Covid-19 : USA, pour encourager la vaccination, un joint offert à chaque adulte vacciné !

3 min de lecture

Dans l’État de Washington et plusieurs autres, pour inciter les adultes à se faire vacciner, des joints de marijuana préroulés leurs sont offerts.

Les personnes admissibles doivent être âgées de 21 ans ou plus et avoir reçu leur première ou deuxième dose.

Un programme, lancé par le Washington State Liquor and Cannabis Board qui est un organisme administratif de l’État de Washington entre autres.

La fonction principale de la Commission est l’octroi de licences aux établissements sur place et hors site qui vendent tout type d’alcool, ainsi que l’application et l’éducation des lois de l’État sur l’alcool, le tabac et le cannabis de l’État et nommé « Joints for Jabs ».

Ce n’est que la dernière des nombreuses incitations à la vaccination aux USA, qui comprennent des billets gratuits pour des événements sportifs et une loterie totalisant jusqu’à 1 million de dollars.

Il y a quelques semaines, le Liquor and Cannabis Board avait annoncé qu’il permet aux brasseries, aux établissements vinicoles et aux restaurants d’offrir des boissons gratuites aux adultes vaccinés.

La nouvelle promotion de Washington reflète une multitude d’incitations uniques à la vaccination offertes dans tout les États-Unis, et l’État n’est pas le premier à offrir des joints.

En Arizona, sur présentation d’une preuve de vaccination, la campagne « Snax for Vaxx » permet à un dispensaire fournir des joints et des produits comestibles gratuits.

Rappel en France : « L’usage illicite de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende » (Article L. 3421-1 du Code de la santé publique). Cette interdiction concerne aussi bien l’usage public que l’usage privé et elle ne fait aucune différence entre les drogues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Victime ou témoin de harcèlement ou de cyber harcèlement, deux numéros à votre service

Article suivant

St-Denis : accident de moto à cause d’un poteau électrique à terre

Free Dom