Covid-19 : les plus de 50 ans ne sont plus admis en réanimation en Guadeloupe

1 min de lecture
13

Situation “extrêmement grave” aux Antilles. Le taux de circulation du virus de Covid-19 dépasses les 2 200 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants. Un débordement de l’hôpital est alors à craindre.

C’est la raison pour laquelle, un tri des patients s’organise à l’entrée des établissements sanitaires, notamment dans le service de réanimation de Guadeloupe. En effet, les plus de 50 ans ne reçoivent plus les soins auxquels ils pourraient prétendre, confirme l’Echo de la Lys dans ses colonnes.

Face à cette quatrième vague de l’épidémie, les autorités françaises annoncent l’envoi des équipes médicales de renfort en Guadeloupe, en Martinique. Au total, ils sont 300 professionnels de santé à prendre le vol pour les Antilles, vendredi.

13 Commentaires

  1. C’ est les cinquante ans et + , vaccinés ou non-vaccinées ou l’ensemble des 50 ans et+ qui non plus de soin a attendre que la mort les appelles ????
    J’aurais pensées que la France faisait partis de l’Europe a croire que non .
    Paix a ceux qui mourront dans cette affreux dilemme .

  2. Doit-on ne sauver que le non vaccinés ? C’est une épidémie de non vaccinés qui veulent aller dans l’Au-delà ! A la Réunion , les non vaccinés qui déambulent chaque samedi dans nos grandes villes ne doivent pas être soignés , s’ils chopent Delta … car ils cherchent leur baisement !

  3. A nao : y parle de la Guadeloupe pas d’la Réunion. Si quoué toué la pou plané? La Réunion, malgré na deï-troi têtes dir ; nana lé vaccinés….l’hosto y risque pas d’être à saturation.

    • @Kiki,
      Oui mais nao souligne que si mes 2,3 têtes brûlées y veut, c’est devenir un jour comme là-bas, non?
      Et il ajoute que qu’ils devraient “signer une décharge”pour ne pas être soigné si jamais ça leur arrivait…

  4. C’est vrai que soigner les sauvages de plus de 50 ans coûte très cher, si en plus, ils sont adeptes de vaudou et de rhum, la France n’a de millions à dilapider, rien qu’un missile pour tuer les arabes coûte plus de 28 000 000 €, on est pas la banque du diable .

    • @Mondié S.
      Quelle mauvaise foi!
      La non vaccination est à l’origine de cette flambée qui déborde l’hôpital.
      Le travail en amont n’a pas été fait, à savoir se vacciner, et du coup les capacités habituelles hospitaliers nécessitent l’intervention de l’extérieur de l’île.
      Personne ne veut ça nulle part.

    • Si ou permet -vu ke ma fine reponde eïn pas poliment- cé quoué out train avec missile pou tué zarabe? Y tié domoun partout. Ta pou apprécier deï boules la glaces okalm au soleil. Na la m… fine mett’ dedans. Y tié à toué vite ou lentement -avec douceur- y tié même. Quoué ta pou rodé? MondiéS

  5. Ma frère plus de 75 ans vacciné depuis le début de l’année vient de chopper le coronavirus, il est hors de question que je me fasse inoculer les poisons des laboratoires.
    .
    Plus de 50 ans de permis, je conduis toujours, jamais d’accident, jamais d’infraction, toujours assuré, contrôle technique toujours en règle et , pourtant, mon assurance est régulièrement majoré à cause de ceux qui font des accidents, je paye pour ceux qui roulent sans assurance.etc
    Va-t-on exiger en plus de l’étoile à l’entrée des hôpitaux et autres, des écriteaux avec , ” interdit aux non-vaccinés et aux chiens ”

    • Moi je ne suis pas content de payer mon assurance tres chere alors que je n’ai jamais eu d’accident de PV, …à cause des autres qui n’en paye pas et font n’importe quoi.
      Je ne serai pas content si on devait ne pas prendre en charge en réanimation mon père car il serait “trop âgé” pour laisser la place à quelqu’un de plus jeune qui a mis sa vie en danger (COVID ou autre)

      • Bien dit ! Si les cotisations de la Sécurité sociale augmentent, c comme pour les assurances, on saura à qui dire merci n’est-ce pas Ladériv ?

  6. Renseignez vous ce sont les vaccinés qui nous infecte , ce sont les vaccinés qui propage le variant, il faut qu’on vaccine et revaccine etc…. faut pas que ça s’arrête, le train est EN MARCHE les milliards dans leurs poches aux dépends des vaccinés les cobayes, vous allez voir bientôt les médecins non corrompus vont s’associés pour dénoncés cette pandémie criminelle c’est en cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route des Tamarins : incendie au dessus du tunnel

Article suivant

6e samedi de mobilisation anti-pass sanitaire à La Réunion

Free Dom