Covid-19 | Métropole, 25 233 cas dont 2 227 en réanimation, 1 331 décès et 3 900 guérisons

Le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé a fait son point quotidien : “En Métropole, ce soir 25.233 cas positifs dont 2.227 en réanimation. 1.331 décès notifiés soit 231 de plus qu’hier. 86% des personnes décédées ont plus de 70 ans. Les armes principales, ce sont les respects des gestes barrières et le confinement réussi”.

“Depuis, le 17 mars, les possibilités de contamination baissent et devraient faire diminuer le nombre de malades. Il y a beaucoup de personnes qui ont été contaminées avant le confinement. Nous voulons éviter une saturation des lits de réanimation, en particulier dans les régions les plus touchées”.

“C’est notre priorité. En Ile de France, nous voulons ouvrir des centaines de nouveaux lits de réanimation dans les prochains jours et tout le monde se mobilise pour ça. Nous avons déjà doublé nos capacités en réanimation. Nous aurons des drames, et des familles endeuillées en nombre. Il faut faire bloc.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Fan club NoéFidèle internaute Freedom.fr Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Fidèle internaute Freedom.fr
Invité
Fidèle internaute Freedom.fr

Trop de morts !
Que toutes ses personnes reposent en paix!

Fan club Noé
Invité
Fan club Noé

1300 décès pou 3900 guéris y fait 1 décès pou 3 guéris (25% décès, 75% guéris). Mi pense que n’a un tas de moun (band jeune surtout) que l’a fini chope le virus sans savoir, et zot l’a fini guéri. Comme bana l’a pas passe par l’hopital, zot l’a pas rentré dans le band statistique, donc enfind’compte n’a beauoup plus guéris que 75%. Beaucoup beaucoup plus.