Covid : La Chine reconfine des millions de personnes

1 min de lecture
6

Les autorités ont décidé de reconfiner aujourd’hui des millions de personnes. Le pays enregistre son taux le plus élevé en deux ans de cas quotidiens de coronavirus.

La majorité des pays lèvent les dernières restrictions sanitaires. Pourtant, aujourd’hui la Chine a décidé de reconfiner. La stratégie politique zéro-covid du gouvernement est plus que jamais d’actualité.

Les autorités ont alors décidé de fermer les écoles de Shanghai, confiner les quartiers centraux du centre technologique du sud Shenzhen, ainsi que des villes entières du nord-est. Dix-neuf provinces luttent toujours contre des foyers locaux liés aux variants Delta et Omicron.

Certaines villes comme Jilin au Nord-est sont partiellement confinées, alors que d’autres le sont entièrement comme Yanji située à la frontière nord-coréenne. Les frontières restent fermées.

6 Commentaires

  1. Nous nora la même situation. Parce faut pas croire que lé fini. Bon peu y dit : « ah nous respire, enfin ! » certains diront vu que na pu masque recommençons les embrassades et bein allez à zot. Quatrième dose y vient avec le novavax… pour ma part je continuerais d’en porter, n’en déplaise à certains… A respecter tous les gestes barrières. Les bonnes habitudes cela s’apprends et elles deviennent des gestes automatiques si elles sont appliquées tous les jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel produit : Macatias pap cru surgelé Petrigel

Article suivant

Les motardes réunionnaises défilent pour le droit des femmes

Free Dom