[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : Macron annonce une aide de 150 euros pour les bénéficiaires du RSA

Hier soir, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a annoncé une aide “exceptionnelle pendant les 6 semaines qui viennent de 150 euros plus 100 euros par enfant” pour les bénéficiaires du RSA et des APL. C’est une solution proposée par le gouvernement pour “les plus précaires qui tombent dans la pauvreté.”

“Donc ce que nous allons faire, parce que c’est le dispositif le plus large et le plus efficace, c’est pour les bénéficiaires du RSA et des APL – ce qui touche du coup tous les jeunes très largement, les 18/25 ans – d’avoir une aide exceptionnelle, pendant ces 6 semaines qui viennent, de 150 euros plus 100 euros par enfant, la même chose que ce qu’on a fait, justement, au printemps. Ce qui permettra d’aller entre 100 et 450 euros, ce qui est plus qu’une revalorisation”

Après le confinement, l’exécutif avait débloqué une aide similaire. Au total, 4.1 millions de foyers, dont près de 5 millions d’enfants, avaient été concernés par ce dispositif. Celui-ci avait alors représenté un budget de près de 900 millions d’euros.

Sur nos ondes, ce matin, de nombreux auditeurs se demandent si cette aide est destinée uniquement à ceux se trouvant dans les zones avec couvre-feu ou si elle sera versée à tous les départements. Le gouvernement devrait éclaircir ce point dans les prochaines heures. De nombreux retraités se sentent aujourd’hui oubliés et le clament à la radio.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

40
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
22 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
LoloCharlotteNanoDagobertaz Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Stanislas
Invité
Stanislas

Et toujours rien pour ceux qui se lèvent tôt tous les jours pour un salaire modeste ?
Je vais me mettre au RSA aussi

Lela
Invité
Lela

Moi aussi leur revenu change pas ils pertes par ce qu ils travaillent plus au noir! En plus ils ont déjà les chèques service pour acheter la limonade et nappe en papier ..quelle injustice ! Penser plus au intermittent aussi

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

La règle des 6, reprise sur cette radio lobbyiste de la Macronie, insufflé sournoisement par des pseudo animatrices et animateurs dans des têtes préalablement vidées de toutes substances analytiques. Freedom est très active dans la propagande du gouvernement

Modérateur de parole
Invité
Modérateur de parole

Si ou tes travail vraiment ou tes pas pour écrire message la! Mi pense que ou lé RSA aussi

bof
Invité
bof

C’est peut etre son jour de repos ou alors elle n’a des horaires décalés comme les caissières par exemple

Boina
Invité
Boina

Le travail c’est un devoir abruti,mais c’est pas une obligation,arête de critiquer ls personnes qui sont au rsa
i vient pas tire manger dns out bouche
alors ferme la!!!

Titie
Invité
Titie

Il y a des chanceux qui ont un travail d autre non faut pas critiquer les autres je pense pas que les personnes aux rsa veulent sa j ai un ami qui cherche tout les jours du travail c pas facile comme vous croyez en attendant un jour peut être avoir un boulot il esr obliger de toucher le rsa faut bien qu il vie moi je dis c une bonne chose d aidez les rsa toi qui veut être au rsa parce que tu pense qu il gagne plus essaye fait l expérience tu verra comment tu va tirer… Lire la suite »

Lolo
Invité
Lolo

C pas une question de critiquer cest le fait quil existe beaucoup d’aides pour ceux qui ne travaillent. Tandis que ceux qui se lèvent tôt, vont travailler, doivent gérer des gardes d’enfants et bien sur la maison aussi a cote car je le précise on dit que les mères au foyer c un travail aussi et bien laissez moi vous le dire une mère qui travaille lest d’autant plus car ça ne lui enlève pas toutes ces taches quelle doit gérer à coté ! Bref. Eh bien nous n’avons pas droit à grand chose. Tandis que nous devons mettre de… Lire la suite »

bof
Invité
bof

y tire pas mangé dans mon bouche mais mi cotise pour que zot y puisse profiter

Gadiam
Invité
Gadiam

Pas besoin d’arrêter de bosser. Faudrait s’informer. Je bosse je me lève tôt le matin aussi. Mais comme j’ai a peine un smic, j’ai droit au rsa. Au lieu de dure que les rsa ne travaillent pas et dorment h24, informez et arrêtez de critiquer à tout va. Après libre à vous d’arrêter de travailler pour avoir le rsa.

Ferme la gueule
Invité
Ferme la gueule

& qd ou la gg chèque tourisme ? Nous RSA na pas gagner la pas pleure su bonne chèque la alors kw tu koz ?? I travaille et i veut gg plus gros que nous comme dab

Sabrina
Invité
Sabrina

Bande jaloux sa laisse cosé…

Ferme la gueule
Invité
Ferme la gueule

Ah oui cest bonne vrai jaloux zot veut toute pou zot donc demoune i travaille pas et i rode travail i râle la queue par le diable sa zot garde pas ?? Qd bana la point manger es ce que zot les solidaires pou donne un peut manger non car bana i veut tjr plus !!! Bref comme tu dit Sabrina laisse cosé

Buzy
Invité
Buzy

Ah quoi ça sert de se lever tous les jours à 5h du matin pour aller travailler pour un Smic?
Que du positif !la fierté de gagner sa croûte.
C’est bien que les personnes bénéficiant le RSA auront un peu de monnaie en plus…la vie est dure pour ces personnes également.

toto
Invité
toto

dispositif concernant que les zones couvertes par le couvre feu( https:www.lavoixdunord.fr

Mimi
Invité
Mimi

Rectifié ce jour, par la voix du nord.
La mesure concerne tous les allocataires et non pas seulement ceux qui vivent dans les métropoles en couvre-feu.

Hoareau
Invité
Hoareau

Les aides à domicile qui n’ont toujours pas touché leur prime. Mes collègues et moi même ont a bossé pendant tout le confinement. Pour aller auprès des personnes les plus vulnérables on est allé faire leur courses. En ayant la peur au ventre. Mr le président on attend toujours

Sabrina
Invité
Sabrina

Arrete plere desi. Zot . I sorte pas de zot poche sa.
En tout cas ma profite pou zot. Bisous aux jaloux.

Abi
Invité
Abi

Ben, y sorte dans nout poche même, y sorte dans la poche band travailleur, nous travail pour les gens y travail pas, nous paye impôt pour zot. Alors arrête dit y sorte pas dans noute poche. Aller travail au lieu d’être assisté.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Bibi, au lieu de traiter les autres d’assistés ou ferait mieux de demander de couper votre allocation logement, les bourses pour vos marmailles, votre allocation familiale, de payer les profs de votre poche, de faire payer des tronçons de routes, etc….

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Bibi assisté,assisté, assisté !!!

Abi
Invité
Abi

Ma pas besoin de demander de couper, parce que moin mi gagne pas aide au logement, ni la bourse, et mi gagne que 23 euro allocation familiale et encore meilleur mon z’enfant y gagne pas la rentrée scolaire. Alors moi mi lève tous les jours grand matin pour aller travail pour nourri et habillé mon z’enfant. Et où croit lé facile pour moin, surtout quand mon z’enfant y fait la rentré seulement avec 2 pièce linge. Alors oui y énerve a moin quand l’état y donne que au pauvre, parce que moin aussi moin lé pauvre. L’état devrais donné tous… Lire la suite »

Stanislas
Invité
Stanislas

Tout a fait d’accord avec ou. Personne i aide a nous paye loyer. Nous n’a aucune aide. Le 10 du mois le smicard lé au cul même.
La France i entretien la paresse. Alé pole emploi, fait stage. Néna travail. Faut arête trouve des excuses.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Bien, mais vos propos dégradants envers les plus pauvres que vous ne vous relèvent pas. Vous n’êtes pas crédible, au lieu de vous en prendre aux vrais responsables de votre situation vous attaquez les plus faibles! Ignorez vous que le RSA + primes sont des subventions déguisées aux entreprises, plus de 95% de cette manne revient dans l’économie réelle. Ce plaindre de ce versement et souhaiter sa disparition est totalement irresponsable.

Nano
Invité
Nano

Abi, a ou vien donne a nous travail, facile derrière un écran et de dire sa.. mi souhaite un jour ou gagne rsa, ou va voir si le facile pou ou..

Abi
Invité
Abi

Mi t gagne rsa avant mi t travail. Mi connaît quoi y veut dire avoir le rsa. Et moin m’a bouge mon fesse.

Jean Bernard
Invité
Jean Bernard

fait un geste pour les qui travail

....
Invité
....

Nous vivons dans un monde où ceux qui touche 100 000 euro le mois font croire a ceux qui touche 1500 euros que le problème vient de ceux qui vivent avec 500 euros…le pire c est que ça marche…

jean lou
Invité
jean lou

je suis fier de mon pays qui aide les plus faible ,par contre ceux qui trichent quels qu’ils soient , riches ou pauvres s’appauvrissent davantage,peu être pas tout de suite mais ce que l’on sème on le récoltera tôt ou tard.

jean lou
Invité
jean lou

je suis fier de mon pays qui aide les plus faible ,par contre ceux qui trichent quels qu’ils soient , riches ou pauvres s’appauvrissent davantage,peu être pas tout de suite mais ce que l’on sème on le récoltera tôt ou tard.

jean lou
Invité
jean lou

je suis fier de mon pays qui aide les plus faible ,par contre ceux qui trichent quels qu’ils soient , riches ou pauvres s’appauvrissent davantage,peu être pas tout de suite mais ce que l’on sème on le récoltera tôt ou tard.

RedMan
Invité
RedMan

Kan mi lir’ tout’ commentèr’ mi rend’ à mwin compte ke not’ tout’ la train tire à nous dans lé patt’. I fo se dire ke néna 1 gouvernement (lé pas le seul, & s’ra toujours comm’ sa) en place élu par la grande majorité des travailleurs (vu que c’est dans cette tranche d’âge qu’on est le plus nombreux) & ki continue de mettre en place des dispositifs pou sat néna la caillasse & sat lé o ki. Va continié comm’ sa : Ou travaill’, out’ femm’ i travail (ou pas) : – ou la point i la bourse pou… Lire la suite »

Noah
Invité
Noah

150 € ??? mais sur le fil , il y a plus …

sa
Invité
sa

et les gens qui ont des enfants et qui touchent l are,on est pas riches.juste parce qu on touche pas le rsa,on n a pas droit!nous aussi on a des enfants et on travail pas,on galere aussi!

sa
Invité
sa

et les gens qui ont des enfants et qui touchent l are,on est pas riches.juste parce qu on touche pas le rsa,on n a pas droit!nous aussi on a des enfants et on travail pas,on galere aussi!

Lobo
Invité
Lobo

Excellent … donnons encore plus aux rsaiens et mahorais qui debarqueront encore plus … ils ont pluqieirs femmes donc des dizaines de gosses

taz
Invité
taz

Tout band grater dki sa gyin 150 euro plis 100 euro ek sak marmay !!!!
Oté bana ! Arrèt travayé ! Macron i donne, i donne !!!!

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Lo larzan y vien dépense dans ton l’entreprise même pèss sirop, pour pas ki ferme et ki foute a ou déor. Comprend pas rien bann mounn comme ou.

Dagober
Invité
Dagober

Dans deux ans c’est les présidentiel , !!

Charlotte
Invité
Charlotte

Arrêtez de râler et fermez vos trou de .

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut