vaccin est efficace, le stock d’anticorps ainsi constitué et la mémoire immunitaire informée permettent le plus souvent d’éviter ou d’atténuer fortement la maladie naturelle ou ses conséquences délétères lors d’un contact ultérieur avec l’agent infectieux. Ceci correspond aux vaccins classiques anti-tétanos, antipolio, anti-diphtérie etc.

    À l’exception de SinoPharm et de SinoVac qui sont des vrais vaccins inactivés, aucun des traitements expérimentaux anti-covid 19 ne contient d’antigène. Ils appartiennent à des nouvelles générations de médicament improprement appelés vaccins, pour des raisons de pur marketing, et rassurer le consommateur qui croit avoir affaire à quelque chose de connu.

  39. Franchement j’espère que la réunion sera totalement confinée, que les entreprises fermeront, que plus aucun bateaux ni avion arrivent. Comme ca il y aura plus d’essence, rien à manger à part des tomates à 20 euros.
    Vu que la réunion produit rien, et que les reunionnais sont les plus stupides de la terre( les chiffres parlent d’eux meme) comme ca ils seront faces à leurs choix. Et bien sûr les hôpitaux débordés plus capables de soigner.

    • Oui tout les cons sont la , preuve notre bienfaiteur fais acte de sa presence …srx donner sont avis ok , de la a stigmatiser tout une population avec des parole quand meme assez fort tes perché non ? ( Si tu peux nous donner des chiffres et des sources qui déterminer le niveau intelligence global d’une population , en espérant qu il ton déjà compter sinn c pas gagner … )

  40. C’est dû aussi a la campagne politique régionale et départementale que le taux d’incidence à augmenter, ce n’est pas seulement dû aux vacanciers

  41. Ben non c’est p1s la faute à la politique régionale, c’est juste le résultat du refus des reunionnais de se faire vacciner. C’est vrai ils sont plus intelligents que les autres ça se voit

  42. ponocchio viens à l’hôpital voir les malades que tu auras contaminés, on va te présenter à leurs familles. Tu vas voir ta résistance comment on va la recevoir. De toutes façons vu que le delta est la , ça va pas être la meme chose crois moi.
    et FAUTES ça s’écrit pas FOTES…C’est sur qu’avec ton niveau on va pas aller bien loin.

  43. Pinocchio tu portes bien ton nom, donne ton nom à l’hôpital que surtout on te soigné pas quand tu seras malade. Et ton adresse pour les familles des morts contaminés par les antivaccins, je crois qu’ils aimeraient te dire un mot…

  44. Hôpital

    Je n’ai jamais tué personne
    Il te faudra des preuves pour m’accuser
    C’est toi qui a écrit fote , je t’ai corrigé
    Ton niveau de mouton , ne sauvera pas le monde
    Bande de couillons sans cervelle !!!
    RÉSISTANCE NON NON NON
    MDR

  45. à tous les courageux derrière leur téléphone, venez donc à l’hôpital voir les parents et les enfants des personnes décédés qui ont été contaminés et en sont morts…je suis sur que vous aurez des choses à vous dire…

  46. vous nous fatiguez les pseudo résistants au vaccins. Vous avez trouvé un truc pour vous occuper et justifier vos vies minables.
    allez bosser ça vous ouvrira les chakra

  47. ” La plainte de 132 pages enjoint les ministres à considérer en urgence la situation et surtout la « gravité » ou « extrême gravité »

    des questions qui sont posées qui ne concernent pas seulement les citoyens indiens, mais aussi la sécurité, la survie et le bien-être de l’humanité tout entière.

    Cette plainte annoncée et attendue prend en considération les éléments de réponse à la gestion d’une épidémie (les quatre piliers listés par le Pr McCullough) ainsi que les publications de diverses associations de médecins (FLCCC, AFLDS, IHU) en faveur des traitements précoces qui sont une alternative à la vaccination de masse, dixit Pierre Kory.

    Ceci est corroboré par le retour d’expérience de nombreux médecins indiens dans les Etats ayant mis en place les directives du ministère de la Santé sur l’ivermectine et l’hydroxychloroquine.

    Au sein de cet immense pays, on a pu observer l’effet de la vaccination de masse ainsi que celui des traitements précoce et prophylactique des Indiens, afin de gérer au mieux l’épidémie.

    Les Indiens ont subi les mêmes effets de censure, de suppression du « narratif » et des données scientifiques que ceux observés dans d’autres pays. Le summum étant une agence de santé (DGHS) périphérique qui a supprimée les traitements précoces alors qu’elle n’avait jamais exprimé d’opinion auparavant à ce sujet,
    démontrant la capture probable de certaines autorités par des influences externes.

    Rappelons que le ministère de la Santé a conservé les traitements précoces dans ses recommandations et est le seul compétent.

    A l’inverse de la France, les autorités sanitaires (ministère) ont défendu par deux fois leur position en faveur des traitements précoces, remettant en cause les avis de l’OMS contre des associations d’avocats dont les commanditaires ne sont pas identifiés.”

    le pire, c’est que je suis dans le privé et que je bosse avec des semaines de 40 heures…..

  48. Et ben peut-être qu’enfin on va finir par éradiquer les cons? finalement le virus Delta va se charger des reunionnais récalcitrants qui se prennent pour des résistants et se croient plus intelligents que les autres.
    Et si en plus ils pouvaient rester chez eux une fois malades et surtout pas se faire soigner en pleurant après, ça pourrait être bien, on retrouverait peut-être un peu de bon sens et la réunion que l’on connaît, débarrassé des résistants à la noix

  49. et oui JC c’est bien ça, certains reunionnais ne passe leur temps qu’à pleurer, jalouser, envier, et accuser les autres, mais ils ne se regardent jamais dans la glace.
    c’est tellement plus facile de dire que c’est les autres

  50. Aret in pe koz menteur, laiss nout liberté trankil, alé fé pique a don. Lé pa nouvo que la telé koz menteur, alor les politiciens……..
    Respect in pe la devise de Liberté. Mi préfère crevé libre sans zot vaccin pluto que vivre pou obéir a bone boug bien en apparence é noir dans le comportement. Facon nou tout sa mouri tot ou tard alor aret courir mounwa, viv lé bon mm

  51. aretinpe, on s’en fout en fait que tu veuilles ou pas te vacciner, sauf que c’est les gens comme toi qu’on retrouve à l’hôpital après et qui pleurnichent pour être sauvés. Et c’est pas grave que tu te vacciné pas, mais dans ce cas reste chez toi et contaminé personne, mais ça tu le fais pas. Sois courageux contaminé personne, et surtout viens pas à l’hôpital si tu es malade après, mais ça tu le feras pas, les gens comme toi ils se prennent pour des résistants jusqu’au moment où ils sont malades et la après ils supplient.
    courageux derrière un écran, et je t’ai déjà dis viens nous voir à l’hôpital, tu verras de quoi c’est fait en vrai et pas derrière un téléphone

    • Mais vous vous rendez compter que vous faite que sa ‘”juger ” ? Et si tu peux donner ton hôpital que moi je vienne , car jte trouve beaucoup dans la provoc ” viens voir mon hôpital ya des malades c pas normal … ) , Arrête ton délire , et toi qui a l’air travailler dans la médecine , tu sais que même si on ce fais vacciner on peu tjrs lavoir ou le transmettre ? Tu coup l’intérêt pour une personne en bonne santé qui n’a aucun risque de comorbitidé ou une autre maladie qui pourrais le fragilisé , quel est l’intérêt du vaccin ? ( A part les restriction liberté qu ils nous impose pour le pass sanitaire … ) Tout sa pour dire le fais de ne pas vouloir me faire vacciner ( ce qui est tout as fais légitime même si tu en pense le contraire ) , ne fais pas de nous des criminels .

      • On s’en fout que tu ne veuilles pas te faire vacciner ! Comme tu le dis, c’est ta liberté ! Profites – en bien, c la seule qu’il te restera bientôt !

  52. pour Je … ben si je fais de toi un irresponsable égoïste, on le sait tous que le vaccins empêche pas totalement ma transmission mais il empêche les cas graves et d’avoir des gens en réanimation, mais visiblement tu t’en fout d’envoyer des gens à l’hôpital. mais tu vas voir les nouveaux chiffres et tu vas comprendre, sauf qu’il y aura plus de lits à l’hôpital et que des malades vont mourir…

    • En culpabilisant, su certains y passe pas. Lé pas politique ni complotisme. Y concerne la personne : la peur. Ça lé légitime. Le virus qd té au ‘zénith” la gaigne “controler” à la Run. Astaire ek le Delta, fait flippe domoun. Piquer ek 2 doses ou chope le virus qd même. ok y aggrave pas. Sans être vacciné ou chope y aggrave pas aussi et d’autres la passe à travers. Cette obligation, une hérésie, montre les uns contre les autres. Ramène en temps de guerre genre juif non juif. Se pourrait que le virus y adapte ek nous. Qui sait ? Pressé fait vaccin alors que li en fini pu d’ muter. La peur quelque chose qui explique pas. Et là y oblige aou. Magine cossa y fait su morale domoun. Na un peu y dors déjà pu. Pb de tous ces lobbys : les yeux plus gros que le monde.

  53. Gouverneur menteur, les données d’hier sur covidtracker: tension hospitalière:34 %, 35 personnes en réa. Mais il faut faire peur au peuple pour le préparer à de nouvelles restrictions de liberté. Idée dangereuse qu’à sa place j’éviterais.

