Covid-19 : point sur les écoles fermées et rouvertes

En application du principe de précaution, et en concertation entre la préfecture, l’ARS, la mairie et le rectorat, voici les décisions  prises pour des écoles ou des établissements scolaires :

Saint-André

Ecole primaire Suzie Bomel : Suite au résultat positif d’un agent communal au test de la COVID-19 et en concertation avec l’ARS, le Maire de Saint-André Joé Bédier a pris la décision d’isoler le personnel communal, conformément au protocole sanitaire. L’établissement sera donc fermé du jeudi 3 septembre au mercredi 16 septembre. Durant cette quatorzaine, il sera procédé au test du personnel communal concerné et à la désinfection de l’établissement.

Etang-Salé

–       Ecole Gabin Dambreville : maintien à domicile jusqu’au 4 septembre des 22 élèves de CE1 et de l’enseignant, considérés comme cas contact. Poursuite de sa quatorzaine par l’élève Covid positif.

Saint-Benoit

–       Lycée Amiral Pierre Bouvet : suivant les préconisations de l’ARS, reprise le 2 septembre pour les 194 élèves des 6 classes de 1ère générale et de 20 enseignants qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de sa quatorzaine par l’élève Covid positif.

Saint-Denis

–      Lycée Bellepierre : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 60 élèves de deux classes et les 11 enseignants qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de leur quatorzaine par l’élève Covid positif et les 6 élèves cas contacts.

Lycée Georges Brassens : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 6 enseignants qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de leur quatorzaine par l’élève Covid positif et les 50 élèves de 3 classes cas contacts.

–       Reprise au collège Elie Wiesel du Chaudron : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 25 élèves d’une classe et de 8 personnels qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de sa quatorzaine par un élève considéré comme cas contact.

–       Reprise au collège de Montgaillard : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 22 élèves d’une classe et d’un enseignant qui ne sont pas considérés comme cas contacts. Poursuite de sa quatorzaine par l’élève Covid positif et 2 autres élèves considérés comme cas contacts.

–       École privée sous contrat La Médersa : maintien à domicile, dans l’attente des préconisations de l’ARS, de 55 élèves de deux classes et d’un enseignant, considérés comme cas contacts de 2 élèves Covid positif.

Saint-Joseph 

–       Reprise au lycée Pierre Poivre : suivant les préconisations de l’ARS, reprise pour les 33 élèves qui ne sont pas considérés comme cas contact. Poursuite de leur quatorzaine par l’élève Covid positif, ainsi que les 2 élèves et les 3 enseignants cas contacts.

Saint-Paul

–       École élémentaire privée sous contrat Rosalie Javouhey  : maintien à domicile suivant les préconisations de l’ARS, des 30 élèves d’une classe de CM2, de l’enseignante et de l’AESH, considérés comme cas contacts d’un élève Covid positif.

LE PROTOCOLE SANITAIRE

Les grands principes

–       Respect des gestes barrière.

–       Port du masque pour les adultes, les collégiens et les lycéens.

–       Hygiène des mains.

–       Nettoyage et aération des locaux.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

18
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
8 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Loliste marienneBIBIOLIVENonoHenri de St paul Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Guigui
Invité
Guigui

Bonjour quelle ecole alber camus svp ??

Lobo
Invité
Lobo

Il vaut mieux donner la liqte des non atteint c plus rapide

Claire
Invité
Claire

Moin les fatigué d’entendre les gens qui demande de fermer les écoles…. Arrête de fermé Ou madame et monsieur i criiiiiiii sur la radio ferme l’ecolE non non et non Ou veut pas envoyer zot zenfant Zot i envoi pas zotttt Les libres Mais nous …..nous veut que nout zenfant i ça va l’école Alors laisse ça ouvert Mi répète garde zot zenfant chez zot et fait cour pour zot zenfant zot caze Laisse les autres vivre Pas tout monde i paye loyer entre 50€ et 200€ la fin du mois I gagne l’ar La caf ou autre Si nous… Lire la suite »

Guigui
Invité
Guigui

Dans les post precedent personnes na parlé de fermer les ecoles nous aussi nous travaillons pour avoir notre salaires mais on s inquietent pour nos enfants et rien avoir avec le rsa ou d avoir un loyer de 50 ou 200 euro madame

Max
Invité
Max

@Claire bin si out zanfan i gene aou out kaz, falé pas dit out boug mont si ou !!!!

