[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : L’OMS enregistre 2 millions de nouveaux cas dans le monde en une semaine

Un record de deux millions de cas de coronavirus a été enregistré la semaine dernière tandis que le nombre de décès a diminué de 10 %, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé.

Du 14 au 20 septembre, il y a eu près de 2 millions de nouveaux cas de Covid-19, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à la semaine précédente, et le plus grand nombre de cas signalés en une seule semaine depuis le début de l’épidémie. Au cours de la même période, le nombre de décès a diminué de 10 %, 37 700 décès ayant été signalés, a détaillé l’OMS dans son bulletin hebdomadaire publié dans la nuit de lundi à mardi 22 septembre 2020.

La région Europe de l’OMS a connu la plus forte augmentation des décès au cours de la semaine écoulée (+27 % par rapport à la semaine précédente). Le continent américain, représentant plus de 38 % de tous les nouveaux cas signalés au cours de la semaine dernière, reste le plus touché. La région a toutefois signalé une diminution des décès de 22 %.

En Afrique, l’épidémie continue de ralentir, avec des baisses de 12 % des cas et de 16 % des décès.

Plus de 30,6 millions de cas et 950 000 décès ont été signalés à l’OMS depuis l’apparition de la maladie fin décembre en Chine.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Hoarau Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Hoarau
Invité
Hoarau

OK on peut arrêter svp les gens en ont marre….. Vivons avec mais vivons… Merci

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut