Covid-19 : les discothèques peuvent rouvrir à partir du 9 juillet

1 min de lecture
4

Les discothèques peuvent rouvrir leurs portes à partir du 9 juillet, a annoncé ce lundi 21 juin le ministre délégué aux PME, Alain Griset. « C’est désormais acté, rendez-vous sur la piste de danse à partir du : 9 juillet », écrit le membre du gouvernement sur Twitter après une conférence de presse donnée aux côtés de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, qui fait suite à une réunion de travail avec les représentants des discothèques et du monde de la nuit.

Les établissements de nuit ont été fermés depuis mars 2020. 15 mois plus tard, ils peuvent accueillir les fêtards. Certaines conditions s’imposent toutefois : une jauge de 75% sera imposée (sauf pour les établissements en extérieur qui pourront ouvrir à 100%), et un pass sanitaire sera demandé à l’entrée. Le port du masque ne sera pas obligatoire à l’intérieur.

4 Commentaires

  1. Ah parce ke ça existe vraiment des discothèques ouvertes ext c’est à dire que la on va s’étaler sur le trottoir, jardin espace public etc pour pouvoir danser enfin c pour plus faire du bruit qu auparavant quelle société ? Je propose de faire une discothèque ouverte près des juges magistrats fonctionnaires bref la ou y a de belles villas et surtout le calme complet et on verra

  2. « Chouette » met un doi dan out fess espèce coincé de la moule ! le COVID est là, et on en meurt comme la dingue et la grippe…alors si ou lé pa content allé vive dan bois com sauvage

  3. Freedom c’est ca le niveau de vos auditeurs ?? Le modérateur il sert à quoi? comment pouvez vous laisser passer des échanges comme ceux de ces 2 personnes ?
    a l’image de votre orthographe et de la qualité de vos articles…à vomir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mauvais diagnostique d’un médecin : résultat, 6 membres d’une famille covid+

Article suivant

SNES-FSU Réunion : « les conditions de correction (des examens) se dégradent »

Free Dom