Covid-19 : les passagers au départ de Mayotte vers Paris sont-ils testés ?

2 min de lecture
13

C’est la question qui a été posée la semaine dernière par une des personnes présentes lors d’une réunion qui s’est déroulée en présence du Dr François Chieze, directeur de veille et sécurité sanitaire au sein de l’Agence Régionale de Santé de la Réunion (ARS).

Selon nos informations, ce dernier “a eu bien du mal” à répondre à la question et “s’est même montré très confus”. Selon un de nos informateurs présents à cette réunion de travail qui a eu lieu à l’aéroport Roland Garros, “tout laisse à penser que les passagers qui prennent à l’avion depuis Dzaoudzi à Mayotte et qui s’envolent vers Paris ne sont pas testés avant le voyage. Or, la grande majorité de ces voyageurs vont en région Ile-de-France et en région PACA (Provence-Alpes-Côtes-d’Azur), plus précisément à Marseille. Ce sont les deux régions les plus touchées aujourd’hui en métropole par la crise Covid-19”.

Concernant les vols depuis Mayotte à destination de la Réunion, notre informateur nous explique que “les tests sont réalisés à Mayotte puis envoyés au CHU Félix Guyon. Une liste de passagers aptes à voyager est ensuite transmise à Air Austral”.

Concernant la destination métropolitaine, le doute est permis. Et, toujours selon nos informations, François Chieze n’a pu répondre clairement à la question. A suivre !

Y.M.


13
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
KarimPierrotKoo2gleZoizo en ferUytr Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox