Covid-19 | Métropole, 12 décès et 2 288 nouveaux cas en 24 heures

Point de situation coronavirus du vendredi 7 août 2020 en Métropole

Ces dernières 24 heures, 12 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été recensés à l’hôpital, 21 nouveaux foyers de cas groupés (clusters), mais 499 clusters ont été clôturés, et 2288 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés, selon la Direction Générale de la Santé (DGS) ce vendredi.

• 30 324 personnes sont décédées en France
• 82 836 personnes sont rentrées à domicile
• 5 011 personnes sont hospitalisées
• 383 patients graves en réanimation

Les régions «Île de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France et Guyane regroupent 69% des malades en réanimation».

La direction générale de la Santé (DGS) recommande de porter un masque, même en extérieur si la distance de 1 mètre n’est pas respectée, et d’éviter les rassemblements amicaux et familiaux trop imposants.

«Privilégier les petits groupes, s’équiper de masques grand public et de gels hydroalcooliques, préférer les espaces extérieurs, aérer les locaux, activer StopCovid, protéger les plus fragiles».

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar