Covid-19 : les Florilèges au Tampon finalement annulés

Ce mardi 15 septembre, André Thien-Ah-Koon a confié à nos confrères d’Antenne Réunion qu’il se voit dans l’obligation de remettre cette traditionnelle fête à l’année prochaine. La Réunion étant passée en zone rouge, les Florilèges seront finalement annulés.

Dans un communiqué, la mairie du Tampon confirme cette annulation : “Après avoir consulté les comités représentatifs des commerçants et horticulteurs. Compte tenu du climat sanitaire dangereux et incertain, le Maire du Tampon informe avec regrets à la population de la Réunion que la grande fête des Florilèges d’octobre 2020 est annulée”.

Le 25 août, dans « Ça Koz Politique », l’émission animée par Yves Mont-Rouge, tous les mardis à 19h40 sur Antenne Réunion, le maire du Tampon avait déclaré qu’ : « Il n’y aura pas d’artistes, pas de fête commerciale mais plus un volet professionnel afin de permettre aux horticulteurs d’écouler leurs productions ». Des Florilèges en version restreinte se dessinaient, Covid oblige !

André Thien-Ah-Koon dans « Ça Koz Politique »

Au cours de cette émission, il a aussi été question de plusieurs autres sujets tels que la législative partielle du 20 septembre prochain dans la 2e circonscription, de l’avenir de la Casud, des emplois aidés et de l’élection à la présidence de l’Association des maires de La Réunion (AMDR). André Thien-Ah-Koon a déclaré qu’il votera pour son candidat Serge Hoareau.

Retrouvez Yves Mont-Rouge tous les mardis à 19h40 dans « Ça Koz Politique » sur Antenne Réunion. Un entretien de 6 minutes à bâton rompu avec un (e) invité (e) politique.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
NoahMisuchFiloujfhaujourd’huiGrondin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
geo
Invité
geo

Florilège, vraiment n’importe quoi le TAK

Pierrot
Invité
Pierrot

Biseness et copinage in ne peut pas se passer de cette fête.
Mais bon tampon a bien validé ce maire.

Roberto gastrin
Invité
Roberto gastrin

Ce chinois la i conné l’euro l’euro
La vie le monde lu enfou ça koue lu nena a fout que ou vive ou meurt c’est sa poche i faut pas i devide Makro

Lilie
Invité
Lilie

Serious, la caillasse d’abord !!!

Takiné
Invité
Takiné

Orrr tak lé kré aussi hin.sa chinoi sa lol.

Grondin
Invité
Grondin

est-ce c’est possible pour la fête foraine ?

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

BRAVO TAK . La santé de vos citoyens vous savez très bien les protéger , pour ceux qui pensent pognons et bien ils attendrons que cette situation grave sanitaire s’effondre , et vous savez quand on est dans sa bière on ne compte plus , au sens propre et figuré ,Et c’est cela d’éduquer une couche de population propre à eux mêmes
Mes salutation Monsieur le Maire et pour L’ECHO du peuple je suis un impolitique .

Filou
Invité
Filou

Moyenne de 80 cas/jour on doit annuler toute manifestation.
Pourquoi on interdit plus de 10 personnes d’une même famille dans un pique nique et on accepte 3000 personnes au salon du mariage ?
Sinon, on va continuer ainsi jusqu’à l’an prochain.

Misuch
Invité
Misuch

Bonne décision comme quoi l expérience des anciens… certains devraient prendre exemple pour gérer cette crise sur notre île
Bravo au maire du tampon

Noah
Invité
Noah

Sage précaution de la part de Tak-Tak ! Moins de bouchons pour traverser ce Tampon …