Covid-19 : un jeune sur six dans le monde a déjà perdu son emploi

Les impacts économiques de la crise sanitaire due au Covid-19 commence à se faire sentir. Un jeune sur six dans le monde a déjà perdu son emploi depuis l’apparition du virus, alerte l’OIT. Ceux qui ont conservé leur poste ont quant à eux vu, en moyenne, leur temps de travail diminuer de 23 %.

Cette baisse de l’emploi concerne les jeunes travailleurs dans tous les pays, quel que soit le niveau de revenu. Celle-ci touche particulièrement les secteurs de l’hébergement, de la restauration, de la fabrication, du commerce de gros et du commerce de détail.

La crise sanitaire pèse également dans les études et formations des jeunes, qui se retrouvent fortement perturbés, mais aussi dans leur recherche d’emploi. Pour l’OIT, on risque de voir apparaître une “génération du confinement”, composée de jeunes peinant à s’en sortir financièrement, avec “dans les prochaines années, une forte concurrence pour un nombre d’emplois réduit”.

Pour éviter que les jeunes n’aillent droit dans le mur, l’OIT préconise de mettre en place de vastes programmes de garantie de l’emploi ou de programme de formation ambitieux.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Et que dire des futurs “cocos vides” en cause l’irresponsabilité de certains maires qui ne veulent pas ouvrir leurs écoles pour avoir les voix des personnels communaux pour être élus ???