[Alt-Text] [Alt-Text]

Covid-19 : situation critique en Guadeloupe

Vingt personnes atteintes du Covid-19 sont en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre, 66 sont hospitalisées. La saturation est proche.

Le directeur du CHU, Gerard Cotellon, indique que la prise en charge des patients atteints du Covid-19 a un impact sur celle des autres malades. Dans un courrier, il demande des renforts au préfet de région, Alexandre Rochatte, et à la directrice générale de l’agence régionale de santé (ARS), Valérie Denux.

Après la déclaration du premier ministre vendredi dernier, l’Etat a annoncé de nouvelles restrictions. Jusqu’au 29 septembre, les établissements recevant du public, comme les bars et les restaurants, ne pourront plus « accueillir de public à compter de 22 heures en semaine [du dimanche soir au mercredi soir] et à compter de minuit du jeudi soir au samedi soir inclus ».

Les établissements recevant du public type « gymnases, piscines, palais des sports, hippodromes », les salles d’expositions permanentes, de foires, polyvalentes ou des fêtes (sauf salles de spectacle et cinémas) fermeront également leur accès au public.

« La pratique sportive est possible, les matchs pourront se tenir mais à huis clos », a annoncé le préfet.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Ça fait le buzz

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut