Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique de La Réunion a révélé ce jeudi que trois semaines après la rentrée des classes où 221 000 élèves ont pu reprendre le chemin de l’école, 81 classes ont dû être fermées à cause de l’épidémie de Covid-19.
Par ailleurs, 102 collégiens et 67 lycées, testés positifs à la Covid-19, sont maintenus à domicile alors que 6 membres du personnel des établissements ont contracté le virus.
Elle rappelle ainsi qu’en école élémentaire, la classe est automatiquement fermée et dans les collèges et lycées, les élèves totalement vaccinés restent en présentiel. La rectrice invite ainsi les parents à prendre dans la continuité pédagogique en gardant un rythme de travail.
La rectrice regrette ainsi un faible taux de vaccination chez les élèves. En effet, 23% des élèves de 12 à 17 ans ont un schéma vaccinal complet. L’objectif, indique-t-elle est d’ atteindre un taux de vaccination égal à 70% comme en Métropole. Ainsi, des établissements scolaires vont accueillir de nouveaux centres de vaccination.