Covid-19, Réunion, 1 nouveau décès, taux d’incidence : 222/100 000 habitants

1 min de lecture
5

Santé Publique France confirme un nouveau décès avec diagnostic COVID-19 déclaré à La Réunion.

Le taux d’incidence lui reste au dessus des 220 pour 100 000 habitants, mais le taux d’occupation des lits en réanimation lui augmente, 28,8%.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran doit annoncer cet après-midi le nouveau dispositif sanitaire pour tenter d’endiguer la cinquième vague de Covid-19, après le nouveau conseil de défense sanitaire qui s’est tenu à l’Élysée.

Nouveau record de prise de rendez-vous pour une dose de rappel avec 218.000 rendez-vous pris le mardi 23 novembre 2021, soit près de 2 fois plus par rapport au même jour de la semaine précédente pour une troisième dose de vaccin.

La Haute Autorité de Santé recommande dès maintenant l’administration d’une dose de rappel à tous les adultes de 18 ans et dans un délai un peu plus court que ses précédentes recommandation: 5 mois après la dernière injection.

La Haute Autorité de Santé souligne par ailleurs la nécessité de renforcer les gestes barrières.

5 Commentaires

  1. Blablabla rienk la blague mw misa fait la féte arrete interdit a nous les chose si zot les pa capable met des vrai restrictions deja zot la ouvre boite de nuit sa t pa obligatoire donc ferme zot g…….. et laisse les gens vivre

  2. Après, mi suppose que ses informations la le vrai , mi croit pas que l hôpital il magouille avec le gouvernement pou inventé tt ça
    Nous voit kan même domoune le malade à cause le covid ,mais koi pense ???? Medecin, scientifique, politicien à mon avis le dépasse par ce virus Dieu seul.i connait koi i se passe dans ce monde ,et mi espère tt les dégâts bandes antillais va serve à quelque chose mi le pessimiste kan même
    Bon courage nout tte.

  3. le Président et ses Ministre i peu intervenir pour nous interdire ou nous obligé mais sa ne sert à rien pour ma part il sont inintéressant et inexistant.

  4. Cette semaine, le Dr Kobi Haviv, directeur médical du principal centre de soins respiratoires d’Israël, a rejoint la chaîne 13 News du pays pour partager une mise à jour extrêmement préoccupante concernant les cas de percée parmi les vaccinés.

    Selon le Dr Haviv, les vaccinés représentent 85 à 90 % de toutes les nouvelles hospitalisations et 95 % des cas « graves » au centre médical Herzog de Jérusalem.

    Il explique comment un seul patient infecté peut propager le virus à « un grand nombre de personnes » et que cela ne se produit pas seulement « ici ou là », mais fréquemment.

    • Article issu d’un site complotiste et non d’une agence officielle de santé.
      Article qui tronque bien sûr l’ensemble des études scientifiques, et qui conteste avec des grands raccourcis, ce qui est compliqué à expliquer.
      Bien essayé!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Heurts en Martinique : un premier blessé par balle à déplorer

Article suivant

Retour des tests PCR pour les voyageurs Hexagone/ Outre-mer : Philippe Naillet s’en réjouit

Free Dom