Création de l’Union des Métiers de l’Esthétique 974 pour les professionnels de la beauté

Pour faire face à la crise économique actuelle, conséquence de la crise sanitaire liée au COVID-19, une dizaine de chefs d’entreprise du secteur ont décidé de créer une organisation patronale pour les professionnels de l’Esthétique de La Réunion. Il a été décidé d’appeler ce syndicat : Union des Métiers de l’Esthétique 974 (ou UME 974). Le récépissé de dépôt de statuts par la Ville de Saint-Denis est en date du 24/08/2020.

Dans un communiqué, ses membres expliquent leur motivation : “Il était important et nécessaire de se rassembler pour que le secteur de l’Esthétique soit entendu, de la même manière qu’on entend parler du BTP ou de l’Agriculture. Il y a plus de 400 entreprises, toute forme juridique confondue, à La Réunion (instituts de beauté, prothésistes ongulaires, make-up artists, distributeurs de produits cosmétiques, …) mais nos intérêts ne sont pas défendus.

Nous souhaitons offrir un espace d’expression aux Professionnels de l’Esthétique. Vous n’êtes plus seuls, nous allons ensemble recenser nos difficultés et ensemble, nous allons nous battre.

Nous allons également solliciter les chambres consulaires et les collectivités pour qu’ils prennent conscience de notre situation. Par exemple, nous ne comprenons pas pourquoi nos métiers ne sont pas partenaires du chèque tourisme « Mon Île 974 » du Conseil Régional. Nos clients nous sollicitent pourtant pour savoir si nous prenons ces chèques car pour eux, cela fait partie des loisirs possibles à La Réunion (e.g. massages, soins du visage et du corps, …).

Nous n’en sommes qu’au début et nous avons besoin de vous pour que tous les problèmes du secteur soient listés. Nous invitons tous les dirigeants d’entreprises des métiers de l’Esthétique, qui se retrouvent dans notre combat, qui veulent se faire entendre et qui ne veulent plus subir sans réagir, à nous rejoindre.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar