Covid-19 | Plusieurs malades à nouveau testés positifs deux mois après leur guérison

1 min de lecture
1

Les scientifiques et médecins ne constatent avec inquiétude que des patients sont infectées une deuxième fois après plusieurs mois, deux études récentes, une en Chine et une au Royaume-Uni ont révélé que les anticorps qui luttent contre une infection future se sont estompés en quelques mois.

La première étude chinoise a été publiée dans “Nature Medicine” , a révélé que les anticorps neutralisants disparaissaient rapidement après seulement huit semaines chez les personnes asymptomatiques et symptomatiques.

Une autre étude publiée par le King’s College de Londres a aussi révélé que la réponse des anticorps neutralisants peut commencer à décliner seulement trois à quatre semaines après l’apparition initiale des symptômes du COVID-19.

L’étude a également révélé une réponse en anticorps plus durable chez les patients présentant des symptômes plus graves.

Le Dr Todd Ellerin, directeur des maladies infectieuses au South Shore Hospital a déclaré que la durée de l’immunité n’est pas claire, mais il est logique que nous commencions à voir des cas de réinfection avec le nouveau coronavirus, comme avec d’autres infections courantes à coronavirus» et en théorie, étant donné un délai suffisant après la guérison, la réinfection est «plausible».


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Noé de l'Arche Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox