Covid-19 Réunion : le taux d’incidence monte inexorablement, 144,54 !

1 min de lecture
25

Alors que monsieur le Préfet de la Réunion a mis en place un calendrier de « ré-ouvertures et d’allègements », force de constater que le taux d’incidence lui dit tout son contraire.

Au jeudi 05 mai 2021, le taux « réel » d’incidence était selon le gouvernement de 144,54 pour 100 000 habitants.

Rappelons-nous des mêmes propos de notre préfet : « si on dépasse les 150……. ».

Le nombre de vaccinés est tout aussi ridicule actuellement, seulement 95 083 premières doses injectées (au total).

25 Commentaires

  1. Y prends créole pour tes cons
    Si le préfet pense à un allègement aujourd’hui
    C’est que bientôt il y a des élections régionales et départementales, les personnes voulaient plus
    Voter par rapport le contexte alors la seule solution fallait anticiper
    Faut arrêter prendre à nous pour des cons
    Je suis écœurée et j’irai pas voter
    Ouvre zot yeux créole

    • Là vous avez raison faut bien alléger pour aller voter de plus le couvre feu il faut décaler car sinon les gens ne partirons pas voter. Ils nous prennent. Vraiment pour des cons. En ce moment ils sont tous préoccupés par la politique. Vraiment tous pareils.

  2. Bien di sa les vrai sa le reunion bnd maire la la du dia li allége un peu na election fo domoune i sorte pou voté.sérieu hin apres kan election sera fini kan les cas va explosé b va fou a nou en confinement juillet aout juste pou gache noute vacances. Za pi la ek sa fine voté.

  3. C’est simple auto confinement pour ceux qui ont peur du virus ! sinon VIVRE AVEC en priant pour qu’on ne soit pas contaminé ! Nous sommes délaissé par le gouvernement qui nous met au mains d’un préfet incompétent et qui ne prend que des décisions inutiles !

    • Les décisions de toute façon viennent de Paris, le préfet exécute seulement leur décision. Même s’ils veulent nous faire croire que c’est sur le préfet qu’on doit de défouler ! Ce n’est pas le cas, il fait son travail il n’a pas trop de marché de manœuvre…

  4. C’est vraiment que de la magouille !!! Depuis le début Paris lé pas la avec nous, et maintenant faut nous calque à nous sur les dates de la Métropole pour les nouvelles mesures !!! Alors que soit disant la situation s’aggrave ici !!! Arrêtez de nous prendre tous pour des cons messieurs les politiciens !!! Moin mi sa sa pas vaccinée ! Pick zot marraine! Et pour les élections, aller vend bredes !!! Je ne serai pas de la partie !!!

  5. Ben oui faut arrêté personne ne vote Le mois de juin
    Carte les dans noute main
    Creole lève la tête
    A nous coton tige dans nez
    A nous vaccin
    Après élection va foute a nous en confinement

    Pour éviter faut pas allez votez
    L’ars le préfet le président y connais pas plus que nous

  6. Le taux est très élevé 144,50/1000
    Et la coup poker on se libere
    Laisse moi rire
    Moin mi vote pas n’a covid mdr
    Mi vaccine pas
    Et encore moins coton tige
    Foutez moi la p a ix

  7. Au contraire ,il faut aller voter ,il faut leur faire payer le fait de nous prendre pour des cons !si on vote pas les jeux sont fait pour eux ,ils auront gagné une fois de plus il ne faut pas laisser 10%des électeurs choisir ces escrocs de toujours .
    Ça arrange le gouvernement que beaucoup n aille pas voter !!!

    • Et oui faut aller voter, ne pas voter c’est leur donner raison… si nous voulons du changement c’est en votant, en créant un partie du peuple… cela devient urgent !

  8. Merci au vacance et liberté du mois décembre voilà où nous en sommes 5 mois plus tard, avec des restrictions sans queue ni tête. Et la Mr le préfet va tout réouvrir. Et bien j’applaudis que voulez vous qu’on y fasse, en plus beaucoup ne respecter pas les restrictions et gestes barrières on en paye le prix.

  9. Si nous voulons être en bonne santé , confinement pour une semaine avant les trop tard, pense à no ainé, regarde en Inde, réfléchi bien.

