Covid-19 : plus de 300 000 nouveaux cas en 24h suite à une deuxième vague en Inde

2 min de lecture

L’épidémie de Covid-19 en Inde est devenue hors de contrôle, suite à une nouvelle vague. Un nouveau record mondial de contamination a été enregistré avec 300 000 nouveaux cas en 24h. Le pays a annoncé la mort de plus de 2000 personnes en une seule journée.

Les hôpitaux sont saturés et les malades soignés directement dans la rue. Même les crématoriums sont débordés. Les scientifiques cherchent à comprendre comment cette nouvelle vague est apparue en Inde aussi brutalement.

New Dehli a été confiné depuis lundi dernier et des milliers de personnes ont fui la capitale.

Ce vendredi treize malades atteints par la Covid-19 sont morts dans l’incendie d’un hôpital de Bombay .Deux jours plus tôt, 22 patients Covid + sont décédés dans un autre hôpital du même État du Maharashtra en raison d’une coupure d’alimentation en oxygène de leurs respirateurs pendant une demi-heure. Quatre malades sont également morts début avril dans l’incendie d’une clinique privée du Maharashtra.

 

ERRATUM : une vidéo précédemment annexée à cet article a été supprimée car elle ne représentait pas la situation actuelle en Inde. Il s’agit en effet d’images filmées lors d’une fuite de gaz en mai 2020 où une dizaine de personnes sont décédées et un millier de personnes ont été intoxiquées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Radio Free Dom en “guest star” du court-métrage intitulé “Photocall”

Article suivant

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation dans les camps de concentration

Free Dom