Covid-19 : longue file d’attente devant les centres de vaccination de La Réunion

1 min de lecture
43

Quelques jours après l’annonce du président Emmanuel Macron sur l’élargissement du passeport sanitaire,  le nombre des citoyens qui fréquente les centres de vaccination ne cesse d’augmenter à La Réunion. Une longue file d’attente a encore été observée ce jeudi au centre de la Nordev, à Saint-Denis.

Mardi dernier, le centre de vaccination de la Nordev a enregistré 900 vaccinations en une matinée, contre 600 vaccinations auparavant.

A La Réunion comme en Métropole, le nombre des personnes qui prennent des rendez-vous sur les plateformes de vaccination n’a cessé de se multiplier depuis lundi. Mardi dernier, plus de 1,3 million de personne ont été enregistré sur Doctolib.

43 Commentaires

  1. avec un peu de chance on sera aussi intelligent que ceux de Mayotte qu’on passe le temps à critiquer ici.
    en attendant à Mayotte c’est le taux le plus bas de France, alors au lieu de toujours critiquer et accuser les autres, on devrait prendre exemple.. mais ça c’est pas prêt d’arriver on se croit toujours plus malin que les autres ici

  2. Le vaccin ne protège pas du Covid et avec les variants, il faudra combien de rappels ? Faudrait fournir une carte de fidélité, au bout de la 6ème dose, un cheeseburger offert

    • Pourquoi il faut faire un vaccin tous les ans contre dont la composition est différente d’une année sur l’autre.
      Vous allez surement pourvoir me répondre car je ne comprends pas pourquoi on a pas une seule et unique injection du vaccin contre la grippe.

      • Vaccin pou la grippe y propose d’aller faire mais na un tas y sar pas. Zot va voir…quand toussa vaccin va rendre obligatoire… Ou veut toujours fréquente la civilisation, rendre à ou d’un pays à l’autre, mette z’enfant l’école (obligatoire jusqu’à 16 ans) faire partie des activités de la vie courante? Alors tu es notre homme !

  3. Si ont se vaccine pas ont mourra de faim car ont peut plus faire de courses !!! J’aime bien manger, quel cauchemar. Demain je prends rendez-vous !!!!!!!!

    • Noah : z’enfants gâtés z’enfants gâtés… Ou un autre ! Nous rôde cossa pou fait semb nous. Nous zamais été l’enfant roi nous. Nous lé pas des “béni oui-oui”. Que nous pose à nous des questions lé légitime. Que nous fait part de notre crainte, de notre peur pou tout d’suite après le vaccin ou 10 ans après, lé compréhensif. Y impose. Ou va fait ça et pas autrement. Ben oui mi fait mais quel risque mi encourt? Pose pas d’question. Fais-le ! Y appel pas z’enfant gâté ça. Z’enfant gâté c’est li qui mène l’autre par le bout du nez.

    • Bientôt les vaccinés diront : « mais comment j’ai pu attraper le Covid alors que je suis complètement vacciné, j’ai même reçu ma 3 ème dose, avec une 4ème ça irait ? »

  4. Signalons que des centaines de personnes vaccinées sont en train de mourir du covid ces temps ci on ne parle que de ça dans les journaux en anglais. N’oublions pas que les personnes vaccinées peuvent également transmettre le covid l’état et les labos l’ont signalé clairement. Ou est l’intérêt de ce vaccin exactement?

    • Dans quel journaux anglais vous avez vu ces chiffres car je cherche et je trouve rien. Peut être que je maitrise moins bien l’anglais que vous et que je ne comprends pas ce que je lis.
      Par contre, je suis étonné de voir ce que vous écrivez dans la fin de votre commentaire, vous semblez être très bien informé avec vos recherches sur internet.
      Concernant le fait que les vaccinés peuvent transmettre le virus, ce n’est pas nouveau, il y a longtemps que cela a été dit et c’est pour cela qu’il faut continuer le port du masque, les gestes barrières. Sur ce point, on ne nous a rien caché.
      L’intéret du vaccin est que si par malheur on l’a à cause d’un repas de famille, d’un pique nique, d’un on sera moins malade. Là aussi, on ne nous a rien caché

      • Pour avoir de vraies infos il faut aller sur Twitter , moi aussi je ne trouve presque rien sur internet (sûrement filtré). Dernière info : Israël va peut être reconfinée car même les vaccinés (2doses) rattrapent le Covid.
        L’OMS a dit qu’une 3 ème dose ne sert à rien et que cela n’empêche pas d’attraper le Covid.
        Le projet de loi concernant le Covid en France : quarantaine OBLIGATOIRE pour toute personne POSITIVE au Covid dans un lieu spécifique encadrée par la police et le juge des libertés et de la détention
        – après 2 refus de se vacciner, les soignants seront licenciés .

  5. mdr, Reinesdesneiges trouve des articles anglais sur des morts du vaccin mais ne sait pas que les vaccinés peuvent transmettre le virus si ils ne respectent pas les mesures en place (masques, gestes barrières, fêtes de famille, …) et que le vaccin evite les formes graves de la maladie.
    Pauvre rigolo

  6. reine des neiges au lieu de te découvrir une vie où tu peux l’ouvrir sur le covid, ce serait bien que tu la mette en sourdine. des inepties comme tu en sort franchement t’es saoulant. Et prends timon pseudo courage et viens aider à l’hôpital, tu t’en fous toi tu dis que c’est rien me covid, alors au lieu de bavarder viens aider..mais ça ya aucun risque que tu vienne c’est sur

  7. Et dans un an, le gouvernement interdira l’utilisation de ces fameux vaccins car juger dangereux pour la santé. On connaît maintenant ce gouvernement. Ils disent qqch cette année et l’année prochaine ils diront le contraire.

  8. Éthan donc les médecins sont aussi à la solde du gouvernement quand ils veulent ma vaccination ? surtout n’y va plus quand tuvseras malade hein? assume ta position et ne fais plus jamais confiance aux médecins…mon pauvre garçon on te verra à la 1ere occasion des que t’auras un petit de travers tu viendras te faire soigner par ces même médecins comme une pleurnicheuse

  9. Dans peu de temps faudra faire encore une 3ème injection variant trop fort
    Moin mi attend encore un peu par rapport mon travail s’il faut vacciné je quitterai mon boulot, dommage pour les personnes que je garde.
    Ma santé je la préserve
    Ce qui m’a beaucoup touché c’est l’obligation mise en place pour certains métiers
    Ces moi qui décide de ma vie pas macron il a pas d’enfants lui, le pauvre Brigitte est menaupose mdr

  10. Marie je souhaite pas de mal à personne, mais franchement tu devrais réfléchir et arrêter de raconter des âneries. Tu veux pas être vaccinés ? très bien mais reste dans ton coin et arrête de te balader, et contaminé pas les fragiles. ta liberté elle te donne pas le droit de tuer

  11. Marie je souhaite pas de mal à personne, mais franchement tu devrais réfléchir et arrêter de raconter des âneries. Tu veux pas être vaccinés ? très bien mais reste dans ton coin et arrête de te balader, et contaminé pas les fragiles. ta liberté elle te donne pas le droit de tuer

    • Les vaccinés arriveront peut -être en réanimation avant, selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, le risque de myocardite est multiplié par 3,5 dans les 21 jours après la 1ère dose et par 10 dans les 7 jours après la 2e dose.
      Impossible de se retourner contre le gouvernement ou les entreprises pharmaceutiques dans ce cas, ils ont tout prévu c’est pas de leur faute, c’est de la votre car vous avez signé une charte en vous vaccinant

  12. Désolé pour les anti vaccins , moi toutes les années je me vaccine contre la grippe et si on me le demande de le faire contre le covid je le ferais sans hésitations.

