Après trois opérations, le petit Djianni, arrive aujourd’hui à La Réunion

2 min de lecture
11

Djianni arrive à La Réunion ce matin. Il a dû subir trois opérations en Métropole après des complications. Le petit doit normalement repartir dans 6 mois.

Aurélien Centon remercie toutes les personnes de leur aide. Les auditeurs, mais aussi “ceux qui œuvrent dans l’ombre”.

C’est un appel poignant que nous avons entendu sur notre antenne le 2 novembre dernier. À 7 mois, Djianni doit être opéré dans un hôpital de Lyon, en métropole. Lors de son voyage, le bébé atteint de la craniosténose, une déformation du crâne, sera accompagné de son papa.

La famille avait demandé l’aide des Réunionnais pour leur fournir des vêtements chauds. Elle aimerait également le témoignage d’autres parents qui sont passés par cette épreuve. N’hésitez pas à contacter l’association Petit coeur si vous pouvez apporter de l’aide à cette famille.

Accompagnée par Aurélie Centon dans ses démarches, la famille déplore des démarches complexes pour se rendre en métropole et avoir un suivi médical.

A l’époque, le président de l’association nous avait appelé pour nous exposer une nouvelle “surprise problématique” pour cette pauvre famille. L’état de santé du bébé s’étant aggravé, Djianni devait partir en métropole en urgence, avec sa maman et deux personnels de santé. Conséquence : le billet d’avion de son papa ne sera peut être pas pris en charge, d’où ce nouvel appel “urgent” aux dons :


11
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
PiékokoMarion CrescenceAnnAnneATbo Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Veli lina
Invité
Veli lina

Free dom la somme du free quotidien donne sa a la famille du petit qui va ce faire opérer à Lyon

Anne
Invité
Anne

Je comprends pas la maman a parler sur antenne reunion. Si je me trompe pas cet le papa qui est parti avec le,petiti. Freedoom kossa la pour raconter.

Ann
Invité
Ann

Mon fils est atteint de la même pathologie. Il s’est fait opéré à l’âge de 8 mois à l’hôpital de Lyon. Les équipes qui se sont occupé de lui ont vraiment été d’un très grand soutien. Difficile de quitter l’île seule avec un bébé malade… Et arriver en terrain inconnu. C’était une épreuve oh combien difficile… Mais aujourd’hui, il est en pleine forme et profite de la vie comme n’importe qu’elle autre enfant. Certes il y a suivi régulier au cours de sa croissance. Mais jusqu’à aujourd’hui tout va bien. Je souhaite à la famille pleins de courage et je… Lire la suite »

Marion Crescence
Invité
Marion Crescence

Bonsoir.. question venant de la Maman de Djiany, à t’il eu un quelconque syndrome ou des problèmes de respiration avant l’opération ? Merci

Piékoko
Invité
Piékoko

Mi pense la région devrait Pluto aide sat le pluss dand besoin ke do moun i vien juste pou vakanse pou dire zote sorte en France…nena bonpé prioritaire moun la besoin soin en metropole …merci

Free Dom
WordPress Video Lightbox