Po
Invité
Po

A ou
Ou La rien compris
Elle veut envoyer son enfant à l’ecoLe
Dit le bouc passe derrière ou maintenant….

Nono
Invité
Nono

Max ou n’a raison pareille son marmaille i gêne a elle ci i reste sa case i aime bien k… Après i vient dit elle gagne pa veille son marmaille i fo elle i sa travail la poin rien k ‘a elle i travail et pourtant en ce moment là plus part des parents i préfère garde zot marmaille zot case quand i gagne pas i fe pas c tout

La réunion lé là
Invité
La réunion lé là

Ben na pa que ou i travail mais nou nou i aim nout marmaille mi suppose ke ou aussi. C l’inquiétude et rien d’autre et non avec ce gouvernement nou lé pas libre de pas envoyé nout zenfant sinon beaucoup noré pa envoyé don moin.
D’ailleurs si mi voi un truc louche mon marmaille va rête la caz

ste marienne
Invité
ste marienne

madame au lieu critique domoun là, ben alé mèt out marm…. à coté d’un moun ke néna la COViD et après on verra si ou continué koze kome ça.

ste marienne
Invité
ste marienne

L’école n’est pas une GARDERIE NON PLUS. C’EST LA SANTÉ DES ENFANTS AVANT TOUT.

Bea
Invité
Bea

Bonjour, l’école Albert Camus terre sainte ? La fille est scolarisé la bas .comment se fait l’école ne nous avertit pas .moi, une fille HANDICAPÉE problème de santé respiratoire et autre .j’ai envoyé sa soeur avec beaucoup de crainte et peur et voilà résultat. D’autant ma scolarité elle ne sent pas bien depuis 2 jours.on va chez le SOS.en espérant que c’est pas se fichu virus. Je dis il faut arrêter de mettre la vie des enfants, des familles en danger parceque au mois de mars tout ferme .et il y a pas des cas comme aujourd’hui, tout ca pour… Lire la suite »

La réunion lé là
Invité
La réunion lé là

Ce gouvernement i prend a nou pou cobaye c tout i existe des cour à distance fait un sondage pour les parents qui peut é faire des cour a
Distance le rest enfant en petit groupe a l’école sera plus sur mais bon pas nou i décide

Pierrot
Invité
Pierrot

Réussite de Macron dans la discorde chez le citoyen. A croire que le pour ou contre est devenu une marque de fabrique de EM. Diviser pour mieux régner. Cela prouve notre incapacité a avoir un langage commun et de plus aucune aide de nos maires, qui répètent a chaque fois que ils sont là pour défendre les intérêts de leurs concitoyens. Il faudra l’écrire en deux mots si ça continue. Le droit de liberté appartient a tous mais elle s’arrête où commence celle de l’autre. Eux ils ne mettent pas de barrière, ne jouons pas leur jeu!!!!!!!

Jase
Invité
Jase

Ses collégiens et lycéens portent le masque toute la journée mais il n’ y a aucune distance de sécurité vu le nombre d’élèves. S’ils suivent le protocoles de sécurité pourquoi avez vous si peur que le reste de la classe puisse être contaminés ? Ces collégiens et lycéens changent de salle toutes les heures alors comment pouvez confiner seulement quelques élèves ! Alors que les salles sont nettoyés seulement quand il n’ y a pas cour. Bientôt les laboratoires et les hôpitaux seront débordés et là il nous restera que nos yeux pour pleurer car Mr le Préfet et le… Lire la suite »

Henri de St paul
Invité
Henri de St paul

Les nouveaux élus à St Paul et la maire aussi pas un mot et même pas un communiqué pour informer la population sur la propagation du virus sur st paul sois disant que vous êtes la pour protéger la population messieurs, mesdames les élus de St paul redescendé de votre petit nuage des élections municipales il y a des cas covid19 sur notre commune et la situation continue à s’aggraver

Lobo
Invité
Lobo

C’est la reprise partout !
Bien joué ladoucette

BIBIOLIVE
Invité
BIBIOLIVE

Et le s écoles du port ? On a aps dinfo ?

Loli
Invité
Loli

École primaire notre-dame de la visitation bois de nèfles st paul 1 cas positif classe ce1 faut passer l’info aussi.