Covid-19 : l’île Maurice lève toutes les restrictions à partir du 1er juillet

3 min de lecture

La République de Maurice a annoncé la levée des restrictions liées à la Covid-19 à compter du 1er juillet 2022 à la faveur du succès rencontré par sa campagne de vaccination et du faible taux d’infection qui en résulte, permettant notamment la réouverture des bars et night-clubs afin de relancer son activité touristique.

Les tests à l’arrivée sont supprimés pour tous les passagers (vaccinés et non- vaccinés). Plus de septaine, plus de test à l’arrivée, plus de masque ! Maurice est ainsi prête à accueillir en toute liberté tous les voyageurs. Le port du masque demeurera toutefois obligatoire dans les lieux publics tels que les transports publics, les hôpitaux, le port et l’aéroport.

Ce que cela signifie pour les Réunionnais

Ces mesures viennent en effet assouplir les conditions de voyage pour tous les voyageurs réunionnais. Aucun test au départ n’est ainsi requis pour se rendre à Maurice, quel que soit le statut vaccinal. Ces nouvelles soulagent aussi bon nombre de personnes non-vaccinées désireuses de retrouver l’île Maurice depuis plusieurs mois. Les voyageurs non vaccinés n’ont plus besoin de faire un test à leur arrivée ou de s’auto-isoler dans le logement de leur choix.

Ce qui demeure : en provenance de Maurice/Rodrigues, seuls les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test négatif à l’embarquement pour le retour à La Réunion (test antigénique de moins de 48h ou un test PCR de moins de 72h).

La demande touristique est en forte croissance

Depuis la réouverture des frontières mauriciennes le 1er octobre 2021, plus de 500 000 touristes ont visité cette île paradisiaque. Le pays affiche désormais un taux de
double vaccination de plus de 90 %. Environ deux tiers de la population de plus de 18 ans ont également reçu une dose de rappel. L’île enregistre une forte demande de la part de voyageurs avertis qui choisissent ce joyau ensoleillé de l’océan Indien pour ses paysages magnifiques, sa sûreté et sa sécurité.

Réagissant à ce nouvel assouplissement des mesures liées à la Covid-19, le Directeur de l’Office du Tourisme mauricien, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA),
Arvind Bundhun déclare : « C’est avec beaucoup de satisfaction que nous constatons avoir atteint le cap de plus d’un demi-million de visiteurs depuis le 1er octobre
2021. Je suis persuadé que la reprise après la pandémie est en bonne voie.

L’assouplissement des mesures sanitaires stimulera davantage les réservations pour le second semestre de 2022. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réparation d’un avion avec du « Speed tape » (Vidéo)

Article suivant

La SHLMR inaugure la première coopérative de conciergerie sociale sur l’île

Free Dom