Vol Réunion/Paris : 120 mahorais “non testés” embarqueront ce soir sur le même vol que 200 autres passagers

C’est le genre d’information que les pouvoirs publics ne divulgueront jamais. Tout se fait en « misouk » (en cachette).

Ce soir, mardi 26 mai, un 737 d’Air Austral arrivera de Mayotte (département en zone rouge-Covid-19) avec à son bord plus de 120 passagers venant tous de l’île au parfum. Ce vol a été enregisré en tant que « Cargo » alors qu’il transporte également des passagers. Des passagers qui n’ont à aucun moment été testés au départ de Mayotte où les cas de contamination au Coronavirus « explosent » : plus de 1500 et 20 décès. Personne – et encore moins les pouvoirs publics – ne sait si ces passagers ou certains d’entre eux sont porteurs du virus.

Cet avion d’Air Austral est prévu d’arriver à Gillot aux environs de 18h30 ce mardi. La préfecture de La Réunion a demandé « d’isoler » (un bien grand mot dans ce cas présent) les 120 passagers dans la salle d’embarquement de l’aéroport durant près de deux heures. Ces derniers devant être ensuite embarqués dans un autre avion d’Air Austral, en compagnie de plus de 200 passagers de La Réunion, à destination de Paris peu après 20 heures.

Autrement dit, pendant près de deux heures, entre 18h30 et 20h30, ces 120 passagers qui n’ont jamais été testés, se promèneront en toute liberté, avec ou sans masque, dans la salle d’embarquement où se trouveront d’autres passagers de La Réunion. Les 120 passagers seront ensuite embarqués en premier dans l’avion. Sur directive dles autorités locales, ces passagers en provenance de Mayotte seront placés complètement à l’arrière de l’appareil d’Air Austral avec des « toilettes dédiées ».

Sauf que pour se diriger vers l’arrière, ils seront bien obligés de traverser une bonne partie de l’avion avec les mains qui trainent sur les sièges etc… Inutile de vous dire l’inquiétude des employés de l’aéroport Roland Garros et même ceux de la compagnie aérienne !

A noter que cette procédure n’est évidemment pas du tout conforme au protocole très strict et drastique que préconise le gouvernement ainsi que le Conseil scientifique. Mais force est de constater que la préfecture de Mayotte tout comme celle de La Réunion semblent avoir pris, dans ce cas, quelque liberté avec le règlement sanitaire en vigueur. Elles n’ont qu’un seul objectif : rapatrier ces passagers de Mayotte vers Paris. Reste à savoir maintenant si l’Aéroport de Paris (ADP) est au courant de l’arrivée de ces passagers qui n’ont jamais été testés et qui vont se retrouver dans la nature, en métropole… Outre les problèmes de sécurité sanitaire qui pourraient se poser dans l’avion, il ne reste plus qu’à croiser les doigts également pour que l’appareil d’Air Austral ne tombe pas en panne, avant son décollage pour Paris. A quel endroit la préfecture « isolerait » à ce moment là ces 120 passagers de Mayotte ? Toujours dans la salle d’embarquement de l’aéroport ? Dans un hôtel qu’il faudra « dégoter » à la dernière minute ? Ou en les faisant signer une déclaration sur l’honneur pour qu’ils puissent rejoindre des proches dans notre île en attendant la réparation de l’avion ? Espérons que la préfecture a tout prévu au cas où !

Y.M.

([email protected])

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

105
Poster un Commentaire

avatar
44 Comment threads
61 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
56 Comment authors
Citoyen prudentYo*#974974#Ticoulouc Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Cécile
Invité
Cécile

Bonjour,
Votre article est inutile , c’est comme si vous voulez propager la haine dans ce monde .
Moi qui doit prendre le vol a destination de Paris , nous sommes tous testé et nous seront contrôle aussi le jours du départ pour éviter des passagers porteurs du virus quitte Mayotte avec…
Personne ne prendra des risques pour autoriser des personnes prendre l’avion sans mesures sanitaire , sachant que c’était déjà difficile d’obtenir un vol a destination de Paris après plus de 2 mois d’attente ……

charlotte
Invité
charlotte

C’est clair, ils savent que les gens vont s’insulter dans les commentaires, les commentaires vont s’enchainer c’est ce qu’ils veulent. Ils aiment semer la zizanie entre nous.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

C’est en effet le but, du moins le résultat escompté. A savoir si Mr Y.M. est un lanceur d’alerte ou un créateur de polémique ?? Madame Cécile, voyageuse, donne des infos sur ce qu’elle a pu constater sur les pratiques et les mesures qui lui sont imposées et en vigueur sur Air Austral pour ce vol. Elle met à mal l’affirmation de Mr Y.M. sur le fait que ces 120 personnes ne seraient pas testées. Mr Y.M. donne des infos ,selon ses sources aéroportuaires (?) ,puisqu’il dit, que ces mesures et ce vol ont été décidés en misouk et il… Lire la suite »

BEGUE Fred
Invité
BEGUE Fred

Mais bien sur, sauf qu’à se désister sur un vol coûte une peu d’argent que nombre de personne ne peut aisément assumer.

Pitche
Invité
Pitche

non madame..il faut etre lucide et responsable ! c’est trés grave de mettre la vie des gens en danger ! si Mr Mntrouge (journaliste) avance ces informations c’est qu’il est ds son bon droit de le faire …et là..pour le coup , bien évidement cela géne ! mais il en va de la santé , de la vie des gens , des Réunionnais madame . vous voyez cela comme propager la haine..ds le monde !!! non , madame ce qu’ils vont faire c’est bien propager la mort ..le reconfinement ..bien d’autres pays oblige la “quarantaire ou l’interdiction carrément ! n’incriniminez… Lire la suite »

James
Invité
James

Arretez le catastrophisme et le chauvinisme svp…. vous faites le jeu de la “presse”…

Kari
Invité
Kari

C’est grave de gober tout ce que on vous porte à la bouche. Vous avez un cerveau raisonnez donc…

Lindien j.
Invité
Lindien j.

Bonjour pour info, pendant le confinement des voyageurs transités déjà sans test, d’autres avaient des résultats positifs et effectivement l’État autorise ce flou

Mazeau
Invité
Mazeau

Ont propagent pas la haine,mais réaliste quand on a des enfants et petits qui se trouve avec une santé fragile, oui ont se pose des questions,maintenant l’article ne plais pas aux gens et oui ils ont qu’à pas faire escale et partir,vol direct.

Kari
Invité
Kari

Tu as raison vous ne propagez pas la haine mais la bêtise humaine et ce virus là est bien pire que le covid 19. Vous pensez être la seule à avoir des enfants? J’ai un nourrisson de 4 mois qui n’à vu aucun médecin depuis sa naissance parce que le seul chm de Mayotte est saturé. Je doit donc mettre mon bébé en danger pour ne pas vous déranger? Vous pensez être plus humain que nous mahorais? Pensez vous que votre santé vaut plus que la nôtre? Pourquoi avons nous laissé les bols réunions Mayotte se poursuivre lorsque nous n’avions… Lire la suite »

Kari
Invité
Kari

Pitoyable. Je pense que ce commentaire est celui qui me révolte le plus. Vous etes pitoyable j’espère que vous vous en rendez compte ?

RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

@ Cécile personne t’a demandé de te justifier …
Que ces français d’ailleurs voyagent sur le même vol à chacun son bonheur .
Ce journaliste informe point trait

Lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
Confucius Philosophe

Jo le Taxi 974
Invité
Jo le Taxi 974

Allons…Allons…..c’est bien continuons dans la connerie, tant qu’à faire

Citoyen
Invité
Citoyen

Incroyable si tout ca est vrai…

Dany
Invité
Dany

Free dom veut juste semer la haine. Parmi ces passagers, ils y a des réunionnais qui étaient bloqués à Mayotte et des métropolitains qui rentrent chez eux via la Réunion. Des mesures strictes ont été prises et tous les passagers contrôlés avant. Mais comme ils viennent de Mayotte cette radio veut faire croire que ce sont tous des mahorais

Fadel david
Invité
Fadel david

Est si c’était des mahorais ?

Fadel david
Invité
Fadel david

Est si c’était des mahorais ?

Ass
Invité
Ass

Et si c t pas que des mahorais ?

Pitche
Invité
Pitche

non Dany..pourquoi il a fallu que c’est Mr Montrouge qui en parle ! les autorités auraient du , aurait pu mettre au courant bien explicitement les habitants ! heureusement qu’on est mis au courant !!!

Coral
Invité
Coral

Je ne comprends pas le “veut faire croire que ce sont tous des Mahorais “. Des Réunionnais doivent rentrer, des Métropolitains aussi, ainsi que des Mahorais vivant en métropole. Moi qui habite sur l’île depuis de nombreuses années, qui suis native de Lyon, je suis quoi ? Par contre, je comprends l’inquiétude des Réunionnais dans ce cas, car eux, ils ont respecté le confinement.
Mayotte ? Tout le monde est dehors. Ici, aucune conscience collective. Ils auraient tous dû être mis en quarantaine, et testés avant le départ.

André
Invité
André

mahorais pas mahorais on s en fout mais on veut des garanties si le journal dit des conneries il faut l attaquer en justice si c est la verité il faut virer les prefets

Eric LABAUME
Invité
Eric LABAUME

Enfin du bon sens !!!

Marie lau
Invité
Marie lau

Scandaleux de jouer avec la santé des gens

Kari
Invité
Kari

Scandaleux d’être incapable de réfléchir par vous même.
Je suis totalement outrée par la bêtise ambiante.
Pardon mais je dois faire mes bagages pour prendre ce fameux vol qui fait tant parler.
Et ce n’est pas le covid qui causera la perte de la Réunion mais votre incapacité à vivre ensemble et votre bêtise générale.

Raza
Invité
Raza

Psychose et pantophobie viscérale

Marie
Invité
Marie

On nous cache bien d’autres choses

Hamada
Invité
Hamada

La ligne Mayotte réunion c’est ce qui a fait et qui fait la richesse d’air austral depuis tjrs…s’il ne fonctionne pas l’avion sera vide car les Réunionnais voyagent avec d’autres compagnies…les maorais sont les vache à lait de cette compagnie…pr ça ils bravent ts les protocoles…mtsss

La libélule
Invité
La libélule

Et surtout, faut bien que les “mzougou” rentrent en Metropole.
Bientôt les vacances scolaires etc… ils ne veulent pas rester dans un departement contaminé!
Quand il y a du fric à se faire, ils sont là, mais dés que la situation se corse, eux c’est courage, fuyons!!! Ils font pareil ailleurs… même à la Réunion.
Marre de cette mentalité de mzongou!!!

Coral
Invité
Coral

Vous racontez nimporte quoi. Toute personne a envie d’être parmi les siens. Les métropolitains ont leusr familles sur le sol français. Parce qu’il faudrait risquer d’attraper le COVID-19 seuls sur l’île par solidarité ? Solidarité de quoi ? Des Mahorais aussi sont fonctionnaires avec des primes. Tout n’est qu’une question d’études ! De plus, des Mahorais aussi ont besoin de rentrer, certains vivent, travaillent en France. De plus, si les gens ici avaient fait preuve de plus de responsabilité, le virus se serait moins propagé. Comportements immatures face à cette épidémie, dans une population fragile ( obésité, diabète ). Il… Lire la suite »

Benoit
Invité
Benoit

Toujours tout en catimini voilà par qui nous sommes gouvernés

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Etant “français” , ils sont propres et n’ont aucun Covid-19 dans leurs narines ! Pas de soucis à se faire ! Bon voyage à eux et aux autres vers la Métropole !

Pitche
Invité
Pitche

étant français..vous deviez les rejoindre ..il y aurait moins de propagande de prise de bec !!.un voleur ne dis pas ..mr le gendarme c’est lui le voleur !

