Crise en mer Rouge : l’État continue de suivre l’évolution de la situation

1 min de lecture
2

Face à la situation en mer Rouge, le préfet de La Réunion a réuni cette semaine la cellule de suivi de la situation.

Les compagnies maritimes œuvrant à La Réunion ont modifié la route de la majorité de leurs navires en passant par le Cap de Bonne-Espérance.

Les temps d’acheminement entre le continent européen et La Réunion restent équivalents, pouvant ponctuellement être allongés jusqu’à 5 jours. En matière de coût, les compagnies maritimes n’ont pas modifié leur tarification. Ainsi, il n’y a pas d’impact sensible sur les approvisionnements et les prix.

Le suivi des prix a été renforcé après le cyclone Belal et mobilise plusieurs services de contrôle l’État. À ce jour, les hausses constatées (fruits et légumes notamment, hors inflation générale) sont liées aux conséquences des intempéries, et non à la crise en mer Rouge.

Si à ce jour aucune entreprise en difficulté, du fait de la situation en mer Rouge, n’a été signalée aux services de l’État, il est rappelé que des accompagnements sont possibles auprès du comité départemental d’accompagnement et de soutien des entreprises en difficulté (CDAED):

  • Le conseiller départemental aux entreprises en difficulté (CDED), Gérard Rivière, [email protected], 0692 74 90 99;
  • Le commissaire à la vie des entreprises et au développement productif (CVEDP), Rachid Darbaky, [email protected], 0693 20 49 80.

2 Commentaires

  1. Pourquoi l état regarde l évolution ? il a pas besoin de ça pour augmenter prix, il pleut il gele, il neige, il faut chaud cyclone, pas de cyclone, beau temps les prix montent sans cesse avec tous ces chiens galeux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nouveaux carnets de prélèvement tangue 2024 : Informations importantes pour les chasseurs

Article suivant

Sainte Suzanne : une agression au sabre devant le lycée Bel Air

Free Dom