Covid-19 : l’Inde devient le troisième pays le plus touché par l’épidémie

Après un rebond du nombre de cas de contamination au Covid-19, l’Inde est officiellement devenu le troisième pays le plus touché après les Etats-Unis et le Brésil. Près de 700 000 cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie dont 24 000 durant les dernières 24 heures. 19 963 personne ont, par ailleurs, perdu la vie en conséquence, dans le pays.

Malgré cette triste hausse, plusieurs experts estiment que le pic de l’épidémie n’a pas encore été atteint, faisant craindre le pire à la population. En particulier à Bombay, Delhi ou encore Chennai où la propagation du virus est particulièrement active.

A New Dehli, un vaste hall dédié aux rassemblement religieux a été transformé en centre d’isolement afin d’accueillir un nombre croissant de patients. Celui-ci peut ainsi accueillir 10 000 malades mais dans des conditions précaires, certains lits étant en cartons. Parallèlement, des hôtels et des salles de réception ont été réquisitionnées et plusieurs villes ont exigé de nouvelles mesures de confinement.

Des lieux de culte importants ou touristiques sont également restés fermés, comme le Taj Mahal, interdit aux visiteurs depuis la mi-mars.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Faut beaucoup prier Ganesh et lui demander grâce !