  10. Incroyable… le taux monte mais… on critique le prefet (ou plutôt, à travers lui, l’autorité). Mais QUI est responsable ? Ceux qui mettent mal le masque quand ils ne le mettent pas du tout (cf manifs st leu)), ceux qui recoivent encore du monde chez eux, qui font anniversaires, mariages et soirées sans gestes barrières. Mais non… un mea culpa serait trop dur, trop difficile pour nous, pauvre populace aveugle et sourde, alors on va dire que c’est la faute du préfet. Mais qu’attend-il pour démissionner ??

    • la faute sur le prefet ???Non ce n est pas acoz de ce MR, qu on a autant de cas, Mais la Faute a ces Mesures INUTILE, couvre feu a 18h, les gens peuvent tout de même sortir avec une simple attestation, qui n est dans la grande majorité pas controlé. Ces Mesures ne sont pas Assez stricte voîlà les gens font un peu a bon leurs semble. IPour rappel, les fétes, réunion de famille ne sont pas interdit. juste Un Conseil de ne pas se réunir a plus de 6. ceci n est pas une obligation, comme dab il compte sur la bienveillance des gens, et il le constate par lui meme que ces mesure n est pas efficace, et qu est ce qu il fait RIEN. si il agissait un peu plus Sévère, ne serait que pour 10 jours ,on en serai pas là!!!

  11. i prend a ns vraiment pour tes couillons, i ouvre tout, zélections i arrivent faut allé voté après nora les vacances faut ouvre aeroport au retour vacances nora plus de cas encore
    i prend vraiment créole pour tes couillons;

  12. A Lisie
    Pas besoin de fermer l’aéroport. On se débrouille bien tous seuls pour s’auto contaminer. Fêtes familiales tous les 15jours à côté de chez moi (plus de 6, sans masque et sans distance, l’alcool coule à flots sur le son du sega), flash mob st Leu…. et tout ce que l’on ne sait pas ! Faudrait peut-être se remettre en question et pas toujours accuser les touristes.

    • Et cossa ou pense domoun la vacciner et la gagne lo coronavirus, depi kan i oblige 1 moune mette vaccin contre son propre volonté, ou doit être 1 dictateur ou le grav solment de pense kome sa

      • Nul part il est dit que le vaccin protège du virus,
        Il vous empêche simplement de faire une forme grave qui vous enverrai en réa, de plus le fait d être vacciner limite la propagation de celui ci car du coup votre corp lutte efficace contre lui
        Du coup il protège indirectement nos aînées..

  13. On s’intéresse tous à l’Aéroport ! Mais tout les contaminations arrivent par la Mer..( et sa , depuis bien longtemps )…La loi française OBLIGE nos autorités à faire entrer ses Virus chez nous..( Rappelez vous du bateau en 2005 pour le chikoungounya )..

  14. Arête tiere dessi 1 a l autre sat i veut être confiné reste zot kaz come sa zot va ni enkor plis paresseux, i fait 1 an nena coronavirus alors i fo vivre avec c tout, et le vaccin sat i veut mette i mette chakun son vie, domoun la mette vaccin la gagne coronavirus alors respect le choix de chacun, avant mange lo ki 1 à l autre mette la fois dans zot cœur et pris l éternel dieu pou ke tou sa i arrêt, la pi persone i gagne contrôle sa, confiné, restrictions = depression, division et la mort assuré

  15. bravo aux maires et nos politiciens c’est eux qui font pression…les départementales et les régionales donc évidemment ce n’est pas en ce moment qu’ils vont nous mettre sous cloche…en plus des communions baptêmes mariages etc…faut aller voter faut « VOTE BLANC » la mi ri la faut arreter de voter pour ces voleurs a col blanc soutenus par la franc maçonnerie et ne pas voter aussi pour ces cumulards quoi qu’ils fassent leurs retraites sont assurées

  16. Y en a marre, pourquoi ils nous disent pas franchement qu’ils veulent une contamination totale au moins on saura ou on va et comment çà finira.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Commémoration de la victoire de 1945 ce samedi (Photos)

Article suivant

Les Journées agricoles se poursuivent à Bras-Panon, aujourd’hui place à la vanille ! (VIDÉO)

Free Dom