Covid-19 | Métropole : 52 010 cas et 116 décès en 24 heures, le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’un reconfinement

Le dernier bilan du coronavirus en Métropole, dimanche 25 octobre 2020, un nouveau record 52 010 nouveaux cas positifs enregistrés en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France

Le nombre de décès est de 116 pour la journée de dimanche, contre 137 la veille. portant le bilan total depuis le début de l’épidémie à 34 761 morts.

Le taux de positivité des tests poursuit sa progression, atteignant 17%, contre 16% la veille, et seulement 4,5% début septembre. Par ailleurs, 141 nouveaux foyers d’infection ont été dénombrés, ce qui porte le total à 2 321.

Cédric O, le secrétaire d’Etat en charge de la transition numérique : “Il ne faut absolument rien écarter et voir en fonction de l’évolution de l’épidémie ce qu’il faut faire. Tout est possible, le gouvernement n’exclut pas la possibilité d’un reconfinement.”

Les chiffres clés en France au 25/10/2020, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée), 17h heure Réunion.

Niveau de vulnérabilité par département et évolution, France, au 25 octobre 2020

  • Limité : aucun département
  • Modéré : 9 départements (9 %)
  • Élevé : 92 départements (91 %)
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
Idriss974Bruce Wayne33 Ap. JCCreoleNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
A nou koué donc ?
Invité
A nou koué donc ?

En metropole bana po pose a zot question si faut rouv l’école !!! Po la rentrée zot po fait teste su réunionnais koué ? A nous bouc et émissaire ? Créole rouv nout zié !! En Espagne l’école i grève parce que la peur covid. I laisse la Réunion dans la m… po voir si nous crève après i rouv pas l’école en métropole ?

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

Une MÉTROPOLE n’est pas un pays, revoyez votre géographie et votre propre histoire. Il est inutile de préciser que vous êtes français à chaque phrase, on dirait que vous avez un doute sur votre nationalité

Breat1
Invité
Breat1

Pour ceux qui doutent de la situation que nous vivons dans le monde actuellement, lisez la lettre du général Albert Pike à Giuseppe Mazzini du 15.08.1871. Je sais on trouve de tout sur internet mais là çà donne à réfléchir quand même.

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Quand on est assoiffé beaucoup boirait même l’eau sale, ne perdez pas votre esprit d’analyse, il y aura toujours un pays , une race, une religion (monothéiste), une idéologie, à vouloir imposer leur vision du monde social et moral.

Mina
Invité
Mina

La bas zot i vois tous les cas et zot bougent plus que sa la bas lé pire seigneur faites que Mr Macron et le ministre de l’éducation nationale et Mr Castex est une lumière une seule lumière et qu’ils comprennent qu’ils faut tout reconfiner ou au moin les écoles et les structures qui accueillent beaucoup de gens au moins pour les hôpitaux ils vont être débordés et ils vont laisser mourir des gens ils nous laissent aller droit au précipice faites quelque chose messieurs

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Macron et Castex éclairés par une lumière ?
Je sais pas si c’est plus facile de demander de l’eau bénite au diable comme on dit.

Mone
Invité
Mone

Zot veut pas mettre la Réunion en rouge puisque la pou teste su nou pour la rentrée des classes.

Si mone
Invité
Si mone

et surtout pou ke le ban touriste i gainye fé zot tourné viré

Koué ti ve toué !
Invité
Koué ti ve toué !

L île de la Réunion sert de crash test pour la rentrée scolaire en métropole : article du journal le Monde . Nous apprécions à sa juste valeur l importance que vous portez à notre île et à ses habitants. Aucune mesure n a été prise pour sécuriser notre île à part marteler gestes barrières, masques et lavages des mains ! Super merci ! Pas de contrôle à l aéroport pas de septaine, pas de tests obligatoires à J+7 …. Les cas sont autochtones et ne viennent en aucun cas de l extérieur ? Serait il devenu endémique ce virus… Lire la suite »

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Estime a zote heureux nous les français.cette lé pas content aller vive en Amérique ou en Afrique au moin vas voir la différence et vas arrête critiqué a chaque fois .

Pierrot
Invité
Pierrot

Faites le ratio habitant ici et France et les chiffres seront étonnants pour nous
Soit x90
Égal !!!!!

Prenom
Invité
Prenom

RIEN A FOUTRE

Lobo
Invité
Lobo

Vous voulez du foutre ? Et rien que du foutre ?

Rock Säuquerre
Invité
Rock Säuquerre

“Triste record” chez les COV-IDiots… J’approuve .. Effectivement L’ÉPIDÉMIE de Covidiot FLAMBE, ÇA DEVIENT INQUIÉTANT .

Morgan
Invité
Morgan

les amis, déstressez ! 46 PERSONNES HOSPITALISÉES ! Sur 67 MILLIONS D’HABITANTS !!
Franchement, arrêtez de psychoter et de voir la métropole ou la Réunion comme des zones dangereuses !
L’épidémie ne tue pas. Elle n’envoie même pas en réanimation sans autres pathologies annexes…
Redescendez !
Et surtout, un étranger qui arrive sur l’île n’a pas du tout + de chance de refiler le virus qu’un Saint-Pierrois qui se déplacerait à Saint-André ou vice-versa…

Creole
Invité
Creole

En fait j aime ma famile moi

Jase
Invité
Jase

TRISTE RECORD qui fait ni chaud ni froid à notre cher Président qui continuer à aller vanguer à droite à gauche comme si de rien n’était ! MACRON = TRUMP. Soit disant, il mettra des confinement partiel pour les régions les plus touché, mais les cas continuent d’augmenter et rien n’est fait !

Pierrot
Invité
Pierrot

Utiliser le mot record ?
Appel a le battre…
On n’est pas au bout de nos peines.

Noah
Invité
Noah

C’est la seule façon de s’auto vacciner en masse …

Pierrot
Invité
Pierrot

Nouvelle émission avant le 20h la météo santé …..

Idriss974
Invité
Idriss974

J’espère que nos politiciens empêcheront ces gens de venir en vacances chez nous.on a marre qu’on nous prend pour des cons. Rien a foutre de votre économie. J’aime ma santé et celle de ma famille. Y faudra mettre un coup de pied dans cet fourmilière.rale bol.