CRIJ et Forma’Terra : un partenariat pour promouvoir le dispositif de l’apprentissage dans le milieu agricole

2 min de lecture

Une convention de partenariat visant à promouvoir le dispositif de l’apprentissage dans le milieu agricole vient d’être signée par l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (EPLEFPA) FORMA’TERRA  et le CRIJ Réunion. Ce,  afin de favoriser l’insertion des jeunes de La Réunion.

Leur objectif est de s’allier dans l’élaboration et la mise en place d’actions de valorisation des métiers et des formations dans le milieu agricole, et plus spécifiquement dans le cadre du dispositif de l’apprentissage.

« Avec ce partenariat, nous visons à mieux informer les jeunes sur les possibilités de formations existantes dans ce domaine, des plus « classiques » au plus innovantes, et sur les débouchés possibles, afin de combattre les préjugés liés aux métiers agricoles et les rendre accessibles au plus grand nombre », explique Christelle CHON-NAM, présidente du CRIJ Réunion.

« Ce partenariat nous permettra de diffuser une meilleure connaissance des formations proposées par l’Enseignement Agricole, des formations liées aux mondes de la production alimentaire, du paysagisme et du service à la personne. Ces métiers sont des métiers d’avenir qu’il faut faire connaître, d’une part car ils jouent un rôle primordial dans notre société et d’autre part car ils sont source de satisfaction professionnelle. Enfin, l’Enseignement Agricole permet d’encadrer au mieux les jeunes par un accompagnement de proximité, comme en témoignent les jeunes heureux de leur parcours au sein de notre établissement », explique Abdallah BAHA, directeur de l’établissement.

Plus globalement, cette convention et les projets qui en découlent visent à la recherche de synergies et de complémentarités entre les deux structures et au développement d’actions concertées en faveur de l’apprentissage et des formations du milieu agricole, ainsi à l’insertion des jeunes de La Réunion.

(Photo d’archives)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Culture expérimentale du cannabis : Maurice donne son feu vert !

Article suivant

Covid-19 : 12 infirmiers de l’Hexagone envoyés en renfort en Polynésie française

Free Dom