Crise russo-ukrainienne : la plus grande centrale nucléaire d’Europe est en feu(VIDÉO)

1 min de lecture
8

La plus grande centrale nucléaire d’Europe à Enerhodar en Ukraine est en feu suite à une attaque des troupes russes,

la plus puissante centrale nucléaire d’Europe, qui se trouve sur le territoire de la ville dont lepremier réacteur a été mis en service en 1985.

Dmytro Kuleba, le ministre ukrainien des Affaires étrangères d’Ukraine, a appelé à une zone de sécurité et a déclaré que les pompiers devaient être autorisés à entrer et à maîtriser l’incendie.

L’incendie de la centrale nucléaire de la ville d’Enerhodar survient après que les troupes russes l’ont bombardée juste avant, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères.

La centrale fonctionne avec six réacteurs nucléaires WWER de 1 000 MW chacun, dont les cinq premiers sont entrés en service entre 1985 et 1989, et le sixième a été mis en route en 1995. Disposant d’une puissance nette électrique totale de 6 000 MW, la centrale est la plus puissante d’Europe.

8 Commentaires

  1. Oublie pas. Zot y fait partie de l’Europe aussi. Et quand l’Europe lé menacé zot boyo y moude. Mène toute en plaisanterie alors que na domoun pou vive l’enfer. Espérons qui trouve un l’arrangement avec ce pitbull que quand la tenir un affaire dan son guèle lé difficile pou largué. Et vu le contexte actuel le virus y diminue port du masque pu trop besoin sauf dans certains lieux. Après ce parenthèse su la guerre -souhaitons le- ! y ar remette lo virus su tapis… faut na toujours un bout’ lo zo même pou ronger l’être humain lé pas né pou reste tranquille.

  2. Amnesty international qui dénonçait déjà qu’aucune des victimes civiles de disparition forcée, de détention secrète, de torture et d’autres mauvais traitements perpétrés entre 2014 et 2016 par le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) n’a obtenu que la justice et la vérité soient faites, et encore moins des réparations…https://www.amnesty.fr/pays/ukraine

  3. Et alors, tant qu on peut voter c est pas grave ce qui se passe la bas.
    C est un mandat de malheur, on lzisse les bombes, on suspend, je repete on suspend le pass vaccinal, le covid Quid?
    Comme quoi l essentiel pour Macron n est surout pas nos preoccupations.
    Le monde fout le camp…..

  4. Freedom, cesse de raconter n’importe quoi, renseigne vous avant d’écrire de telles inepties. Pour votre gouverne, sache que si la centrale nucléaire avait été détruite, l’Ukraine et d’autres pays autour n’existeraient plus .
    Monsieur Camille Sudre, je vous demande de bien vouloir surveiller les écrits de vos employés pseudos journalistes.

  5. bientot, ils vont couper internet comme ça ils nous raconterons toutes les salades qui les arranges
    et micron le Maton sera réelu
    car personne ne pourras vérifier sa triche aux élections.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Batsirai : reconnaissance de l’état de calamité agricole pour 20 communes

Article suivant

RN2 St Andre/ Petit Bazar – Chaussée inondée

Free Dom