[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : les professionnels du mariage se réunissent pour établir un protocole sanitaire

Depuis le début de crise sanitaire, les professionnels du mariage pâtissent de la situation. Aujourd’hui, à la suite du salon du mariage 2020, plusieurs professionnels du secteur ont décidé de participer à une réunion travail au parc des expositions de Saint-Denis. Traiteur, DJ, décorateur, salle de réception ou encore photographe seront présents pour établir un protocole sanitaire.

Lors des soirées, avec l’alcool, on se laisse aller. Il faut que cela cesse !

Une réunion organisée par Synergie Event Océan Indien, qui est derrière le salon du mariage. Williams Madarassou nous explique son objectif : “il faut sécuriser les événements. Lors des soirées, avec l’alcool, on se laisse aller. On enlève le masque et on ne respecte plus les distanciations sociales. Il faut que cela cesse ! À travers cette réunion, nous voulons responsabiliser les prestataires. C’est essentiel pour continuer à faire des événements en toute sécurité.”

Rappelons que suite à sa réunion avec les maires de l’île, le Préfet a annoncé que les mariages, baptêmes et communions pouvaient avoir lieu. Serge Hoarau, le président de l’association des maires, avait expliqué qu’il sera “demandé aux salles de réduire de moitié leur capacité. Par exemple, si la capacité d’accueil est de 300 personnes, il faudra réduire l’effectif à 150. Un peu comme dans les cinémas.” Une “bonne initiative” pour Williams Madarassou.

À l’issue de cette réunion de travail, une charte sera élaborée.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut