Depuis le début de la campagne de vaccination, 429 412 Réunionnais ont reçu au moins une injection, et 350 564 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet (soit 49,9% de la population éligible).
Malgré une amélioration de certains indicateurs (taux de positivité et nombre de nouveaux cas en baisse), le niveau de circulation du virus reste élevé sur l’île et le nombre de décès est en forte augmentation. L’ARS rappelle à l’ensemble des Réunionnais et particulièrement aux personnes fragiles, la nécessité de se faire vacciner sans attendre.
A ça à force fait en quantité…. et pendant ce temps là aou pique par ci et pique par là.
Le Japon a annoncé le 26 août suspendre l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin de la biotech américaine Moderna contre le coronavirus, après des signalements de la présence d’impuretés dans 39 fioles de son produit. Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin contre le Covid-19 de Moderna, a déclaré dans un communiqué avoir reçu «des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts» dans des fioles de vaccin scellées.