Création du groupe « Ecologie Démocratie Solidarité » : une bonne nouvelle pour l’Ecologie libre et indépendante !

Génération Ecologie Réunion [GER] et Le Rassemblement des Ecologistes Réunionnais [RER] saluent la création du groupe « Ecologie Démocratie Solidarité » à l’Assemblée Nationale, le 19 Mai dernier, avec notamment Matthieu ORPHELIN, co-Président du groupe EDS, et Delphine BATHO, Présidente de Génération Ecologie. La pandémie et ses conséquences sur nos vies illustrent l’urgente nécessité de remettre en cause nombre de choix productivistes faits ces dernières décennies contre la préservation du vivant et des ressources naturelles, contre les services publics et les solidarités. Que ces combats puissent être portés par une force libre et indépendante est une très bonne nouvelle pour tous les citoyens conscients de l’Urgence économique et sociale, sanitaire et climatique ainsi que des enjeux majeurs liés à l’effondrement de la biodiversité.

Dans le prolongement de l’appel au rassemblement des écologistes réunionnais du 11 Juin 2019, GER et RER saluent cette initiative qui porte un espoir nouveau, celui d’une écologie politique qui ne soit plus le strapontin ou le faire-valoir de tel ou tel parti mais une force autonome prête à faire des propositions concrètes et innovantes afin non seulement de relancer mais surtout de transformer le pays, en particulier dans les Outre-mer et à La Réunion. Nous comptons sur ce nouveau groupe pour faire entendre à l’Assemblée Nationale la voix de la population ultra-marine/réunionnaise et, plus largement, de la jeunesse mobilisée pour le Climat ainsi que de toutes les forces vives de la société civile afin que les deux dernières années de législature puissent être utiles et aboutir sur des avancées ambitieuses, à la hauteur des défis sanitaire, climatique, alimentaire, socio-économique… auxquels fait face l’ensemble de nos concitoyens.

Christelle LALLEMAND & Laurent BRIDIER

Vincent DÉFAUD

Richard RIANI

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar