Covid-19: Maurice, fin de l’accalmie, 111 cas en 24 heures

3 min de lecture
3

Depuis, le début de l’épidémie, 2 661 cas ont été recensés, 19 décès et actuellement il y a 1 232 cas actifs de la Covid-19.

Rien que pour ce mercredi 21 juillet 2021, 111 nouveaux cas ont été recensés.

Les autorités mauriciennes avait annoncé, par un communiqué de presse datant du 11 juin 2021, que l’île accueillera de nouveau des voyageurs internationaux vaccinés à partir du 15 juillet 2021.

La réouverture des frontières  en 2 phases :

Entre le 15 juillet et le 30 septembre 2021 :

Les voyageurs vaccinés peuvent séjourner dans un hôtel certifié COVID-19, sous réserve de produire un test PCR effectué entre 5 à 7 jours avant l’arrivée à Maurice.

Une fois sur place, 3 tests PCR seront prévus, à l’arrivée, au 7e jour et au 14e jour.

Durant les 15 premiers jours, les voyageurs resteront au sein du complexe hôtelier. À partir du 15e jour, ils auront la possibilité de se déplacer librement dans l’île.

Une liste des hôtels certifiés COVID-19 est disponible sur le site Mauritiusnow.

Les voyageurs non vaccinées contre la covid-19, ou dont le schéma vaccinal est incomplet, sont autorisés sur le territoire mauricien depuis le 15 juillet 2021, sous réserve d’effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans une chambre d’hôtel. Ils doivent passer un test PCR le jour de leur arrivée, ainsi que le 7e et 14e jour. Après un test PCR négatif le 14e jour, ils pourront circuler librement sur l’île.

Les voyageurs en provenance de La Réunion pourront peuvent se rendre à Maurice, dans les mêmes conditions présentées ci-dessus.

A partir du 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés auront accès à l’île sans restriction sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR de moins de 72 heures. Les personnes non vaccinées devront réserver un séjour de quarantaine dans un hôtel de quarantaine officiel, qui comprendra les repas et les transferts et rester pendant 14 jours dans leur chambre d’hôtel où leurs repas seront servis.
Elles devront produire à l’arrivée un test PCR effectué entre 5 à 7 jours avant l’arrivée à Maurice. Une fois sur place, 3 tests PCR seront prévus, à l’arrivée, au 7e jour et au 14e jour. Elles pourront ensuite rejoindre leur domicile à Maurice.

Plus d’informations ICI

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue : l’épidémie poursuit sa baisse, 367 cas en une semaine à La Réunion

Article suivant

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration refusent de supporter le cout du licenciement des salariés

Free Dom