Selon nos informations, un parent d’élève de l’école élémentaire Jules Reydellet A a été testé positif à la Covid-19. Il serait atteint du variant sud-africain.
Le directeur de l’école précise que deux élèves de classes de CP et de CE2 ont été identifiés comme cas-contact de ce parent d’élèves et rappelle à la plus grande prudence.
Ces deux élèves ont finalement été testés négatifs.
Pour rappel, le protocole sanitaire a été renforcé depuis le 8 février dans les écoles et prévoit :
- Port du masque obligatoire pour tous élèves des écoles élémentaires (CP au CM²) dans les espaces clos, les extérieurs et aux abords des établissements scolaires. Seuls les masques chirurgicaux ou grand public de catégorie 1 sont autorisés,
- En maternelle, dès l’apparition d’un cas confirmé : mise en septaine de l’ensemble de la classe (hors enseignants et ATSEM portant le masque),
- En école primaire, collège, lycée, dès l’apparition de 3 cas confirmés de fratries différentes : mise en septaine de l’ensemble de la classe (y compris enseignants),
- En cas de signalement d’un cas de variant : fermeture de la classe,
- En cas de suspicion d’un cas de variant : décision concertée ARS/rectorat/chef d’établissement/ préfecture,
- Distanciation de 2 m ou dispositif de séparation entre les groupes dans la restauration collective,
- Non brassage des élèves de classes différentes (sport, restauration collective, activités…),
- Journées portes ouvertes et forums lycéens dématérialisés,
- Réunions parents-professeurs organisées sous forme de rendez-vous individuels.
Ecole fermée ?
Les enfants sont négatifs
ça va infester toute la Réunion sous peu ! Préparons nous à riposter au mieux avec des gestes barrières et le port des masques !
PORT MASQUE LA REVOLUTION Y FAUT BLOQUE
Les enfants sont négatifs en vivants sous le mm toit que le père donc soit disant très contagieux….
AH chaque fois ces la meme chose … Les règles ont été appliqué , elle a été isolé avant de savoir qu’elle été contaminé ,
Ces sa oui .
Et aprés que le préfet va cosé demain ou va apprendre que néna 400 cas et que nous les dedans la mouise …..
Oui la personne et les enfants ont été isolé et sont négatifs. Et personne n’a était positif par cette personne cas contact donc il n’y a pas eu de propagation pour ce cas… on fait des gros titres pour faire peur aux gens sans donner les détails des faits réels…
Les aéroports resteront ouverts pour que.l’économie fonctionne.
Quant à la santé ?
Le problème n’est pas de le dire…mais comment est ce possible ? L’aéroport est sous contrôle..!!! Il n’ y a plus de touriste ben oui…il y a motif impérieux même frauduleux motif impérieux kan même…la preuve une dame a tél sur freedom pour dir qil n’y avait pas de contrôle a l’arrivé.. mé elle a oublié de dir quel a un ti peu menti pou qe sa fille vienne…ben oui elle vien tou lé 2 ans mé là en avai besoin absolument de sa fille pour le renouvellement de médicaments…ben en fait comment kan sa fille né pas là…bref il… Lire la suite »
…
Vu l endroit…pas étonnant
la le préfet i bouge par plus que sa32 cas sud africain semaine dernière tes 13 la 32 mais les grave ferme l aéroport la tes l économies les plus importants que la vie des gens
dedans env 1 semaine va dire y sert a rien de ferme l’aéroport vu que le virus est déja autochtone …..
Tiens un air de déja vu .
Une réunion parents- profs dans un établissement scolaire, c’est plus de 60 profs + 400 parents minimum + 200 élèves à peu près… soit 600 personnes au minimum qui se retrouvent dans le même lieu en peu de temps… alors réunion individuelle… cela me laisse songeur…
Les enfants sont négatifs donc peu de change que le virus se propage dans l’établissement
Je ne comprend pas pourquoi toutes ces personnes qui sortes de l’avion ne sont pas directement soumis à une septaine isolée de tout contact avec les autres. Cela serai bien mieux pour éviter le circulation de ce virus et ces variants et je pense moins couteux à tout le monde car pas de couvre feu ainsi qu’aucun confinement. J’arrive pas à comprendre !!! suis je bête ???
Juste que c’est intredit d’obliger a faire une septaine.
Le conseil constitutionnel a dit : interdction d’obliger des personnes à etre en septaine contre leur gré.
Le prefet a essaye de faire croire que c’etait obligatoire : septaine morale et civile. Mais ceux qui voyagent dans les 2 sens ne sont bien informes que pas obligatoire donc pas verbalisables.
Pk ne pas refaire les septaines à l’hôtel comme au début cela permettait plus de contrôle
Personnellement. …qu’ est ce que vous voulez que ça me FOUTRE !!??…variant Africain…Malgache….Comores (euh Comorien )…Réunionnais. …MAHORAIS ……C est le variant qui me semble BEAUCOUP PLUS DANGEREUX POUR LA RÉUNION !!…..
Peut-être plus dangereux mais pas plus contagieux puisque que les enfants sont négatifs en vivant sous le mm toit que la personne testée positive
l prefet i attend la fini bien repandre pou dire fait geste barriere masque pas la l probleme motif imperieux bidon les gens la jamais autant voyage stop regarde maurice plus intelligent kel economie ou v venir paye out quarantaine et les evasan kan ler gueri i vas ou dan la nature kan vas arrive pou nou va dit pu la place a nou fait geste barriere a zot ouvre barrier
Ces nanos particules changeront de façon permanente votre ADN et vont ruiner votre système immunitaire. Le fait que certains sont malades ou meurent après avoir reçu le vaccin, vous démontre la raison pour ne pas prendre ce vaccin du virus. Refusez alors de prendre ce vaccin du virus, même si l’on menace de vous tuer, ou de vous incarcérer. Ceci est un plan des gens du monde uni de se servir du virus et de vaccins pour réduire la population du monde.
Il y des numero sur le net pour se soigner hein
Arrêtez de faire des ladilafé. Attendons les résultats. C est peut être un parent qui dépose seulement ses enfants à l’école sans être en contact avec les autres parents.
Par contre si les enfants contacts sont positifs c est autre chose c est toute l école qui est concerné.
C est pas seulement les classes qu il faut fermer c est toute l école. On y pense aux contact pendant les récréations.
Voilà attendons !
Si free dom avait bien fait son travail, la journaliste aurait écrit que les enfants sont négatifs donc pas de possibilité de propagation et donc pas d’inquiétude à avoir….mais visiblement c’est mieux d’en dire un minimum pour faire peur à tous. Ces faits se sont passés il y a plus de 7 jours maintenant…. pourquoi en parler que maintenant ? Allez comprendre…. la personne positive n’allait pas à l’école chercher ces enfants donc encore moins de chance de contaminer quelqu’un à la sortie. Si tt le monde avait votre logique !!!
Toutes les personnes qui fréquentent le bas de la rivière ne sont pas mahoraises c’est quoi ces amalgames… c’est comme si je disais les réunionnais sont tous noirs c’est n’importe quoi…. et pour votre information le testé est bien créole et n’a pas voyagé….
moi je crois que j’ai le variant de grand bassins car je suis allé a la chasse tangue avant que les autres ramassent tout. Je tousse et j’ai le q qui gratte.
que dois je faire? do moun l ars y fé pa in kompte ek mwin…
je ne comprends pas on a pas isolé cette personne?Si elle a été testée positif pourquoi les enfants sont à l’école vous êtes bien indisciplinée….