  54. Zot i croie vraiment un couvre feux i sa baisse les cas covid???Si nous gg pas sorte le soir nous sorte le matin réfléchie nous sava partt le matin dans supermarchés en ville dans les petit magasins nous rencontre plus de personne en journée…Le soir sez kwer ??Nous sava mange resto dans tt les cas en joue semaine nous rentre bonheur et pou nous jeune quand nous sorte le soir nous les rienk a un groupe de 3 ou 10 nous reste dans des endroits trkl….Nous na plus de chance a attrape le covid en journée ….la i sa mette couvrr feux comme par hasard sa fait baisse le taux d’incidence…

    • Toussa lé surveiller ça gars. Ou crois le préfet y agi par li même ? Qui y paye à li ? Na aine y occupe Mada ? Non. Magine aou toute cet y sorte pas. Couk zot na à cirer d’un couvre feu …. cet lé vacciné va regarde en chien d’ faïence cet lé pas si jamais y remet un confinement Pfff !!! Na domoun y sar pas passe vacances ni cinéma ni voyager ni resto ni assisté à aucun spectacle… y reste zot case ça oblige à zot vacciné ? La plupart lé favorable. À cause de l’éthique du civisme qui dit. -mon oeil- Fait pique azot ek la peur après faut les autres aussi lé avec. Allez saute du haut d’un pont tout le reste va suive …

  55. de toute façon c’est plié la vaccination sera obligatoire et les résistants vont dire moi jamais je me ferai vacciner, mais meme pour aller bosser ou toucher des allocations se sera obligatoire des septembre.. donc je sais même pas pourquoi ça discute. Si vous avez plus de salaire ou d’allocations y aura pas le choix…j’entends d’ici là cigale et la fourmi…lol

  56. Ben voila, la vaccination va devenir obligatoire, eh si au lieu de se comporter comme des cons et rien respecter , on avait juste fait ce qu’il faut on en serait pas là. Et pas besoin d’accuser le préfet, ya qu’à aller au bord de la plage ou dans les ères à picnic pour voir comment les reunionnais se comportent et respectent rien. Du coup la contamination a continué

    • Hôpital. Ou na un boule cristal pou voir dedans ? Lo boug’ pas encore causé. Nul ne sait de quoi sera fait demain. Li peut gaigne un coup d’cogne, culbuté (y peut arrive à n’importe qui ça) Voit cmt la pou mett’ le stress, mett’ les uns contre les autres. Soignant pompiers aide à domicile sous zot uniforme na point un coeur y bat ? Fait pas de zot un moune ? La peur lé légitime. Et y concerne chaque individu propre. Et peu importe ses capacités intellectuelles ou conditions sociales.

  57. Ou travail pas l’hôpital ou. Comment ou la gagne diplôme là ? Pou un donneur de leçon ben lé fort ! Rien qu’à lire out commentaire, “l’ère” y annonce pas bon du tout pou la suite. Lol ! (Sans rancune)

  58. Kiki, ben je crois que t’as perdu, visiblement ça va bien être annoncé comme j’ai dis, et j’ai pas besoin de boule de cristal, juste réfléchir et s’informer, ce qui est visiblement moin d’être ton cas….à suivre

  59. Kiki, ben je crois que t’as perdu, visiblement ça va bien être annoncé comme j’ai dis, et j’ai pas besoin de boule de cristal, juste réfléchir et s’informer, ce qui est visiblement moin d’être ton cas….à suivre

    • Moi les “on-dit” les “à peu près” à “s’informer” sur tout et rien, trés peu pour moi. Trop d’infos tuent l’info … Nous allons tous (ou pas) écouter ce qu’il a dire lundi à 20h. Après ça passe ou pas, la pilule sera dure à avaler. Même en s’y forçant, beaucoup risquent de dégobiller … M’enfin, inutile de tergiverser sur tout et rien, ça nous fatigue plus qu’autre chose !

  60. Toutes band comentaire la le inutile l hypocrisie humaine, a soir nena la final de l euro football, regarde bien et rouve bien zot zie nena près de 60000 supporters dessi terrain et sans mask et zot i crois tout sa la le vacciner, arête juge zot prochain vivre zot vie à sa juste valeur.

  61. Aou Joe comment nous peut vivre nout vie à sa juste valeur comme ou dit alors que na l’académie de médecine lé dans nout boyo et la haute autorité sanitaire(has) que lé entrain de nous mettre la “hass” (embêter) ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trafic de stupéfiants : un an ferme pour l’agent du CCAS de St-Louis

Article suivant

Contrôles routiers nocturnes : 16 infractions dont 4 délits relevées à St-Denis

Free Dom