Cluster : l’opposition dionysienne réclame le port de masque obligatoire

Dans un communiqué l’opposition de la ville de Saint-Denis, critique la maire, Ericka Bareigts par rapport à la crise sanitaire à Saint-Denis, et surtout la découverte de clusters dans cette ville. Elle formule trois demandes parmi lesquelles elle souhaite la fermeture des services administratifs de la mairie, l’adoption d’un arrêté municipal obligeant le port du masque
“Centres aérés, marché forain, festivités communautaires…. autant d’événements organisés par la mairie de Saint-Denis ont été maintenus de manière totalement inconsciente et risquée” rappelle l’opposition tout en lançant qu’un autre côté, “des services administratifs internes à la mairie ont été fermés ou confinés par mesure de prévention. “
“A J-3 de la rentrée scolaire, Madame la Maire n’a décidé de prendre aucune mesure de prévention ni aucun dispositif de lutte contre le virus pour protéger la population dionysienne. Ce n’est qu’après ses vacances que Madame la Maire décide finalement de réagir en privilégiant la communication politicienne plutôt que de répondre aux vives inquiétudes des Dionysiennes et des Dionysiens.”
Au lieu de faire la leçon aux Réunionnais et de renvoyer systématiquement la faute et la responsabilité de la décision sur Saint-Denis à Monsieur le Préfet, nous, élus de l’opposition municipale de Saint-Denis demandons à Madame Bareigts:
1-     De fermer immédiatement les services administratifs de la mairie de Saint-Denis dans lesquels des cas contacts sont repérés ;
2-     D’adopter un arrêté municipal obligeant dès aujourd’hui le port du masque dans toutes les rues de Saint-Denis ;
3-     De demander à tous les agents administratifs de se faire tester sur la base du volontariat et de rappeler toutes les personnes et tous les clients qui ont assisté ou participé aux diverses festivités et marché forain organisés par la mairie.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
5 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Jean-Jacques, Patrice, REYCQFDÔté z'affairMoneBancoul Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tortue y voit pas son queue
Invité
Tortue y voit pas son queue

L’opposition a oublié de préciser de terminer la NRL.

La goutte
Invité
La goutte

La région n’a rien fait depuis le mois de mars sur la crise sanitaire , et ya eu aucune solution de leur part , au contraire sa empirer de fois + à cause du grand silence

eljeffe
Invité
eljeffe

et la mauvaise fois c est votre religion??? vous me faites bien rire monsieur ou madame ou qui que vous soyez… vous rendez vous comptes de dire ce genre d ineptie???

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je me sens bien avec mon masque bien porté … ça me donne un look d’enfer ! Pas besoin d’obligation , je suis assez mâture pour comprendre son importance … Ceux et celles qui veulent “mourir” , qu’ils débarrassent le plancher en allant voir la Faucheuse !

L'endormi
Invité
L'endormi

Le faucheur est dispo pour un débat en live ?

eljeffe
Invité
eljeffe

a post 1 ou est le rapport??? commentaire inutile…

Bancoul
Invité
Bancoul

L’article est écrit , ya pas de nom , comme d’hab , c’est l’équipe subventionné qui est à l’œuvre , n’est- ce pas ?

Et les affaires judiciaires ?
Invité
Et les affaires judiciaires ?

L’opposition n’a semble t-il rien à dire sur les nombreuses affaires judiciaires concernant une construction d’une route qui ne se termine pas ?

Mone
Invité
Mone

Au début de la crise Mme BAREIGTS té ouvre son grand bouche contre les mauvaises décisions prises par le gouvernement. Clairement elle était en campagne. Aujourd’hui qu’elle est en place, elle suit comme un mouton le gouvernement dans les mauvaises décisions. Elle dit : Amen, amène Covid pou les réunionnais.

Ôté z'affair
Invité
Ôté z'affair

L’opposition à quelque chose de mensongère à dire sur les 2000 bus ?

CQFD
Invité
CQFD

Et rien à dire sur ” la route qui mène nulle part ” et qui nous coûte un ” pognon de dingue ” !

Jean-Jacques, Patrice, REY
Invité
Jean-Jacques, Patrice, REY

L’Enjeu des masques (bis)… Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais oui, il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que la dissémination longue distance de bioaérosols -complets- du SARS-CoV-2 n’est pas prouvée ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre… etc. Bref ! le port d’un masque devrait être réservé à ceux qui sont malades, dépistés avec des tests valables,… Lire la suite »