Dany
Invité
Dany

Continu entretien la peur des gens. Juste oou quelques malades zot lé entrain de tué nout economie. Continu

Creolia
Invité
Creolia

Jouer sur la santé des réunionnais ? Ils vont rester dans l’aéroport à Sainte Marie, faut arrêter de raconter des conneries ! Par contre ils vont débarquer où ? En métropole.

tiouira.reineclaude.450@gmail.com
Invité

Bjr c’est vraiment de foutre de la geule des réunionnais

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Le journalisme c’est aussi dénoncer ce genre d’affaire. Faudrait il aller jusqu’au bout pour apporter des preuves lors de grand procès pour homicide involontaire

Média
Invité
Média

Fourmi marche sous la terre domoun Koné

Fridomien
Invité
Fridomien

C’est un bon journaliste mieux que zinfos 974 . Hi hi hiiiiiii

Le roi mentèr
Invité
Le roi mentèr

Compte pas sur l’équipe la droite pour la Santé de la population Réunionnaise , non assistance personne en danger

Kari
Invité
Kari
Gaga
Invité
Gaga

Zot la toujours pas compris que c l’économie qui compte et non la santé des gens le gouvernement le pas la avec nou depuis le début de la pandémie zot i fait n’importe quoi c pas la va changer

Mone
Invité
Mone

Exactement. C’est ce que mi dit depuis le début. Bana pas la ek la santé demoune. L’économie avant tout pou zot. Pendant ce temps la, zot y enterre pou pas trap la covid toute le tas ars, prefet etc…

A la Reunion des mal o ki
Invité
A la Reunion des mal o ki

Peace and love, esperons que ce soit bien gerer et contrôler pour le bien de tous le monde

Ethéve
Invité
Ethéve

Sans discrimination aucun c’est normal de se questionner les pouvoirs publics n’a pas arrêté de nous mentir au nom de l’économie alors un vol qui arrive d’une zone rouge pays ou une majorité de personnes ne respectent pas le confinement et les gestes barrières comme ne pas craindre aucun avion devrait décollé de Mayotte pour la sécurité de tous

Kari
Invité
Kari

Le fait de commencer par « sans discrimination aucune » ne fait pas de votre commentaire un commentaire dénué de discrimination…mais bien tenté.
Vous êtes vraiment très légers. Reste à espérer que vous ne soyez pas une des prochaine victime du covid obligé d’être évasané dans un hôpital en Bretagne et que les habitants ne se lèvent pas pour refuser que des gens si lointains viennent les mettre en danger.
Si vous étiez conscients que tout est question de solidarité et d’humanisme vous ne sortiriez pas de telles sottises.
N’oubliez pas que ce virus est toujours là et que personne n’est épargné.

Yo*#
Invité
Yo*#

Sur le territoire toutes les régions sont frontaliers l’être aide peut se faire s’en soucis, nous, nous sommes isolé. Excusez nous d’être inquiet Si tous nos lits sont occupés par vous à cause de votre je m’en foutisme. Dit-on pas charité bien ordonné commence par soit même

Chareyre
Invité
Chareyre

Quelle horreur cette article : incitation à la haine raciale !!! Vous devriez avoir honte ! En métropole , des malades du Grand Est ont été transportés dans d’autres départements pour être soignés !!!

Daktura
Invité
Daktura

Mise en danger à la vie d’autrui et non assistance en personne en danger , ça signifie quoi ?

Mone
Invité
Mone

Y parle pas de soigner la. Bana y transite par ici. Pou soigne a zot lé pas un problème. Lire l’article.

Delavau
Invité
Delavau

Il me semble que la Reunion prend les directives imposées faut pas pensez qu à nous , évidemment les gens veulent rentrer chez eux.soyez plus compréhensifs,ce sont pas des sauvages j ai confiance ils respecteront la quarantaine

Pat
Invité
Pat

Vous avez peur parce qu’il y a eu 20 morts à Mayotte, dans ma région Île de France c’est a peine le quart de ce que nous avons subi par jour pendant le confinement. Il y a plus de probabilité que ces personnes soient en bonne santé que de voir le prix des laitages baisser à la réunion. Il n’y a qu’une seule question. L’avion est il rempli une place sur deux comme le veut la loi. Sinon perso, c’est plus facile d’attirer l’attention sur la peur que sur le bonheur et freedom l’a bien compris. La preuve ill a… Lire la suite »

Zoréol
Invité
Zoréol

Te dit c’est fini la comédie . Arrêter vos baratins en vers la population Réunionnaise

Cri
Invité
Cri

Ils seront tous testés avant le départ. Vous les journalistes faut arrêter, vous cultivez la peur et la haine. Ces gens là ils ont le droit de rentrer chez eux à Paris. Vous m’écœurez à écrire ce genre d’article!!!!!

jimmyjim
Invité
jimmyjim

Freedom c’est parfois le pire, aujourd’hui c’est le cas ; espérons que cela ira mieux demain. Reprenez vous, vous pouvez être aussi capable du meilleur; c’est toute l’ambigüité de Freedom ; pour quel objectif ? pouvoir continuer à être la première radio de l’ïle? Y compris chez les jeunes et ceci coute que coute ? souvent je me plais à souhaiter que les jeunes écoutent autre chose, je l’espère.

Jan
Invité
Jan

Ce journaliste n en a que le nom !! Il fait preuve de partialité et devrait donc changer de métier !

Zoréol
Invité
Zoréol

Dit il est un vrai et un bon journaliste

Article 223-6 du code pénal
Invité
Article 223-6 du code pénal

– Le fait pour quiconque de s’abstenir volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que , sans risque lui ou pour les tiers , il pouvait lui prêter soit par son action personnelle , soit en provocant un secours .

– Le fait pour quiconque pouvant empêcher par son action immédiate , sans risque pour lui ou pour les tiers , soit un crime , soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire .

Fridomien
Invité
Fridomien

Un journaliste de Free Dom vaut 10 de zinfos 974

jimmyjim
Invité
jimmyjim

Parfois Freedom c’est le pire et aujourd’hui c’est le cas. Reprenez-vous, vous êtes aussi capables du meilleur et c’est là toute l’ambigüité de Freedom ; tout ça pourquoi ? Continuer à être la première radio de l’île y compris chez les jeunes… j’espère que les jeunes écoutent aussi autre chose ; en tout cas aujourd’hui vous tombez bien bas.

Piksou
Invité
Piksou

Occupe toi de tes oignons

jiji
Invité
jiji

Je ne comprends pas pourquoi l’avion fait :Mayotte- Réunion-Paris.Hors que j’ai déjà voyagé ,départ depuis Paris escale à Mayotte puis arrivée Réunion.ils peuvent faire Mayotte directement aller à Paris

Christian
Invité
Christian

Que soit Paris , Mayotte c’est pas ça le soucis , le soucis c’est que la covid 19 voyage et ensuite on va contaminé la Réunion

Lydia
Invité
Lydia

Si vous ne voulez pas être mélangés aux mahorais il ne faut pas pleurer quand ils prennent une autre compagnie que les reunionnaises pour les evasan et qu’ils demandent des vols directs de paris vers chez eux. Car eux non plus ne veulent pas transiter par la Réunion.

Catastrophe en marche
Invité
Catastrophe en marche

Si c’est vrai c’est une catastrophe en marche.
Le virus va se propager à la Reunion.

Des plaintes à venir.

Kari
Invité
Kari

Tout ce qu’il se passe de mauvais à la Réunion est du fait du mahorais. Votre mauvaise foi risque de vous étouffer messieurs dames….
Réveillez vous enfin,on ne peut pas moisir dans la connerie ad vitam eternam.

Voter intelligent
Invité
Voter intelligent

En juin nous saurons pour quel parti politique il ne faudra pas voter.

