Covid & Restauration : le Black Pearl (Aquanor) ferme définitivement ses portes

Ils avaient ouvert il n’y a pas longtemps, et attiraient du monde avec leur formule buffet et leurs soirées à thème, notamment karaoké, et cette fermeture liée à la pandémie ne les a pas épargnés : les dirigeants du restaurant le Black Pearl, situé dans l’enceinte d’Aquanor à Saint Denis, ont décidé de fermer.

Cette semaine, ils étaient donc devant le tribunal de commerce du chef lieu pour demander une liquidation judiciaire, sur laquelle les magistrats devront se prononcer dans quelques jours. Les charges fixes étant les mêmes , et n’ayant aucune rentrée d’argent, Ludovic Nabet du Black Pearl affirme qu’il n’avait pas d’autre choix, et qu’il n’a même pas pu payer les salaires en avril en dépit de l’aide (reçue) de l’état pour le chômage partiel. 11 salariés devraient bientôt se retrouver au chômage.

L’un d’entre eux nous a d’ailleurs contacté en colère. “Nous n’avons pas eu de salaire depuis le mois de février. Je suis sans revenu et me suis retrouvé à découvert à cause ça. J’ai dû emprunter pour subvenir à mes besoins. Le patron savait que le restaurant était en difficultés financières depuis un moment. Pour moi, ce n’est pas à cause du Covid que l’établissement ferme. C’est un peu gros ! Les patrons nous font tourner en bourrique…”, a-t-il déclaré.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
DentierLaurentZorroLisaLouane Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Après la pandémie , il ouvrira de nouveau ses portes ! C’est un bosseur !

MôvéLang
Invité
MôvéLang

Est-ce que la liquidation remet les compteurs à zéro, avec pertes et profits ?
je connais un patron dans le bâtiment, il avait 2 entreprises il a désossé l’un au profit de l’autre, n’a plus payé les charges sociales, ( plus de 230 000 €) liquidé l’entreprise et tourne avec l’autre en reprenant une bonne partie de l’équipe au noir c(Assedic)

Léo
Invité
Léo

Alors on peut trouver 2 millions d’euros pour sauver un journal mais Pour sauver les emplois non….

Bolo
Invité
Bolo

Le gars profite de la crise pr effacer ses dettes … pas con il attend de toucher ttes les primes covid puis se casse
Degueulasse …

steph
Invité
steph

et il est pas le seule le pire ….
beaucoup en difficulté depuis avant , en profite pour fermer boutique ……

Louane
Invité
Louane

Houla calme bolo, ils ne peuvent pas se casser comme ça. Il faudrai les rendre un jour l.argent. Le gouvernement donne pas les yeux fermés surtout au pt entreprise, les parapluies sont ouverts pour les grands de ce monde, pas pour les petits boîtes c. C’est ça qui est dégueulasse.

Bolo
Invité
Bolo

Effacement des dettes tu ne connais pas ? lorsqu’une entreprise est en redressement judiciaires, de nombreux clients qui ont déjà débourser ne retrouvent plus leurs argents … ils ne rembourseront jamais … car ont tout mis en sécurité dans leur patrimoine impossible de toucher car en dehors de l’entreprise … bref tout cela est bien calculé.

gilles
Invité
gilles

Ce Mr est aussi prof de boxe thaï pour enfants on as payés pour mon fils en octobre la cotisation pour l année que l on nous as exigé au lieu d un paiement fractionné donc un seul entraînement en 2019 puis vacances fin d année reprise en février 2020 et 3 entraînement et terminé …que pensez de ce genre de comportement….

Dentier
Invité
Dentier

Je pense que j’ai rien compris à ce que vous avez ecrit

Citoyenne
Invité
Citoyenne

S’il est passé déjà au tribunal ce n’est pas lié à la pandémie. Faut arrêter de prendre les gens pour des couillons. Les médias qui relayent l’info, vous ne voyez pas qu’il y a une incohérence entre le titre et le contenu de l’article.

Lisa
Invité
Lisa

Ta de gros yeux pour mieux voir.

Laurent
Invité
Laurent

C’est pas un journal, c’est un agrégateur polémiste.

Zorro
Invité
Zorro

Rouleurs, abuseurs pas leurs 1er coup et sûrement pas le dernier !!
Ces 2 associés sont connus pour leurs magouilles.

Joseph
Invité
Joseph

Le mec s’y croyait tellement bravo à la cinor pour ce genre de recrutements à méditer pour les prochaines municipales un vrai délire