Covid : un nouveau variant en Chine ?

1 min de lecture
1

Ce dimanche, la Chine a dénombré plus de 13.000 cas de Covid-19 en une journée. C’est le nombre le plus élevé depuis deux ans. Les autorités sanitaires ont annoncé la découverte d’un possible nouveau sous-variant d’Omicron dans la région de Shanghai.

La stratégie « zéro Covid », semblait fonctionner jusque-là. Malgré les confinements, tests massifs et mesures d’isolement Omicron se répand dans le pays.

Shanghai, la capitale économique de la Chine, est de nouveau confinée depuis samedi. La ville est devenue en quelques jours l’épicentre d’une nouvelle vague de contaminations du variant Omicron. Il s’agirait plus précisément d’un sous-variant, nouvellement identifié.

« Cela signifie qu’un nouveau variant d’Omicron a été découvert localement », a indiqué l’agence Chine nouvelle, citant le directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Suzhou, Zhang Jun.

Il s’agit de « 1.455 patients avec des symptômes » et de « 11.691 asymptomatiques », et « aucun nouveau décès n’a été signalé », selon la Commission nationale de santé dans un communiqué. Près de 70% des nouveaux cas ont été détectés à Shanghai.

1 Commentaire

  1. faudrait arrêter les conneries de journalistes et l’industrie de la peur…

    .il y a et il y aura toujours des milliards de virus dans l’air bandes d’incultes…

    vous en respirez des metres cubes par jours et vous n’etes toujours pas morts….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Les Gens Conscients » affirment leur soutien au député Jean-Hugues Ratenon

Article suivant

Du fly board sur la route du Piton des neiges

Free Dom