Covid-19 : vers un pass sanitaire local ?

1 min de lecture
5

Le mois d’octobre pourrait marquer un nouveau tournant pour le pass sanitaire. En effet, la prolongation de son utilisation y sera débattue à l’Assemblée nationale.

Pour l’heure, le pass sanitaire obligatoire notamment pour accéder aux lieux de culture ou encore aux restaurants est en vigueur jusqu’au 15 novembre. Et après ? Un nouveau vote est nécessaire. Dimanche, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a souligné qu’au vu de l’amélioration de la situation épidémique, une « réflexion doit être faite pour adapter les règles à la situation locale. » Même discours du côté d’Emmanuel Macron, qui s’est dit prêt à « lever certaines contraintes dans les territoires où le virus circule moins vite. »

Le sujet devrait être abordé dans un premier temps au Conseil de défense qui se tiendra ce mercredi.

À La Réunion, comme en métropole, le pass sanitaire divise. Chaque samedi, plusieurs milliers de personnes se mobilisent pour protester contre le pass mais aussi la vaccination obligatoire des soignants et de certaines professions en contact avec le public.

5 Commentaires

  1. Les législatives et présidentielles approchent! Qu’ils votent ces lois qui nous privent de nos libertés! Nous nous en souviendrons! Ce sont les gestes barrières qui nous protègent et non pas des pass-sanitaires! Qui met du gel hydroalcoolique en entrant dans un commerce? Qui garde des distances?
    J’ai vu des gens se faire la bise avec le masque chirurgical sur le nez! La vaccination n’empêche pas la contamination donc pas ou pas, nous contaminons!

  2. Quand est ce que les autorités Réunionnaises vont comprendre qu’il faut supprimer les tests PCR pour les Réunionnais vaccinés qui reviennent dans leur île après le leurs vacances. pas besoin de test pour partir de la Réunion et test obligatoire pour revenir. De qui se moque t’on ?

  3. Quand est ce que les autorités Réunionnaises vont comprendre qu’il faut supprimer les tests PCR pour les Réunionnais vaccinés qui reviennent dans leur île après le leurs vacances. pas besoin de test pour partir de la Réunion et test obligatoire pour revenir. De qui se moque t’on ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident spectaculaire entre un poids lourd et une voiture sur la Route des Tamarins (VIDEOS)

Article suivant

Petite-île, coupures de courant prévues ce jour de 8h00 à 16h30

Free Dom