Covid-19, Pays-Bas, 61 voyageurs en provenance d’Afrique du Sud testés positifs

1 min de lecture
2

Pays-Bas, Amsterdam, les autorités sanitaires ont déclaré que 61 personnes arrivées vendredi 26 novembre 2021 sur deux vols en provenance d’Afrique du Sud ont été testées positives pour le Covid-19, rapporte Reuters.

Les autorités effectuent d’autres tests pour voir si l’une des infections est avec la variante du coronavirus Omicron récemment découverte.

Environ 600 passagers sont arrivés à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam sur les deux vols KLM vendredi, puis ont dû faire face à des heures de retards et de tests en raison de préoccupations concernant la nouvelle variante virale.

Le ministère néerlandais de la Santé a déclaré que tôt samedi 61 tests étaient revenus positifs : « Les voyageurs ayant un résultat positif au test seront placés en isolement dans un hôtel à Schiphol ou à proximité. Parmi les résultats positifs aux tests, nous recherchons le plus rapidement possible s’il s’agit du nouveau variant(Omicron) préoccupant. »

Le gouvernement néerlandais a interdit comme d’autres pays tous les voyages aériens en provenance d’Afrique australe tôt vendredi. Le ministre de la Santé Hugo de Jonge a déterminé que les passagers déjà en route vers les Pays-Bas devraient subir des tests et une quarantaine à leur arrivée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : une dame renversée par une voiture, circulation difficile sur les lieux

Article suivant

Makotterie dans une résidence à St-Paul : des locataires s’indignent

Free Dom