Moundra
Invité
Moundra

Tonton, avant chaque départ, les gens se font dépister automatiquement. Si le test s’avère positif, on n’embarque point.
C’est le même protocole partout

Blanco
Invité
Blanco

Les tests sont pas fiables

SPIDER - MAN
Invité
SPIDER - MAN

BIEN . Les première personnes à c ‘être déconfinées d’elles même ce sont les Réunionnais . Qui faisaient de la planche à SAINT LEU 6 Réunionnais …alors qu’il était interdit de pratiquer ce sport ,qui étaient allongés sur le sable des plages Réunionnaises LES Réunionnais eux même ne respectant pas les distances de sécurité de 1,50 m ….qui pique niquait alors qu’il était interdit de le faire des Réunionnais là encore les uns sur les autre là encore sécurité sanitaire non respectée ..depuis le DECONFINEMENT ….45 ACCIDENTS ROUTIERS ….don 2 très graves les FAUVES SONT RELÄCHES …dans la nature Réunionnaise… Lire la suite »

974#
Invité
974#

Oui malgré le relâchement il n’y a pas eu de cluster à la réunion et la population en général a respecté le confinement. Jusqu’à présent que des cas importé. Sur le territoire national il existe des langues régionales, alors nous ne devrions pas avoir honte de parler la notre qui je vous le rappelle c’est du vieux français. Maintenant si vous parlez de la grammaire et de l’hortographe ma foi bien écrire le français n’est pas une fin en soi et ne fait pas le bonhomme non plus

Vive la colombe
Invité
Vive la colombe

Bon courage au personnel au sol et naviguant…Merci Mr Montrouge pour vos alertes en tout cas utile pour la population au moins nous sommes au courant des impostures de nos institutions…il faudrait plus de lanceurs d’alerte

Fridomien
Invité
Fridomien

@ Vive la colombe

toutcourtc
Invité
toutcourtc

Faut-il rappeler que Mayotte est l’un des derniers départements français à être touché par le covid-19 ? Alors que tous les territoires français étaient contaminés, on a laissé les gens circuler pour contaminer les pauvres Mahorais. Maintenant c’es des Mahorais qu’il faut se méfier, non mais ça va pas ??? Ce virus a transité par la Réunion avant de venir à Mayotte et personne n’a craché son venin.

Christian
Invité
Christian

Entre ce qui dit ici et ce qui dit là bas , c’est deux sons cloches qui n’a pas la même tonalité .
On joue pas avec sa Santé et ni avec la Santé des autres

DZR
Invité
DZR

Mr MontROUGE si tu n’es pas content alors demain vas ROUGIR devant l’aéroport pour que l’avion n’atterrisse à Roland garos.

Jojustjo
Invité
Jojustjo

Mr Yves Mont Rouge, vous êtes,comme beaucoup d’autres, une honte pour la profession de journaliste. Votre pseudo-article dans lequel vos insinuations ne semble à aucun moment avoir été vérifié n’a aucune valeur informative, son seul but étant de diviser un peu plus un peuple qui l’est déjà beaucoup trop, et d’attiser la haine entre les communautés. Lorsqu’on en vient à se servir de la peur pour vendre ses torchons, c’est bien que l’on manque cruellement de talent, d’idées, mais surtout de dignité et de fierté.
Au plaisir de ne plus lire vos colportages de bas-étage.

Multimédia
Invité
Multimédia

L’ article révèle ce que vous voulez masqué . Mr Yves Mont Rouge , lui sur son article à la fin , ya son nom .

Kari
Invité
Kari

Je crois que Monsieur Monrouge boycotte les commentaires qui le piquent un petit peu. Pourquoi ne pas poster mon commentaire? Il me semble que la liberté d’expression vaut pour tous à partir du moment où c’est dit avec respect. Qu’est ce qui vous pique? Les xénophobes de la Réunion ou le fait que votre article soit indigne d’in journaliste, du moins pas écrits pour les gens éduqués?
Ou peut être parce que j’ai signé « une mahoraise fière de l’être ».
Lorsqu’on écrit ce genre d’inepties, il vaut mieux avoir les épaules larges pour entendre certaines vérités.

Iskander
Invité
Iskander

Calomniez il en restera toujours quelque chose… m Montrouge vit de la polémique et tout est bon pour ça. La réunion ne peut pas exiger l’aide de la france et oublier la solidarité nationale. Sans la france la réunion c’est zéro à l’échelle mondiale.

