COVID-19 : renouvellement du dispositif de soutien aux familles réunionnaises

Les importantes conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19 touchent de nombreuses familles dans les départements et régions d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique et Mayotte).

Face à ce constat, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, et Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités et de la santé, ont décidé de renouveler le dispositif de versement direct aux familles ultramarines de la prestation d’aide à la restauration scolaire versée par les Caisses d’allocations familiales (CAF) au moins jusqu’au mois de juillet 2020, soit sous forme d’une aide financière, soit sous la forme d’une aide alimentaire directe. Les CAF de Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique et Mayotte seront en charge du renouvellement de cette aide directe.

Chaque mois, la prestation d’aide à la restauration scolaire vient aider les familles des départements et régions d’outre-mer les plus en difficulté à accéder à la cantine pour leurs enfants à hauteur de 10 millions d’euros. Cette aide concerne 349 000 enfants et jeunes ultramarins scolarisés en école maternelle et primaire, collège et lycée.

Le versement direct aux familles de la prestation d’aide à la restauration scolaire avait déjà été mis en place au mois d’avril 2020 par le Gouvernement afin de soutenir le pouvoir d’achat des familles ultramarines. Il s’ajoutait à l’ensemble des dispositifs de soutien financiers aux familles modestes et foyers précaires mis en place pour faire face à la crise du COVID-19, comme l’aide exceptionnelle de solidarité ou l’aide aux jeunes précaires.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
5 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
LaMokLardChristellePortoiseLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Priscillaolina
Invité
Priscillaolina

Sa verse quel jour le 35€ svp

Portoise
Invité
Portoise

Et les chèques vacances promis par la region. Je suis caissière, j ai travaillé période covid, j ai deux enfants scolarisés et tjrs rien. Vive les vacances sans les 300 euros.

Christelle
Invité
Christelle

Moi j’ai reçu un lettre pour dire que j’allais recevoir les 300euros c’est un carnet de 15 ticket à 20euros , on va le recevoir par la poste

Lard
Invité
Lard

Bonjour es ce que où la fait une demande svp.si oui quelle démarche.

LaMok
Invité
LaMok

Nena aucune démarche à faire, c’est la caf ek la région qui sélectionne les personnes bénéficiaires. Seul 52 000 personnes vont l’avoir.

Lard
Invité
Lard

Bonjour. Mi voudrais bien savoir pour les chèque de vacances svp. Là caisse lacation familiale la dit zote les pas au courant de ça.

Mona
Invité
Mona

La date du versement n’est pas encore établie. Il suffit de lire le texte.

Nad
Invité
Nad

En tout cas y soulage ..pou collège

Lobo
Invité
Lobo

Tain trop cool je vais ppuvoir m’acheter mon pack de biere