Les secours ont localisé les débris du Twin Otter de la compagnie aérienne Tara Air, qui avait disparu dimanche lors d’un vol entre Pokhara et Jomsom avec 22 personnes à bord(19 passagers – 13 Népalais, quatre Indiens, deux Allemands – et trois membres d’équipage), pas survivant repéré.
Les images diffusées ce 30 mai 2022 au matin par l’Armée de l’air népalaise montrent les débris éparpillés sur le flanc d’une montagne du De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter de la compagnie privée ; son immatriculation 9N-AET est clairement visible sur une partie de l’aile. Les équipes de secouristes au sol sont reparties vers la zone de l’accident, des hélicoptères étant déployés depuis Jomsom.
L’appareil avait décollé la veille de la ville touristique de Pokhara, à environ 125 km à l’ouest de la capitale népalaise Katmandou, en direction de Jomsom à une vingtaine de minutes de vol, avec à bord 19 passagers – 13 Népalais, quatre Indiens, deux Allemands – et trois membres d’équipage. Puis il avait disparu des écrans radars dans la région de Ghode Pani, alors qu’il entamait sa descente. Les recherches avaient été interrompues en raison du mauvais temps.
Crash site: Sanosware, Thasang-2, Mustang pic.twitter.com/OcN93N1Qyb
— NASpokesperson (@NaSpokesperson) May 30, 2022