Benevole
Invité
Benevole

Le sujet de l’article c’est la Santé et ce sujet vos met mal à l’aise on dirait

Kari
Invité
Kari

Erreur…comme dans tout débat au bout de quelques heures on s’éloigne du sujet. L’exception c’est la Réunion. A partir du moment où le sujet comprend le mahorais « on glisse » immédiatement vers de la stigmatisation teintée joyeusement de xénophobie. Et vous aimeriez des applauses?
Comme l’à très bien dit une personne plus haut…sans la France la Réunion ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui tout comme Mayotte ce qui fait que nous sommes égaux. Alors redescendez donc du piédestal sur lequel vous vous êtes perchés.

Thérapeutique
Invité
Thérapeutique

La covid 19 est entrée à la Réunion par l’aéroport , pas besoin avoir fait des grandes études pour comprendre çà , toutes la population Réunionnaise connait .
Mieux vaut prévenir que guérir

BEGUE Fred
Invité
BEGUE Fred

Ah oui, parce que la France a démontré qu’elle représentait encore quelque chose au niveau mondial ? La crise COVID19 a bien prouvé que nous sommes comme un pays tiers-mondiste en Europe ne serait-ce que pour la gestion des masques.

Kari
Invité
Kari

En attendant vous êtes français et sembliez très fiers de l’être jusqu’ici.
Tout le monde a ses failles et on ne se fait pas jeter en pâture au lion à la moindre erreur..
Présentez vous donc à la Présidence de la république française la prochaine fois. J’ai hâte de voir comment vous gérez une pandémie nouvelle.

974
Invité
974

Qui a dit le contraire oui français et fier de l’être. Nous au moin nous essayons de suivre les consignes venant du gouvernement preuve en est au moment du confinement les reunionnais on fait corqs. Que des cas importé. Pas comme chez vous aucun respect pour x raisons à mada il y moin de cas que vous pourtant ils ont rien a manger et vivent dans huttes à 10/15

Pierrot
Invité
Pierrot

Ne pensez pas que le virus fera un choix, un voyageur reste un voyageur avec tout son son lot de risque en cette période. Ils sont les premiers a prendre leur responsabilité. Apparement pour eux cela ne pose pas de problème. C’est la dure réalité, le deconfinement voulu par EM enlève toute forme de compréhension quant au danger qu’on peut subir et pire faire subir.
Ça va continuer pour les plaintes, c’est tout.
REPRENONS NOS GESTES BARRIÈRES
le plan B du reconfinement ? On nous le fait croire ……….

SAGNES Luc
Invité
SAGNES Luc

C’est un véritable scandale sanitaire car nous prenons ce vol et ne sommes même pas au courant des risques que nous courons… je vais donc garder toutes ces preuves…. Et nous aviserons ensuite des suites de cette affaire…

RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

jacques billant , préfet : Un uniforme qui a trop tendance à se changer en livrée.

Victor Hugo : « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action »

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Platon Philosophe

André
Invité
André

testez les donc ,les préfets sont vraiment des enfoirés ils n ont cas voyager avec eux et s il peuvent prendre les politiciens aussi ce sera bon débarras!

gerard
Invité
gerard

est ce que les Réunionnais qui prennent cet avion ont été testé ??pour ne pas contaminer les passagers qui viennent de Mayotte

Kari
Invité
Kari

Merci Gérard de montrer au plus grand nombre de quelle manière un cerveau humain peut raisonner avec logique.
Mon commentaire disait précisément cela mais Mr Montrouge n’a pas jugé utile de le poster apparemment.
Zone verte et zone rouge = corona toujours actif et tout le monde peut contaminer tout le monde!
J’ai respecté le confinement malgré le fait que je sois en zone rouge. Qui me dit que sur ce vol un réunionnais ne va pas me contaminer?

Christian
Invité
Christian

Le vrai problème de ce sujet , c’est les décisions qui sont prises par les autorités de la Réunion , donc pas besoin de déplacer le problème

Ticoulouc
Invité
Ticoulouc

Bonjour zot toute. J’ai lu l’article de Jean-Yves Mont Rouge concernant ce “cargo” d’Air Austral, ainsi que les différents commentaires partisans ou pas , particulièrement ceux de Kari, sur les Réunionnais. Entre Mont … verre de Rouge et le Kari …sans riz sur feuille banane, le débat vire au pugilat ethnique Mahorais / Réunionnais. Effectivement, cet article pointe du doigt les 150 Mahorais tous porteurs de COVID19, sans remettre en cause les 200 Réunionnais sains … d’esprit sûrement, mais pour le reste !!! Cependant, parmi ces pseudo Mahorais et pseudo Réunionnais, n’oublions pas: Zoreil européen pour généraliser qui étaient soit… Lire la suite »

Kari
Invité
Kari

Contre toute attente Kari poulet est tout à fait d’accord avec vous Ticoulouc.
Ce n’est pas une guerre raciale mais savoir tous faire attention pour ne pas se contaminer les uns les autres qu’on soient en zone rouge ou vert.
Si les gens étaient capable de s’arrêter au sujet de la santé sans teinter ça de jugements raciaux, le débat serait bien plus productif.

974
Invité
974

La belle blague lol

Kari
Invité
Kari

Qui pensez vous appelez eux?
Vous êtes un peuple puant. Même pas capable de vivre entre vous même alors pourquoi vous demander de vivre avec les autres.
Je vous méprise délicieusement…

974
Invité
974

Et tu l’auras compris qu’on vous méprise royalement

Kari
Invité
Kari

Faut être aveugle des 2 yeux pour ne pas le voir. Vous méprisez même vos propres parents si leurs couleurs est différente de la vôtre hahahaha.
C’est vrai que vous demandez de plus?
Je n’ai que faire de l’avis du rougail saucisse.
Retournez donc faire des études ça ouvre les chacras.

974
Invité
974

Et des beignet bananes

974
Invité
974

Vous, vous vous aimez pas vous même puisque vous avez contribuez à propager le coronavirus sur toute votre île. allez va cultiver tes bananes à défaut de le voler

974
Invité
974

Des etudes tu devrais le conseiller à tes frères ils en ont grand besoin à bon entendeur

Ticoulouc
Invité
Ticoulouc

Bonjour zot toute. J’ai lu l’article de Jean-Yves Mont Rouge concernant ce “cargo” d’Air Austral, ainsi que les différents commentaires partisans ou pas , particulièrement ceux de Kari, sur les Réunionnais. Entre “Mont … verre de Rouge” et le “Kari …sans riz sur feuille banane”, le débat vire au pugilat ethnique Mahorais / Réunionnais. Effectivement, cet article pointe du doigt les 120 Mahorais tous porteurs de COVID19, sans remettre en cause les 200 Réunionnais sains … d’esprit sûrement, mais pour le reste ??? Cependant, parmi ces pseudo Mahorais et pseudo Réunionnais, n’oublions pas: Zoreil européen pour généraliser qui étaient soit… Lire la suite »

Kari
Invité
Kari

Je viens de réaliser que nourrir cet article de Freedom certainement le pire torchon au monde ,c’est donner du lard aux cochons . Monsieur Montrouge se reconnaîtra lui et ses moutons de panurge.
Étouffez vous dans votre haine ça ne m’empêchera pas de continuer à parcourir ce beau monde quand la plupart d’entre vous (les moutons) ferez Reunion-Maurice 3 fois par an…quel dépaysement!

A bon entendeur,

974
Invité
974

Pauvre petite mahoraise qui se croit être la seule domienne à pouvoir parcourir le monde. dans tes bagages embarque avec toi tout ceux qui traînent ici et vous perdre quelques part ce sera en grand service que tu nous rendras. Bon vent

Citoyen prudent
Invité
Citoyen prudent

Mayotte est tjrs en confiement, la distanciation des personne n’est pas respecté. La situation est trop risqué il faudrait s’assurer une mise en quatorzaine a àvant le départ de chez eux.