Ce mardi matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que “Les Français pourront s’inscrire – sur internet – pour se faire vacciner”.
“Nous allons ouvrir dans les prochains jours une inscription possible pour les Français qui le souhaitent par internet, par téléphone sans doute, et pourquoi pas par l’application ‘TousAntiCovid’; pour que les Français qui souhaitent se faire vacciner puissent le faire savoir, s’inscrire et puissent prendre des rendez-vous”, a-t-il indiqué.
Le ministre n’a pourtant pas encore précisé quand et si cela concerne aussi les départements d’outre-mer. En tout cas, une conférence de presse est prévue ce jeudi 7 janvier pour préciser les contours de cette inscription.
Olivier Véran a reconnu que “nous n’aurons pas toutes les doses dont nous aurons besoin du jour au lendemain”. Mais il a précisé que “ce processus d’inscription “est important pour la visibilité”.
Dans les autres pays – certainement moins intelligents que nous – c’est l’inverse, ce sont les Administrations qui contactent chaque citoyen pour leur proposer la vaccination !!!
expression de Bio pouvoir: “…… Or le nazisme, s’il est analysé en termes biopolitiques, conduit à un paradoxe du bio-pouvoir, formulé par Foucault dans son cours Il faut défendre la société, celui de la contradiction entre la fonction d’intensification de la vie par le pouvoir et les moyens mis en œuvre, l’exercice du pouvoir de tuer. Ce paradoxe est intéressant, car il met l’accent sur l’opposition entre pouvoir souverain et bio-pouvoir chez Foucault, tout en mettant en question cette opposition. Effectivement, si la fonction du bio-pouvoir est essentiellement la gestion et la multiplication de la vie, comment comprendre l’exercice de… Lire la suite »
je veu m inscrire 52 ans