  13. Justement médecin si je quitte mon boulot c’est pour ne pas contaminer les personnes que je garde plus de 15 années
    Contraire ce que tu dis le vaccin va me tuer
    J’ai une superbe vie et très épanouie
    Je suis pas malade et je veux pas me rendre malade

  14. Marie tu es vacciné depuis ta naissance par ces mêmes laboratoires et d’un seul coup ils sont devenus fous ou assassin ? c’est du délire complet…Les médecins aussi ( à part 3 ou 4 ratés) seraient aussi des assassins, alors qu’ils se battent chaque jour pour sauver les fragiles?
    faut arrêter de croire quelques illuminés qui ont trouvés avec cette pandémie un endroit où se faire entendre et colporter leur connerie

  15. Personne à dit le vaccins sauvé tout mais visiblement ça a du mal à rentrer dans vos têtes..le vaccin protège à 95 % contre les formes graves”, le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat.

    “Plus des deux tiers” des nouveaux malades du Covid-19 hospitalisés ce week-end au service d’infectiologie de l’hôpital Bichat à Paris “ne sont pas vaccinés”, a déclaré Yazdan Yazdanpanah, chef de ce service et membre du Conseil scientifique,
    quand à tes infos sur Twitter ben c’est juste des gens comme toi ou moi qui peuvent y écrire n’importe quoi, si c’est la que tu prends tes infos c’est mal barré. Et internet censuré ? mais sérieux tu crois quoi? c’est de la folie douce dans vos têtes, on est pas en Chine, et d’ailleurs publié toivmeme une grosse connerie tu verras si elle est censuré…

  16. Crapo voilà exactement le commentaire de celui qu’a rien compris…oui on peut avoir le covid en étant vacciné tout le monde le sait, mais le vaccin protège bien des formes graves, donc le l’hospitalisation et de la réanimation, ou 96% des gens qui y sont sont les non vaccinés.
    Bref ça empêche de mourir pas de l’attraper, mais ça c’est trop compliqué pour vous visiblement

  17. Crapo voilà exactement le commentaire de celui qu’a rien compris…oui on peut avoir le covid en étant vacciné tout le monde le sait, mais le vaccin protège bien des formes graves, donc le l’hospitalisation et de la réanimation, ou 96% des gens qui y sont sont les non vaccinés.
    Bref ça empêche de mourir pas de l’attraper, mais ça c’est trop compliqué pour vous visiblement

  18. Crapo voilà exactement le commentaire de celui qu’a rien compris…oui on peut avoir le covid en étant vacciné tout le monde le sait, mais le vaccin protège bien des formes graves, donc le l’hospitalisation et de la réanimation, ou 96% des gens qui y sont sont les non vaccinés.
    Bref ça empêche de mourir pas de l’attraper, mais ça c’est trop compliqué pour vous visiblement

  19. Tout a coup tout le monde devient scientifique ,on lit les ragots on les colporte de ça et là on fait peur à tout le monde, aujourd’hui c’est bon ,demain on lit autre chose c’est pas bon le monde part en vrille et notre vision aussi on vit dans la peur et j’en passe.
    Bon courage à nous tous,dans l’attente d’un jour meilleur.

  20. Cocovide partie 2 : le nouveau variant à La Réunion. Comme toujours une partie infime de la Réunion, s’en sortirons, l’autre trinqueront

  21. Vous les anti vaccins êtes vous d’accord à signer : un document comme quoi vous refusez le vaccin et aussi vous refusez l’hospitalisation en cas de covid , je suis sur que non ! grande gueule mais n’assume rien .

    • Vous les vaccinés , signez aussi un papier qui dit qu’en cas d’hospitalisation à cause d’un des effets secondaires du vaccin vous renoncez à toutes poursuites contre l’état et et les entreprises pharmaceutiques . C’est vrai ça existe déjà, vous le signez quand vous vous faites vacciner !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’ambassade de France à Madagascar organise un vol en direction de la Réunion le 29 juillet 2021

Article suivant

Maurice : un patient positif au covid-19 s’enfuit de l’hôpital

Free Dom