Crise Covid : 18 000 nouveaux cas et 22 décès depuis le 1er janvier

1 min de lecture
31

Les chiffres ne cessent de s’alourdir à la Réunion.

Les derniers dévoilés par Santé Publique France montrent que notre île affiche 18 000 cas supplémentaires en l’espace de quelques jours, donc c’est l’explosion en dépit des mesures sanitaires prises.

Et on apprend aussi ce chiffre : 22 personnes sont décédées du coronavirus depuis le 1er janvier 2022. Le 8 janvier est la journée la plus lourde 5 décès

Les mesures sanitaires pourraient donc se durcir dans les jours à venir, la menace d’un confinement n’étant aujourd’hui plus à exclure.

31 Commentaires

  1. Pourquoi nous dire tous ces chiffres alarmant on vit avec vu pas de confinement ou autre c est pour nous faire prendre conscience qu’il faut se faire vacciner pff

    • Quand va bien trape a ou sera aussi chouette qu’aujourdhui pou ou …
      Continué critiqué mème…nana 1 ta comme ou la roue y tourne.

  2. Il fo plus réfléchi la situation devient grave , metre un confinement pendant les week-end , 18000 nouveaux cas , il fo attendre quoi encore.

  3. D après VOS chiffres on voit très très bien l efficacité de vos soi disant vaccins,voyez par vos yeux cessez de croire à nos médias pourri

  4. Les décédé du COVID c’est sûrement les séquelles du vaccin ça personne ne mets en avant faite attention à ce poison qu’on veux vous innoculer.Prtoteger vous sortez quand il faut buvez des tisanes défenses immunitaires ça marche.

    • Vous êtes bête ou quoi? Pouvez-vous donner une seule preuve que les décédés du COVID sont « sûrement les séquelles du vaccin » ??? Franchement je rêve….. On est en France, on va à l’école, on est éduqué… Comment peut-on se permettre de dire ces choses qui sont très visiblement faux.

      • Je suis totalement d’accord avec vous ! Les ignorants sont toujours les premiers à tergiversai sur une technologie qu’ils ne connaissent même pas alors que cette technique existe depuis plus de vit ans et oui il y a des réactions qui peuvent être graves mais elles le sont aussi dans tous les vaccins depuis leurs existences ….

  5. Ce que vous avez pas compris c est tant qu’on trouvera pas ce fameux vaccin qui se fait pas en 1 an ou 4 c est qu on sera obligé de faire des doses de rappel mais est ce bon pour nous ça ??? A ceux qui critiquent la chouette ou tous les non vaccinés seriez vous prêt à mettre 10 doses en 1 année ?

      • Il faudra comprendre que notre système ne peut pas faire grand chose contre cette pendemie.
        Test, vaccin ,mesures, tout à été tenté, par contre oubli des gestes de bases barrière et une certaine habitude à vivre avec. Mais les cas graves et décès nous montrent aussi que c est grave.
        Comme il n y a pas eu d anticipation, alors on subit. Jamais la faute de personne. On paie lourdement la stratégie mise en place. Ne pas oublier que tout ça est basé sur notre système hospitalier, le reste n à pas d importance. Faut vous protéger et protéger les autres. On ne peut attendre plus de nos dirigeants.

  6. Que certains cessent de faire la fine bouche … qu’ils de vaccinent au plus vite , bon sang de bon soir ! La peur des piqures rend vraiment idiots , certains blagueurs écervelés sans cervelle !

    • Et en quoi cela va changer la situation ? Vu que le vaccin n’empêche pas la transmission du virus ? Vous pourrez être vacciné 15 fois. Si vous l’attraper vous pourrez quand même le transmettre ! Non mais c’est fou hein !! Faut arrêter avec ça.

  7. « Il viendra un moment où toute cette clique mafieuse à la solde de Big Pharma tentera de retourner sa veste.

    Et là nous ferons les comptes avec ceux qui ont joué avec le Rivotril, l’hydroxychloroquine devenue vénéneuse, ceux qui ont piétiné les lois de la République et même les droits de l’homme, ceux qui ont imposé une bouillie génique sans aucune garantie, ni de protection ni en cas d’effets indésirables, ceux qui ont traîné des scientifiques de renom dans la boue, ceux qui ont bâillonné nos enfants, ceux qui ont enfermé des gens valides et mené beaucoup de familles à la ruine … »
    il y en a qui en on marre….
    pourquoi continuer de bloquer des traitements qui fonctionnent comme en Inde ou en Egypte ?

    combien de morts à Madagascar qui est à coté ?

  8. arrêter de nous mentir avec tous ces chiffres, c’est pour mettre ce poison de vaccin ,ici créole y fait baise zot gueule po croire à tout ça, continuer faire le test et vaccine à zot

  9. arrêter de nous mentir avec tous ces chiffres, c’est pour mettre ce poison de vaccin ,ici créole y fait baise zot gueule po croire à tout ça, continuer faire le test et vaccine à zot

  10. 3 semaines que nos enfants sont en vacances et les cas explosent alors que ce n’était pas le cas quand ils allaient en cours, si on leur foutait la paix à la rentrée, sans masque et toutes ces autres conneries que le gouvernement nous a pondu????

  11. ARS plus on vaccine on a plus gens sont contaminerle vaccin cree infection covid regarde sur YouTube le professeur raoult son video aujourd’hui me 11 janvier

    • Heureusement nana les reseaux sociaux pour deforme un peu la verité….band d’abrutis comme ou n’aura pas besoin de medecin pour soigne a zot …apel tictok ou you tube ou sera guerri instennanément(direct)
      En attendant 26 morts avec un garçon de 14ans…au total de non vacciné 23 sur 26 …le contre les pas encore bon pou ou ?

  12. bonjour,il faut aussi comprendre que quand la foudre tombe sur un stade et qu’il y a des morts, ce n’est pas la faute du président, mais par contre c’est a lui à prévoir pour la prochaine fois ,si Macron fait mal son travail,il y a des dizaines de présidents nuls dans le monde,mais nous sommes sauvé il y a des millions voire milliards de personnes qui savent …quoi ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La « belle rencontre » sur Facebook se solde par un bébé de 2 ans…. et des coups et un étranglement

Article suivant

Frayeur à Trois Bassins : un requin aperçu

Free Dom