Envolée des chiffres de la Covid-19 : vers de nouvelles mesures sanitaires ?

1 min de lecture
15

Les données officielles sur la progressions de l’épidémie de Covid-19 en France, publiées par le ministère des Solidarités et de la Santé, pour ce 1er novembre, indique que le taux d’incidence est en hausse à La Réunion (53,49), tout comme celui de la Métropole (56,99).

A La Réunion, le taux d’occupation des lits en réanimation serait de 9,6% alors qu’il est de 20,7% en Métropole.

Les données indiquent que le nombre total de la population totalement vaccinée à La Réunion est de 510 718.

Face à ces nouveaux chiffres communiqués, l’ARS et la Préfecture pourraient effectuer cette semaine des annonces sur un éventuel retour de mesures sanitaires. Hier soir, les données n’étaient pas encore assez « consolidées » pour être communiquées aux médias.

 

 

 

15 Commentaires

  1. A qui la faute Mr Le Préfet ? ( à ou même )..rassemblement 10 personnes interdit ,mais 3000 autorisés pour le grand Raid..et combien de personnes sont allés chercher le virus à Maurice pour le ramener dans leur famille…mi comprend pa poukoué léta i laisse encor un boug kom ou pou dirige nout Pays…

    • Doit pas y avoir tant de personnes qui soient allées à Maurice , le réunionnais se plaint toujours qu’il n’a pas de fric, il en aurait pour aller à Maurice ? Pi en si peu de temps ? Par contre les boîtes de nuit ouvertes ça vous dérange pas ?

    • MDR…510000pers…vacciné a la réunion sur 850000…comment on peut avoir un taux d’incident élevé alors qu’il reste que 300000pers…non vacciné…le vaccin protége non?…puis en même tem mé efts pour jouer o foot le samedi doit fair test…alors qu’ il ne develop pa de form grave…ou en est on dé personne a risq? Fodrait lé vacciné en 1er…

  2. Grand raid 3000 personnes, boîte ouvert, concert autorisé, fête foraine autorisée , masque enlevé dans la rue autorisé etc… oté le préfet n’a des idées brillante mdrrrr voilà pokoué n’a augmentation des cas… comme si toute sa li la autoriser té gagne pas atten… mette un autre préfet po la réunion svp, là eu tro d’assouplissement que lé mauvais face au Covid…
    Li même te gagne pas compren tan que le Covid lé là quand i assouplie toute i donne la force Covid?

  3. Il fo remtre le couvre feu , si nou veu passé des bonnes fêtes de fin d’année , avant lé trop tard, il fo nou fé avec , la pi lo choi.

  4. Voilà Mr le préfet
    Le résultat du grand raid et les boite de nuit
    Encore les créole qui vont payer l’es pot cassé
    Démissionner sa fera du bien merci

  5. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin qui stop le virus la maladie continuera de circuler. Les gens ont marre de vivre avec des restrictions. Plus on donne des interdictions plus certains font exprès de faire la fête. Donc il faut vivre avec la maladie et se faire vacciner pour éviter de mourir. Comme pour la grippe.

  6. stupide préfet, il aurait dû attendre plus lontan avant de lever les restrictions. Après mettre la faute sur un relâchement de la population alors que c lui qui prend les mauvaises décisions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le centre d’enfouissement de Pierrefonds bientôt saturé !

Article suivant

Madagascar : un Français de 53 ans recherché pour « maltraitance et séquestration d’enfants »

Free Dom