Covid-19 : rapatrié à l’île Maurice, un voyageur contracte la maladie

L’île Maurice a pris une décision drastique concernant la lutte contre le Covid-19. Elle ne rouvrira pas ses frontières avant septembre. Cependant, des vols de rapatriement continuent d’atterrir sur le territoire. Et avec eux, le coronavirus.

Ce lundi 6 juillet, un nouveau cas positif de covid-19 a été enregistré. Il s’agit d’un cas importé. Le malade se trouvait sur un vol de rapatriement en provenance de Paris. À son arrivée à Maurice, il a été placé en quarantaine à l’hôtel Ambre puis transporté à l’hôpital lorsque son test covid-19 s’est avéré positif.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
MôvéLangchristineTout direstephKoo2gle Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Chez nous, à cause de l’incurie de nos gouvernants, l’incompétence de notre administration, et l’inconscience débile et criminelle des gens, nous allons droit vers une 2ème vague explosive !

steph
Invité
steph

oui ok et ?

Tout dire
Invité
Tout dire

La réunion devrait prendre exemple

christine
Invité
christine

Malheureusement je rejoint votre commentaire Koo2gle. Quasi plus personnes ne portent le masque et respect le reste.. Pourtant, il y a tellement de personnes qui témoigne de la perte d’un être cher.; Ca ne perturbe pas plus que ça les gens. Pour moi et mon fils , assurément pas de vacances pour nous assurer de ne pas faire parti de ses cas autochtones. Pour sûre, ,si se relâchement, continu, les clusters vont apparaitre de plus en plus et la c’est catastrophe. Ce qui me saoul royalement, c’est de me prendre la tête pour la rentrée scolaire prochaine.. C’est pour moi… Lire la suite »

MôvéLang
Invité
MôvéLang

samedi, j’ai appris qu’il n’y a eu aucun cas de coronavirus dans ma ville
Imaginons qu’au supermarché, un malade crache par terre et qu’un enfant m marche dedans et que sa mère le met dans le caddie.
À quoi servira ke masque ?

christine
Invité
christine

Bjr, pour répondre à vôtre question, pourquoi porter le masque?
Faites cette expérience avec une bombe aéorosol du style déodorant ou autre.
Pulvérisez et observez comment ces petites gouttelettes se déplacent dans l’air.
Faites le dans un endroit clos et un ouvert. Vous pourrez constater que ces petites gouttelettes ne retombent pas toutes suite.
Puis imaginez que vous ne portez pas de masques et qu’une ou plusieurs personne tousse , éternue ou discute sans masque. Vous passez tranquillement dans ce nuage de petites gouttelettes sans masque. La suite n’est pas difficile à comprendre…